Jujutrip · 17 janvier 2006 à 16:34 29 messages · 16 participants · 15 399 affichages | | | | 17 janvier 2006 à 16:34 Cours de massage en Thaïlande Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 13 292 affichages · Partager bonjour! je suis atuellement en thaialnde et souhaite prendre des cours de massage, nord ou sud, mais de bon cours pour 1 semaine minimum Avez vous l'experience de ces cours? pouvez vous me renseigner et surtout me donner une bonne adresse!
merci d'avance juliette | | | À: Jujutrip · 17 janvier 2006 à 16:46 Re: Cours de massage en Thaïlande Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 13 278 affichages · Partager | | | À: Jujutrip · 17 janvier 2006 à 17:01 Re: Cours de massage en Thaïlande Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 13 247 affichages · Partager | | | À: Barbot · 18 janvier 2006 à 8:56 Re: Cours de massage en Thaïlande Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 13 214 affichages · Partager Merci beaucoup pour les reponses, le renvoi vers une autre discussion du forum bof, masi l'adresse du site est tres bine c'est exactement ce que je cherchais! Merci encore juliette | | | À: Jujutrip · 25 janvier 2006 à 10:20 Re: Cours de massage en Thaïlande Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 13 168 affichages · Partager Salut,
Je reponds peut etre un peu tard, mais j ai pris une semaine de cours a Chang Mai, dans le nord de la Thailande, et je suis enchante. Ca se passe a cote d un temple, en fait dans le preau jouxtant le temple, dans une ambiance tres vivante et typique. L endroit c est le temple Moon Laeng, sur la rue Rachadamoen. attention, il y a 2 temples ou se pratiquent les massages ! Il faut demander Pick. Son numero est le 06 1177550. J ai pris des cours pendant 5 jours avec elle et n ai pas vu le temps passe ! Cout : 4000 baths, soit environ 35 euros.
A+, Guillaume. | | | À: Guigue · 25 janvier 2006 à 17:18 Re: Cours de massage en Thaïlande Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 13 154 affichages · Partager Heu... vu le cours actuel de l'Euro, 4000 baths ça représente plus de 80 euros. | | | À: Jujutrip · 26 janvier 2006 à 12:40 Re: Cours de massage en Thaïlande Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 13 129 affichages · Partager bpnjour,
je pars le 5fev pour bangkok, je vais suivre la formation a l'ecole de Wat po, tres recommandée et surtout delivrant un diplome reconnu par le ministere de la santé en france!
quand y seras tu?
ariane | | | À: Harissa · 26 janvier 2006 à 12:57 Re: Cours de massage en Thaïlande Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 13 127 affichages · Partager je partage l'avis de la piquante, watt poo est pas mal mais pour être un bon masseur il faut prendre les cours complets, | | | À: DraZ · 26 janvier 2006 à 13:28 Re: Cours de massage en Thaïlande Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 13 120 affichages · Partager Oups, desole, et merci pour la correction, entre Kips, baths, dollars, et euros, je perds la boussole des fois. Bon oui, 80 euros pour 5 jours, soit 16 par jour.
Merci encore ! | | | À: Harissa · 26 janvier 2006 à 15:02 Re: Cours de massage en Thaïlande Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 13 111 affichages · Partager Je serais également en formation au wat Po en février 
On va ptêtre se croiser donc ;)
a++ marji | | | À: Jujutrip · 29 janvier 2006 à 23:00 Re: Cours de massage en Thaïlande Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 12 924 affichages · Partager Salut, moi j'ai suivi les cours du old medicine hospital à chiang mai, vraiment pas mal et réputé...c'est le seul avec le wat pho dont le diplome soit reconnu en france a ce qu'il semble...bon il faut bien ouvrir les yeux et les oreilles et surtout pratiquer après c'est complet mais comme à l'école... a mon avis le mieux c'est les petits cours de 3, 4 personnes, avec un vieux, ou la tu as plus de feeling...mais il faut trouver les bons dans la diversité des offres.. sinon l'adresse de l'école je la trouve plus c'est shivagakomarapaj school en thai tu trouveras sur le net...C' est au sud de chiang mai, sur un boulevard, celui qui va vers central airport plaza...
bon massages! | | | À: Harissa · 5 mai 2006 à 4:43 Re: Cours de massage en Thaïlande Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 12 772 affichages · Partager Je souhaite suivre une formation a Wat po. Peux tu me donner des renseignements sur les formations complètes, prix, logements, durée...merci bcp | | | bonjour caroline
As tu vu le site de Wat Pho, tu trouveras pas mal de renseignements.Sinon, eh bien en fait tu as plusieurs sortes de massages, massage des pieds, massage aux huiles, massage traditionnels thai, massage therapeutique et massage pour enfants!. Pour le "couchage" je vais te donner un bon plan, il y a un dortoir pour filles (uniquement) qui fait parti de Wat Pho, tu demandes a l'accueil, c'est 150 baths la nuit, tu dors a 8 dans les chambres, avec que des thais, personnelement j'en garde de tres bons souvenirs parce que tu es vraiment avec que des filles thai qui suivent egalement les formations et cela te permet de t'entrainer avec elles!. Toutes les formations durent 5 jours sauf pour enfants, 3 jours. Tu commences le samedi (generalement) et tu passes l'examen le mercredi. C'est intense, tu masses 6 heures par jours, mais si tu tombes dans un bon groupe (ce qui est je pense souvent le cas) alors c'est vraiment tres chouette. Je suis tombée dans un groupe ou nous etions que deux etrangers mais il y a parfois beaucoup plus de touristes cela depend de la periode a laquelle tu y vas. Ah oui un detail si tu veux faire massage therapeutique alors il te faudra obligatoirement suivre avant le massage tradionnel thai. Quand au choix du massage que tu choisiras cela depend ce que tu veux en faire par la suite.Les profs sont tres bien et tres professionnels et adorables.
Voila, il me semble t'avoir tout dit mais n'hesite pas a me solliciter si tu as des questions.
bonne journée
ariane | | | À: Harissa · 5 mai 2006 à 8:15 Re: Cours de massage en Thaïlande Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 12 765 affichages · Partager salut la piquante, es que tu peut écrire un peut tes impressions personnels ?? comme es que tu trouves que tu as bien appris, un petit jugement par un membre qui a exercé serait le bien venu, en attendant merci pour les bonnes infos, surtout celle du dortoir, je crois également que c'est une bonne chose, apprendre le massage c'est bien mais apprendre la mentalité thai est également tres bien, | | | À: Thuan · 5 mai 2006 à 8:33 Re: Cours de massage en Thaïlande Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 12 764 affichages · Partager J'ai suivi deux formations e massage traditionnel thai et le massage therapeutique, j'ai trouvé que les formations etaient de qualité et enseignées de facon tres serieuse et rigoureuse dans une ambiance a la fois detendue et amicale!. Le fait de dormir au dortoir m'a permis de vraiment baigner dans la culture thai mais aussi de m'investir totalement dans cette formation, ah oui par contre il faut savoir une chose qui peut te deranger, tu dois être rentré a 21h au dortoir et generalement les filles se levent vers 7h du mat!! eh oui c'est a dire que que tu vis vraiment pour cette formation, il faut dre que le soir tu es ko et le matin moi j'allais faire du yoga en face a Wat Po avec les filles! cela me convenait tout a fait meme si parfois j'etais frustré de ne pas sortir mais bon tu peux aussi t'arranger avec la gardienne et negocier de temps en temps de rentrer plus tard!. Ceci dit tu peux aussi trouver des hôtels pas cher pas tres loin cela depend vraiment de tes envies. En tout cas je garde de tres beaux souvenirs de fou rire, de rencontres avec les profs et les etudiants!. Il ne me reste plus qu'a y retourner pour finir. Tu as aussi une ecole a Trang de massageavec des formations que tu ne trouves pas a Wat Po. par contre des que tu rentres il faut d'exercer en permanence! | | | À: Harissa · 5 mai 2006 à 13:31 Re: Cours de massage en Thaïlande Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 12 721 affichages · Partager merci pour ce descriptif tres interessant vue de l'intérieur des cours, pas mal de monde connais les prospectus ou son site, mais pas trop ce que cela done, et grâce a toi, on voyage, je crois également que le coup du dortoir est une tres bonne solution, merci encore, comme tu dis il faut pratiquer par la suite, si tu est dans le sud de la France, je crois que ce n'est pas un problème que de trouver des cobayes, | | | À: Shako · 5 mai 2006 à 19:05 Re: Cours de massage en Thaïlande Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 12 699 affichages · Partager Salut,
Les cours de massage au Wat Po sont reconnu en France ? Je croyais que seuls les kiné pouvaient se prétendre autorisé légalement à masser ? As-tu d'autres info ? Qu'en est-il de la réfléxologie plantaire ? Merci d'avance. | | | À: Harissa · 5 mai 2006 à 21:07 Re: Cours de massage en Thaïlande Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 12 695 affichages · Partager bonjour Ariane merci beaucoup pour tous tes renseignements. je vis en Martinique depuis 15 ans et je me sens un peu isolée car je connais peu de gens "voyageurs" surtout en Asie. Je suis thérapeute en bio psycho (technique énergétique) et souhaite me former en massage thai ainsi que faire l'expérience de l'asie que je ne connais pas du tout.
Vivre à Bangkok me fait un peu peur car c'est...immense...
A priori j 'étais assez attirée par chiang mai mais ce qui m interesse surtout c est l'efficacité du cours ainsi qu un prix modeste.
combien de temps faut il compter pour une certification valable. il parait que wat po est reconnue en France. est ce vrai et par qui?
quelle est la meilleure époque.
merci pour tes tuyaux
caroline | | | À: Jujutrip · 6 mai 2006 à 9:15 Re: Cours de massage en Thaïlande Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 12 685 affichages · Partager A l'université de Chiang-Maï... Diplomée tu seras... En 3 ans d'études... Sinon, en 3 jours si tu veux dans les pseudos instituts dans les rues à touristes... Fait gaffe quand même à ne pas paralyser à vie les copains ou copines que tu masseras ensuite... T'auras donc intérêt à éviter ABSOLUMENT toutes manipulations, étirements, craquages... Et te cantonner à l'usage de tes mains sans trop "appuyer"... | | | T'auras donc intérêt à éviter ABSOLUMENT toutes manipulations, étirements, craquages... Et te cantonner à l'usage de tes mains sans trop "appuyer"...
la mise en garde de coco est tres juste, il y a des touristes qui repartent en plus mauvais états que quant ils sont arrivée, heureusement c'est une tres petite minorité, mais c'est comme les accident de la route il ya des accidents, en général on occulte ce point de vue, on croit que les massages sont a 100 % salutaires, oui si c'est bien fait une des preuves ce cela est dans le post de coco également, combien de masseurs ou masseuses ont fait un cursus de 3 ans ? tres tres peut, je peut vous le garantir, du coup il faut être prudent, bon massage, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 274 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Que voir à Bangkok? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Billets d'avion les moins chers pour la Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | |