Bonjour Marie
Nous allons en
Islande fin novembre en famille et en ce qui nous concerne nous ferrons le circuit suivant :
J1 : Départ 7h du matin de
KEF - Golden Circle - Nuit Guesthouse Fludir au sein du Secret Lagoon.
J2 : Fludir - Cascades de Seljalandsfoss et de
Skógafoss - Plages de sable noir -
Vik - Nuit hotel Icelandair Vik pour 2 nuits. Là aussi possibilité de voir les aurores boréales.
J3 :
Vik - Parc National de Skaftafell - Jokularslon -
VikJ4 :
Vik - Reykjavick - Visite de la ville - Nuit hôtel Storm à
Reykjavik.
J5 : Péninsule de Reykjanes -
Blue Lagoon - Vol retour.
En 4 jours je ne passerai q'une nuit à
Vik. Il est prudent également de garder la dernière nuit près de
Reykjavik pour pouvoir se rendre à l'aéroport plus facilement si les routes secondaires sont fermées et les conditions de circulations rendues difficiles en cas de tempête de neige
Il faut garder à l'esprit qu'il faut des conditions particulières pour voir des aurores boréales et donc elles ne sont pas garanties....
Quant aux hébergements je n'ai eu aucune difficulté à trouver des hôtels et guesthouses pour fin novembre donc j'imagine qu'il doit en être de même début novembre. Par contre il est possible qu'ils soient complets... regardez sur les sites comme booking, hotels.com ou encore sur le site hostel.is qui regroupe les hostels et auberges de jeunesse. Et puis c'est très difficile de trouver des chambres pour 4. C'est peut être aussi pour ça que ça bloque.. Si vous êtes 6 il faudra surement prendre 2 chambres triple ou 3 doubles. D'où l'idée des dortoirs en auberge de jeunesse. Vous pouvez parfois reserver des chambres dortoirs de 6 lits simples.
Bon séjour.