Salut,
Je vis actuellement à
Buenos Aires. Comme toi, j'ai ressenti la nécessité de prendre des cours en arrivant ici. J'ai donc recherché des écoles et si possible de bonne écoles, car j'avais entendu qu'on pouvait trouver de tout et n'importe quoi ici (prof qui n'ont aucune formation, ect..)
J'avais trouvé un organisme qui propose plusieurs choix d'écoles, sans que les prix soit plus chers et ce qu'il m'a fait prendre m'a décision fut qu'il propose en plus de la participation aux cours, que l'on intègre leur communauté (formé en grande majorité d'étudiants étrangers).
Ca a été pour moi vraiment utile et agréable de pouvoir rencontrer du monde assez rapidement pour pas me sentir trop seul dans cette ville.
J'ai donc choisit l'école IBL pour allez faire mes cours (la formule cours intensifs), j'ai vraiment été satisfait des cours et je me sentais vraiment plus à l'aise après 2 semaines de cours. Bon je te cache pas que c'est vraiment la pratique en rencontrant du monde qui te feras progresser le plus.
Mais justement les soirées et évènements organisé par l'organisme (
Argentina Exchange c'est leur nom) m'ont vraiment aidé à ce niveau là, j'ai pu me faire des ami(e)s colombiens, vénézuéliens, chiliens,.. européens également.
Bref, je peux que te recommander de passer par eux si tu veux faire des rencontres.
Leur site :
www.argentinaexchange.com/?cat=4&lang=fr
Un abrazo