Juliette77 · 4 février 2009 à 8:23 18 messages · 10 participants · 6 607 affichages | | | | Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà pris des cours d'espagnol à Buenos Aires, en Argentine, ou connaît quelqu'un qui en a pris, et qui a été satisfait, et qui pourrait me référer à une école?
J'ai une méga-liste d'école, et je ne sais pas trop laquelle choisir... J'aimerais avoir des "feedbacks" sur vos expériences en école de langues à Buenos Aires... Je voudrais y prendre des cours intensifs pendant 2 ou 3 semaines, et ensuite je vais voyager pendant un autres 3 semaines... Je cherche surtout une école où les profs sont dynamiques, où il y a une bonne ambiance, et où il y a aussi des activités possibles en dehors des cours!
Aussi, j'aimerais avoir votre avis sur l'hébergement en famille... Est-ce que c'est sympa? C'est pas trop contraignant? Et si on n'aime pas leur bouffe... héhé on fait quoi?
Merci!
Julie, de Montréal, QC | | | Salut Julie B,
Je ne suis jamais allé en Argentine mais j'ai déjà fait deux séjours linguistiques, l'un au Méxique, Playa del Carmen, dans une résidence d'étudiants, l'autre au Guatemala, Antigua, dans une famille d'accueil.
Personnellement, j'ai préféré la résidence d'étudiants. Je n'avais que le déjeuner d'inclus. Cela m'a permis de découvrir plusieurs restaurants.
Dans une famille d'accueil, bien souvent, tu peux choisir que le déjeuner. Ce que tu pourrais faire à Buenos Aires. Et je suis convaincu que tu y trouveras une multitude de restaurants pour le dîner et le souper.
C'est certain que tu sauves de l'argent quand tu manges tes trois repas à la maison mais cela t'oblige à respecter un horaire. À l'école, tu vas te faire des amis(es) et avec eux tu iras manger dans un resto de votre choix.
Autre chose, j'ai plus pratiqué mon espagnol à la résidence d'étudiants qu'à la maison d'accueil où il y avait parfois 6 Québécois ou 6 États-Uniens autour de la table. Si ta maison d'accueil reçoit plus d'un étudiant, ta famille adoptive risque de manger après toi.
Voici un site très populaire pour les séjours linguistiques:
www.123teachme.com/...=20&relCityID=10
Cette année, je ne suis pas encore parti. Et ça me manque en maudit. J'aimerais bien retourner au Méxique ou à Cuba dans un casa particulare.
Par curiosité, que fais-tu dans la vie? Tu sembles voyager beaucoup.
Buen viaje | | | Salut, "JosGolden"! Merci infiniment pour les infos! Et je prends en note ce site web, je vais aller voir! Et j'apprécie beaucoup de pouvoir avoir un "feedback" de quelqu'un comme toi qui a déjà expérimenté un séjour linguistique!
Avis à tous: je suis toujours à la recherche aussi d'avis sur des écoles de langues de Buenos Aires en particulier, si vous en avez fait l'expérience... :)
Julie | | | Je suis en train de revoir mon plan... Peut-être serais-je mieux d'aller prendre des cours dans une ville comme Rosario, qui me semble plus chaleureuse que Buenos Aires? Ou Cordoba?
Si des gens veulent me donner leur avis, j'attends vos conseils!! :)
Julie | | | Bonjour Juliette, je prévois moi aussi de partir soit à Buenos aires, soit à Montevideo pour un stage linguistique suivi de 4 à 6 semaines de voyage vers la Patagonie.
A Montevideo, j'ai repéré les séjours linguistiques de terra Incognita et j'ai rencontré Ana, une personne de l'association, à genève qui m'a parue très sympa. Elle m'a conseillé les résidences étudiantes.
A Buenos Aires, j'ai trouvé une adresse qui donne des cours dans le centre, rue Luis Saenz pena, 6 élèves par cours, 20h/semaine, avec un "tour touristique prévu" et ça coute 150USD/semaine. je te note les adresses dessous. httpappartementbuenosaires.com httptourismebuenosaires.com - - - Tel : (+0054911) 32 - 65 - 33 - 90 Depuis Buenos Aires : 15 32 65 33 90 - - - Voila, bonne recherche. N'hésite pas à me faire part de tes infos, ça m'interesse aussi beaucoup. Je pars en novembre, décembre, et toi ? A bientôt | | | Isabel, merci beaucoup des infos! Je vais regarder ces sites web! J'ai trouvé beaucoup d'école à Buenos Aires, si ça t'intéresse, mais j'en ai vraiment beaucoup, une quinzaine je crois! Il faut que je regarde ça et que j'en élimine... car je ne connais personne qui y est déjà allé... Je vais regarder les prix, mais en tout cas, celle que tu me réfères n'a pas l'air trop chère, je vais regarder ça!
Pour ma part, je pars très bientôt, de fin avril à début juin... Donc, je pourrais te donner peut-être de bonnes adresses après mon voyage, lorsque je serai revenue ;-)
Julie | | | Bonjour Juliette Je suis argentine et je peux te dire que le mieux lieu pour apprendre l'espagnol a mon pays c'est le Laboratoire des Langues a L'Université. Si tu seras au Capital Federal, tu peux te reinsegner dans le site web "Universidad de Buenos Aires". (Laboratorio de Idiomas). Moi, j'habite a Mar del Plata ou il existe aussi le labo de langues a l'Université de Mar del Plata.
Quand est.ce que tu voyageras?
Cordialement | | | Bonjour Adriana, merci pour le conseil! Je vais regarder ça pour l'Universidad de Buenos Aires, sur leur site Web!
Je vais arriver à Buenos Aires le 22 avril, je veux prendre des cours là pendant deux ou trois semaines, et ensuite je vais voyager et visiter pendant le reste de mon voyage, jusqu'au 7 juin!
Julie | | | Si tu as besoin de quelque chose demande moi. Meme quand tu voyages, on peut se mettre en contact!
A bientot! | | | Bonjour à tous !
Je part en argentine fin avril pour un stage en entrepise j'ai besoin decours intensif mais je n'ai qu'un tout petit budget j'ai donc rechercher un prof labà qui pourrait me donner des cours... et j'ai trouvé une professeur d'uniersité qui veut bien m'aider et donc pour 6h/j de cours je la rémunére 250e (en sachant que j'ai déjà regarder sur une dizaine de site et que pour 30H/semaine en groupe de 6 à 10 personnes les px varient de 700 à 1500$/semaine!!!) c'est donc un très bon prix que je souhaiterais réduir encore un peut en prenant les cours avec une ou 2 autres personnes!
N'hésitez pas à me contacter mm à la dernière minute!!! (début des cours lun 27 Avr 09)
K.anemone@hotmail.fr | | | salut !!!!!!! tony de new caledonie.........moi aussi j'aimerai partir 6 semaines en argentien pour apprendre au moins les bases espagnole je cherche une ecole serieuse..........si tu as une ecole serieuse ca serais bien de me le dire merci beaucoup !!!!!!!! kixxxx from new caledonia | | | Bonjour,
Je connais au moins une ecole absolument pas serieuse pour laquelle j'ai paye des heures qui n'ont pas ete assuree ! Et celles qui ont ete assurees l'ont ete tres mediocrement. Le Directeur m'a promis de me rembourser mais bien sur j'attends toujours. Les adresses email se periment, de meme que les numeros de telephone et ensuite il devient impossible de les contacter ! Cette ecole est une filiale d'une ecole qui a ses quartiers a Buenos Aires, Cordoba et Ushuia. A eviter si vous voulez prendre des cours a Mendoza, ville pourtant tres agreable. Plus d'info en reponse personnelle. | | | Bonjour,
As tu trouvé ton école ? Je suis comme toi à la recherche d'une école à Buenos Aires ! Il me faudra moi aussi un logement.
merci de me donner tes conseils !
Astrid | | | Finalement, j'avais opté pour Cordoba et je suis allée à l'école Set Idiomas... C'était pas mal, sauf qu'en basse saison, il n'y avait pas beaucoup d'étudiants et j'ai été obligée, la deuxième semaine, d'avoir des cours privés car il n'y avait pas assez d'étudiants de mon niveau.
À Buenos Aires, il y a l'école Coined qui semble populaire. (Il y en a une aussi à Cordoba.) Tu peux la trouver facilement en faisant une recherche sur Google. Ils peuvent te loger dans une famille ou dans une résidence universitaire.
Julie | | | Julie,
merci pour la rapidité de ta réponse ! L'école Coined m'a l'air très bien, je pense y aller pour les vacances de la Toussaint ou de Noel, est ce une bonne période ?
merci, a bientot
Astrid | | | Je ne sais pas trop si c'est une bonne période... Renseigne-toi si c'est la haute saison... Si c'est la haute saison, pense à réserver tes cours longtemps d'avance, pour ne pas avoir de mauvaise surprise!
Julie | | | Bonjour à tous,
Je suis à Buenos Aires depuis un mois, je vais donc mettre qq infos de mon expérience car j'ai pas trouvé grd chose sur le forum en arrivant et j'étais complétement perdue dans la multitude d'écoles et prix et formules qu'elles proposent.
Après pas mal de recherche, j'ai choisi amauta spanish ( www.amautaspanish.com ), pourquoi? D'une part parce qu'ellle avait l'air sérieuse et d'autre part car c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai pu trouver. Les moins chères avaient des classes plus grande, avec plus étudiants par groupe (une m'a répondu "au moins 7"!). J'ai pris une semaine de cours en groupe le matin et particulier l'apres midi. Qu'est ce que j'en ai pensé? J'ai trouvé l'école extra, c'était exactement ce que je cherchais. Elle est a taille humaine donc on sympathise avec tt le monde, l'enseignement est vraiment de qualité, les profs sont (j'ai trouvé) géniaux, et il y a une super atmosphère. J'étais dans une classe de 4 étudiants mais il y en a souvent moins par classe, ca dépend de la demande. J'ai ensuite décider d'arreter avec cette école pour prendre des cours particuliers, non pas parce que l'école ne me plaisait pas mais parce que je voulais apprendre très vite l'espagnol, je voulais donc ne faire que parler avec un prof, bref du super intensif et ca coutait moins cher de passer par un prof particulier privé que par l'école qui se prend une grosse commission. J'en ai trouvé une par le bouche à oreille dans mon hostel: Savina Vaich ( savinav@yahoo.com , si vous voulez la contacter). J'ai pris 3h de cours par jour avec elle pendant deux semaines, super expérience à nouveau, j'ai vraiment progressé (je pense!). Elle prend 50 pesos argentin pour une heure et demis (environs 9 euros) et fait les cours chez elle.
Voila toute l'histoire, deux méthodes différentes, j'espère que vous trouverez votre bonheur!! | | | Hello ca va ?
j'ai pu lire que tu étais allée a playa del carmen pour un séjours linguistique, peux-tu me donner plus d'info ? le nom de lécole, si c'était sympa, si c'est assez mouvementé la bas, les cours assez bien etc le tout quoi.
car j'hésite beaucoup entre playa del carmen, buenos aires ou costa rica.... dure dure le choix... pour environ 4 mois
bisou merci | Discussions similaires sur l'Argentine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |