Les coupures de 100 euros sont-elles acceptées au change en Inde? Kadwan · 9 février 2007 à 18:24 · Une photo 27 messages · 14 participants · 5 784 affichages | | | | À: Parvat · 11 février 2007 à 18:10 Re: Les coupures de 100 euros sont-elles acceptées au change en Inde? Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 2 485 affichages · Partager Ca coûte cher par an, une cirrus/maestro??? | | | À: Gizmo94 · 12 février 2007 à 0:46 Re: Les coupures de 100 euros sont-elles acceptées au change en Inde? Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 2 452 affichages · Partager Salut.... Jolies foto sur ton blog... tu parles de commissions salées aux DAB...peux tu me donner plus d info. si tu en as..des exemples..j arrive pas voir ca avec ma banque...j imagine que c du 3 % plus un fix??? je délir??.. Merci d avance... | | | À: Shy · 12 février 2007 à 9:43 Re: Les coupures de 100 euros sont-elles acceptées au change en Inde? Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 2 440 affichages · Partager En effet, l'année dernière j'ai eu le malheur de retirer à plusieurs reprises dans les DAB à Bali et lorsque j'ai regardé mon relevé de compte, j'ai tiré la langue. Concrètement, ma banque (la société générale) prélève un forfait de 3 euros pour chaque retrait et une commission de 2.5% sur le montant retiré au DAB.
En conséquence il vaut mieux préviligier les gros retraits afin de faire un minimum de retraits sur place car le forfait de 3 euros + 2.5% sur une somme de 20 euros, c'est limite un taux d'usurier car ça représente 17, 5% du montant. | | | À: Shy · 12 février 2007 à 10:59 Re: Les coupures de 100 euros sont-elles acceptées au change en Inde? Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 2 427 affichages · Partager Petite précision pour les profanes DAB : distributeur automatique de billets | | | À: Nalesnik · 12 février 2007 à 14:10 Re: Les coupures de 100 euros sont-elles acceptées au change en Inde? Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 1 497 affichages · Partager Nalesnik, ma Cb est gratuite, (si je l'a perd, renouvellement gratuit etc) aucun frais ni commission de ma banque ici. C'est marqué dans mon contrat: frais de retrait à l'étranger: gratuit. (J'ai le taux de change du jour.) Je ne veux pas faire de pub pour ma banque, mais quand on voyage beaucoup, c'est le pied! | | | À: Fredericvo · 21 février 2007 à 14:42 Re: Les coupures de 100 euros sont-elles acceptées au change en Inde? Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 1 483 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire les différents échanges sur l'aspect financier. Moi je pars en Inde du Sud ( Chennai et Pondichéry) en fin d'année (nov/déc) et je souhaite prendre du liquide mais je me rends compte que cela peut être risqué. D'où ma question peut-on faire un transfert d'une banque française (BNP) vers une banque indienne sachant que je ne dispose pas de compte là bas. Et quels sont les coûts de tranfert ? Une banque indienne plus fiable et intéressante qu'une autre ?
Vos conseils me seront d'un aide précieuse
Mon adresse mail : anand.6@hotmail.fr D'avance merci | | | À: Kadwan · 21 février 2007 à 15:05 Re: Les coupures de 100 euros sont-elles acceptées au change en Inde? Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 1 483 affichages · Partager Aucun problème Tu peux changer à partir de 10 euros allant jusqu'à 500 euros Bon voyage | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |