Couronnes (dentaires) à Cuba Casteigne · 28 septembre 2013 à 21:43 20 messages · 11 participants · 6 001 affichages | | | | 28 septembre 2013 à 21:43 Couronnes (dentaires) à Cuba Message 1 de 20 · 5 750 affichages · Partager Bonjour, J'ai déjà parler il n'y à pas longtemps d'implants, sauf que j'ai changer d'idées et je veux me faire, faire des couronnes, et probablement avoir à faire un ou deux ponts. Alors si quelqu'un peux me référer un dentiste à cuba qui fait des couronnes, sans risque évidement, et qui peux tout faire pendant la durée du voyage, je prévoie de rester 2 semaines, mais c'est sure que si il faut 3 semaine pour avoir toutes les couronnes, je le ferais. J'avais un contact pour les implants mais pas moyen de les rejoindre, ni par internet, ni par téléphone, car le réseau est lent là bas et le système n'est pas le même qu'ici, si au moins je pouvais être sûre qu'il fait des couronnes, ça serais différent, il faut que je m'enligne vite car je veux partir après les fêtes. Merci, de me répondre! | | | À: Casteigne · 29 septembre 2013 à 5:49 Re: Couronnes (dentaires) à Cuba Message 2 de 20 · 5 698 affichages · Partager Salut, Je veux simplement te dire pour les questions de santé la référence demeure le centre cira Garcia à la Havane. Sinon les gens peuvent te proposer des dentistes cubains qui font sous la table mais ceci c'est à tes risques et péril. A+ | | | À: Casteigne · 30 septembre 2013 à 15:17 Re: Couronnes (dentaires) à Cuba Message 3 de 20 · 5 630 affichages · Partager Vous pouvez passer par un intermédiaire qui vous mettra en contact avec les professionnels là-bas et peuvent s'occuper des prises de rendez-vous, hébergement, suivi, etc...
La compagnie s'appelle SSI (Services Santé International) et travaillent directemement avec le ministère de la santé à Cuba
www.servicesantecuba.com/soins-dentaires/ | | | À: Pokus · 2 octobre 2013 à 6:53 Re: Couronnes (dentaires) à Cuba Message 4 de 20 · 5 574 affichages · Partager Pourquoi aller payer un intermediaire quand la personne via un courriel en francais Anglais ou espagnol aura une réponse dans les 48 heures. Je pense qu'en envoyant un courriel directement au centre il aura la bonne information sans des frais supplementaires. | | | À: Rochoa · 3 octobre 2013 à 19:58 Re: Couronnes (dentaires) à Cuba Message 5 de 20 · 5 547 affichages · Partager Bonjour! Je suis tout à fait d'accord!!!!Partout où j'ai envoyer un courrier, je n'ai aucun retour, et ça fait un bon moment, si je pouvais avoir les coordonnées d'un dentiste là bas qui fait couronnes et pont.... avec des prix approximatif, et bien ça serais déjà ça et je n'aurais pas besoin d'intermédiaire....et je pourrais concentrer mes recherches sur mon logis etc.... | | | À: Casteigne · 4 octobre 2013 à 5:01 Re: Couronnes (dentaires) à Cuba Message 6 de 20 · 5 531 affichages · Partager Salut, Va sur google cira Garcia et sur contactos tu auras le tel et courriel je les ai écrit et en 48 heures j'ai eu une réponse | | | À: Casteigne · 5 octobre 2013 à 17:43 Re: Couronnes (dentaires) à Cuba Message 7 de 20 · 5 496 affichages · Partager Hi... je peux te donner les coordonnées directes d'une personne à la havane que je connais et qui est très bien. Par elle j'ai pu avoir deux implants pour deux incisives en une demi journée dans une clinique du centre ville et à 200$us. C'est parfait. Rien à dire. En privé le message évidemment.... | | | À: Marcdenim · 5 octobre 2013 à 22:25 Re: Couronnes (dentaires) à Cuba Message 8 de 20 · 5 487 affichages · Partager Deux implants dans une demi journée??????? Etes-vous bien sûr que vous parlez de la bonne technologie, mais si c'est le cas sans mettre en cause la compétence Cubaine en ce domaine j'inviterais tant les étudiants Français que québécois en chirurgie dentaire d'aller faire faire leurs études à Cuba. | | | À: Montérégie · 5 octobre 2013 à 23:26 Re: Couronnes (dentaires) à Cuba Message 9 de 20 · 5 482 affichages · Partager Deux implants dans une demi journée??????? Etes-vous bien sûr que vous parlez de la bonne technologie, mais si c'est le cas sans mettre en cause la compétence Cubaine en ce domaine j'inviterais tant les étudiants Français que québécois en chirurgie dentaire d'aller faire faire leurs études à Cuba.
Je ne suis pas dentiste donc je ne connais pas le nom savant mais ce que je sais c'est que j'avais 2 incisives maxilaire inférieur arrachées depuis 3 mois et en une demi journée de temps entre le premier rdv et la pose, j'en ai eu 2 toutes neuves toutes blanches toutes belles.... pour 200$. Echo...! Mais tu n'es pas obligé de me croire, ce n'est pas un problème, je n'en prendrai pas ombrage. Cordialement. | | | À: Marcdenim · 6 octobre 2013 à 18:03 Re: Couronnes (dentaires) à Cuba Message 10 de 20 · 5 451 affichages · Partager Pardon!!!!!!! des implants dans une demi journée c'est du n'importe quoi. Je suis désolé va sur internet pour voir tout le processus concernant un implant mais je profite pour te faire un petit résumé. Il y a 2 processus en ce qui concerne les implants cela dépend du cas. Si la dent a été arrachée il y a moins d'un an. il faudra ouvrir la gencive et mettre un pilier en titane sur la quelle on placera la couronne ce processus prendra entre 4 à 6 mois ensuite on placera la couronne on peut penser à 7 à 8 pour que tout soit correct.
Si l'extraction a été faite depuis longtemps cela prendra au moins 18 mois. il faut ouvrir la gencive placée une pièce biodégradable qui va ouvrir l'espace. ensuite place le pilier et la couronne me dire qu'un dentiste cubain t'a fait ça en une demi-journée mais je ne crois nullement à cela car c'est impossible.
Peut être que le dentiste t'a fait une prothèse dentaire qui peut se faire en une demi-journée mais la qualité peut être douteuse car il faut voir comment la gencive va réagir et l'ajustement et l'occlusion face aux autres dents. | | | À: Casteigne · 8 octobre 2013 à 16:35 Re: Couronnes (dentaires) à Cuba Message 11 de 20 · 5 266 affichages · Partager Bonjour Casteigne Au club amigo de Holguin, Docteur Miguel, clinique international dans l'hotel. pas pour les ponts et implant (aller a la Havane) mais les couronnes et traitement de canal, plombage et nettoyage et aussi dentier, c'est la place. Il y as plein de Québecois qui y vont, et j'ai pas entendu de mésaventure. J'en ai parler a mon médecin hier et il ma dit pourquoi pas. C'est comme il y as 20 ans au Québec, mais le dentiste est très bon meme si son équipement est désuet mais fonctionnel. J'ai faite faire 1 traitement de canal et 1 couronne au mois de décembre 2012 et 2 traitement de canal et 2 couronne en mars 2013 plus quelque plombage et 1 nettoyage (très très satisfait). Ma femme as fait faire ses dentier aussi. J'y retourne le 30 novembre encore juste pour voir le dentiste. Ma dentiste s'est appercu que j’avais de nouvelle couronnes et les as vérifier, elle pensait que c'était elle qui les avait fait et disait qu'il était parfaite jusque je lui dise qu'il venait de Cuba, alors elle les trouvais moins belle tout d'un coup...$6000 de moin dans ses poches en 1 ans et moi 4 semaine au soleil pour 2 pour le même prix ou encore moin cher, éviter la section standard de l’hôtel, pour quelque dollars de plus la section Atlantico est meilleur. pas besoin de rendez-vous, aller le voir lundi et ca prend 2 semaines ou moins pour couronne et traitement de canal, en bas de $100 chaque au lieu de 1000 a 1200 ici, faite le calcul vous même et aller être agréablement surpris. Bonne vacances. Daniel au beau sourire. | | | À: Marcdenim · 18 mars 2014 à 18:27 Re: Couronnes (dentaires) à Cuba Message 12 de 20 · 4 950 affichages · Partager Bonjour, pouvez vous me donner les coordonnées de votre contact à la Havane à Cuba pour des implants dentaires et des couronnes. Merci beaucoup | | | À: Gem411 · 18 mars 2014 à 20:19 Re: Couronnes (dentaires) à Cuba Message 13 de 20 · 4 931 affichages · Partager Bonjour, pouvez vous me donner les coordonnées de votre contact à la Havane à Cuba pour des implants dentaires et des couronnes. Merci beaucoup
Bonsoir ! Le seul endroit où c'est possible de se faire faire des implants à Cuba, c'est à la Havane à la clinique internationale. Il faut compter au moins quinze jours sur place. Une petite semaine pour faire les examens et l'opération ; puis enlever les points quinze jours après. C'est le docteur James qui opère. Il est très bon. Çà coûté environ 150 CUC les examens. Puis 700 CUC chaque implant. Le prix descend à 650 CUC au dessus de 4 implants. Je viens d'en faire poser 6. Çà m'a coûté 4200CUC (environ 3400 euros). Maintenant, il me faudra poser le bas complet. Compter 300 CUC chaque dent en céramique, plus le support 250 CUC je crois. Voilà ; vous savez tout. | | | À: Gem411 · 18 mars 2014 à 20:55 Re: Couronnes (dentaires) à Cuba Message 14 de 20 · 4 926 affichages · Partager bonjour, moi j'ai fait faire le haut 11 couronnes, un pont, plus deux implants en bas, cela m'a couté au total 1920 CU, ce qui corresponds a peux près à 2125$ CA, et j'y retournes en mai de cette années pour les implants et 10 couronnes en bas. Le dentiste s'appelle Julio il se trouve ds la ville de Guanabo, c'est à peu près 30 minutes de la havane, moi j'ai loger ds un hotel le plus proche, ds la ville de"santa maria del mar", pcq il ny a pas d'hotel à Guanabo, c'est un petit village très pauvre, il n'y à qu'un seul dentiste là bas, je vous laisse son adresse hotmail:jurang@infomed.sld.cu PS: je tiens à vs dire que le bureaux du dentiste ne correspond pas à ce que l'on n'a ici, disons que c'est primate, mais trés bon dentistes et médecins à cuba. Sinon il y à la clinica cira Garcia à la havane, c'est un peu plus cher mais encore là ça vaut la peine....moi à montréal juste faire 8 ou 10 couronnes me coûtait 14,000$ | | | À: Casteigne · 18 mars 2014 à 22:39 Re: Couronnes (dentaires) à Cuba Message 15 de 20 · 4 911 affichages · Partager bonjour, moi j'ai fait faire le haut 11 couronnes, un pont, plus deux implants en bas, cela m'a couté au total 1920 CU, ce qui corresponds a peux près à 2125$ CA, et j'y retournes en mai de cette années pour les implants et 10 couronnes en bas. Le dentiste s'appelle Julio il se trouve ds la ville de Guanabo, c'est à peu près 30 minutes de la havane, moi j'ai loger ds un hotel le plus proche, ds la ville de"santa maria del mar", pcq il ny a pas d'hotel à Guanabo, c'est un petit village très pauvre, il n'y à qu'un seul dentiste là bas, je vous laisse son adresse hotmail:jurang@infomed.sld.cu PS: je tiens à vs dire que le bureaux du dentiste ne correspond pas à ce que l'on n'a ici, disons que c'est primate, mais trés bon dentistes et médecins à cuba. Sinon il y à la clinica cira Garcia à la havane, c'est un peu plus cher mais encore là ça vaut la peine....moi à montréal juste faire 8 ou 10 couronnes me coûtait 14,000$
Salut ! A la clinique internationale, c'est sûrement un peu plus cher, mais on a quand même un peu plus de garantie. C'est quand même une opération ; et s'ils touchent le nerf. Pour une radio panoramique obligatoire ; c'est pareil, c'est soit l'université soit la clinique internationale. Je suis surpris qu'un dentiste puisse avoir tout ça dans son cabinet ; mais si tu le dis. Bonne chance pour le haut... | | | À: Bawweb · 19 mars 2014 à 1:25 Re: Couronnes (dentaires) à Cuba Message 16 de 20 · 4 890 affichages · Partager Merci beaucoup, vos commentaires me sont très utiles et compte en profiter. | | | À: Casteigne · 19 mars 2014 à 1:27 Re: Couronnes (dentaires) à Cuba Message 17 de 20 · 4 890 affichages · Partager Merci pour vos précieux commentaires et rapides! | | | À: Casteigne · 19 mars 2014 à 2:02 Re: Couronnes (dentaires) à Cuba Message 18 de 20 · 4 880 affichages · Partager PS: je tiens à vs dire que le bureaux du dentiste ne correspond pas à ce que l'on n'a ici, disons que c'est primate,
Euh! ça veux-tu dire qu, il faut lui apporter des bananes.....  | | | À: DanielS57 · 2 mai 2014 à 3:48 Re: Couronnes (dentaires) à Cuba Message 19 de 20 · 4 532 affichages · Partager Bonjour Casteigne Au club amigo de Holguin, Docteur Miguel, clinique international dans l'hotel. pas pour les ponts et implant (aller a la Havane) mais les couronnes et traitement de canal, plombage et nettoyage et aussi dentier, c'est la place. Il y as plein de Québecois qui y vont, et j'ai pas entendu de mésaventure. J'en ai parler a mon médecin hier et il ma dit pourquoi pas. C'est comme il y as 20 ans au Québec, mais le dentiste est très bon meme si son équipement est désuet mais fonctionnel. J'ai faite faire 1 traitement de canal et 1 couronne au mois de décembre 2012 et 2 traitement de canal et 2 couronne en mars 2013 plus quelque plombage et 1 nettoyage (très très satisfait). Ma femme as fait faire ses dentier aussi. J'y retourne le 30 novembre encore juste pour voir le dentiste. Ma dentiste s'est appercu que j’avais de nouvelle couronnes et les as vérifier, elle pensait que c'était elle qui les avait fait et disait qu'il était parfaite jusque je lui dise qu'il venait de Cuba, alors elle les trouvais moins belle tout d'un coup...$6000 de moin dans ses poches en 1 ans et moi 4 semaine au soleil pour 2 pour le même prix ou encore moin cher, éviter la section standard de l’hôtel, pour quelque dollars de plus la section Atlantico est meilleur. pas besoin de rendez-vous, aller le voir lundi et ca prend 2 semaines ou moins pour couronne et traitement de canal, en bas de $100 chaque au lieu de 1000 a 1200 ici, faite le calcul vous même et aller être agréablement surpris. Bonne vacances. Daniel au beau sourire.  | | | À: Marcdenim · 15 mai 2015 à 21:58 Re: Couronnes (dentaires) à Cuba Message 20 de 20 · 3 223 affichages · Partager Bonjour, CJe serais intéressée par ton contact, est ce qu'il est à la Havane. et comment as tu trouvé ton expérience SVP tu peux m'écrir chaimaa.chaimae@hotmail.com MErci | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 384 visiteurs en ligne depuis une heure! |