|  |  |
 | | | | Court séjour à la Martinique début mai: météo favorable? Hémérolys · 14 février 2013 à 13:47 14 messages · 4 participants · 6 800 affichages | | | | 14 février 2013 à 13:47 Court séjour à la Martinique début mai: météo favorable? Message 1 de 14 · 6 709 affichages · Partager Nous envisageons des vacances à la Dominique, mais avec 5 jours en Martinique pour terminer le séjour. Quels sont les coins à ne pas rater lorsqu'on effectue que qqes jours sur l'île? Est-ce que tout début mai serait encore une bonne période? Merci pour vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hémérolys · 14 février 2013 à 15:37 Re: Court séjour à la Martinique début mai: météo favorable? Message 2 de 14 · 6 679 affichages · Partager Bonjour,
Avec les humeurs de madame Grenouille et la météo, il est difficile de savoir à l'avance ce que sera début mai 2013.
En principe le carême se termine et nous entrons en période intermédiaire (idem à la Dominique). Donc, le risque de pluie augmente par rapport à avril, les inondations peuvent êre majeures mais il peut aussi faire plutôt beau...
Pour vous faire une idée, vous pouvez regarder mes photos météo commentées de mai 2011 et 2012
En mes pages Martinique, vous trouverez également des idées... Belle prépa de votre venue | | | À: Madikéra · 14 février 2013 à 15:54 Re: Court séjour à la Martinique début mai: météo favorable? Message 3 de 14 · 6 627 affichages · Partager Merci Madikéra. Je m'y prends largement à l'avance, c'est pour mai... 2014! Nous opterons pour cette période, car un anniversaire le 24 avril et un autre le 05 mai... Donc les fêter aux Antilles, ça doit être super!!! Je vais voir votre lien... | | | À: Hémérolys · 14 février 2013 à 23:54 Re: Court séjour à la Martinique début mai: météo favorable? Message 4 de 14 · 6 601 affichages · Partager Merci Madikéra. Je m'y prends largement à l'avance, c'est pour mai... 2014! Nous opterons pour cette période, car un anniversaire le 24 avril et un autre le 05 mai... Donc les fêter aux Antilles, ça doit être super!!! Je vais voir votre lien...
Vous vous y prenez de bonne heure, pour avoir passé du temps à cette période de l'année en mai il fait plutôt beau moins chaud qu'en février mais c'est un détail.. Pour vos visites en 5 jours la liste est grande il y a beaucoup de choses à faire il vaut mieux vous concentrez sur un secteur dans quel coin allez vous résider? | | | À: Picaros · 15 février 2013 à 1:07 Re: Court séjour à la Martinique début mai: météo favorable? Message 5 de 14 · 6 595 affichages · Partager Bonjour,
En mai, il fait en moyenne plus chaud qu'en février. Février est un des mois les plus frais de l'année avec décembre et janvier (plus de 20 ans de stats personnelles en plus des officielles). C'est d'ailleurs un des mois au ressenti les plus chauds, à cause du taux d'humidité. Car, en moyenne mai est nettement plus humide que février. Février est en carême soit en saison sèche, même si parfois le carême est gras donc humide (à l'heure où j'écris il pleuviote !!!).
Voilà les stats février 2011 et 2012. Les 2013 sont en cours... A comparer avec celle de mai - sur le site j'ai commencé les relevés en 2011. | | | À: Picaros · 15 février 2013 à 7:49 Re: Court séjour à la Martinique début mai: météo favorable? Message 6 de 14 · 6 588 affichages · Partager Oui Picaros, on s'y prend tôt, mais on se renseigne petit à petit en fait. Justement, comme nous ne resterons que 5 jours, on ne va pas se disperser trop à la Martinique. Donc de la Dominique, nous prendrons l'Express des îles pour gagner la Martinique, alors plutôt dans ce coin-là les conseils de visites, puisque nous y résiderons les derniers jours aux Antilles... Merci bcp.
Madikera, très intéressant votre lien météo... | | | À: Hémérolys · 15 février 2013 à 13:01 Re: Court séjour à la Martinique début mai: météo favorable? Message 7 de 14 · 6 581 affichages · Partager Bonjour,
Avec l'Express vous allez arriver à Fort-de-France, ce n'est pas l'endroit où je passerai ces 5 jours !
Comme vous aurez déjà vu pas mal de nature tropicale, je vous conseille de vous diriger vers le sud et ses plages: Anses d'Arlets, Diamant, Sainte-Luce... en louant une voiture car sans cela difficile de bien profiter de vos 5 jours. | | | À: Madikéra · 15 février 2013 à 13:18 Re: Court séjour à la Martinique début mai: météo favorable? Message 8 de 14 · 6 577 affichages · Partager C'est sûr que nous ne resterons pas à Fort de France même, mais pas trop loin non plus. Est-ce qu'il y a des coins propices dans le secteur, pour faire du snorkling? | | | À: Hémérolys · 15 février 2013 à 13:33 Re: Court séjour à la Martinique début mai: météo favorable? Message 9 de 14 · 6 574 affichages · Partager Bonjour,
Que nommes-tu "pas trop loin" ?
Les lieux cités dans mon précédent message comme Anses d'Arlets, Le Diamant sont à une trentaine de kilomètres de quai de débarquement de l'Express. Tu n'auras pas grand-chose de plus près et permettant le PMT comme tu pourrais l'envisager sur les Anses d'Arlets. | | | À: Madikéra · 15 février 2013 à 14:12 Re: Court séjour à la Martinique début mai: météo favorable? Message 10 de 14 · 6 570 affichages · Partager 30, 40 km de FDF, c'est parfait j'imagine. Donc je vais voir images et descriptions d' Anses d'Arlets etc, de plus près pour me rendre compte... Merci bcp. | | | À: Hémérolys · 15 février 2013 à 14:25 Re: Court séjour à la Martinique début mai: météo favorable? Message 11 de 14 · 6 313 affichages · Partager Re,
Tu trouveras des infos complémentaires, photos, listes de sites Internet aidants... en mes pages dédiées à la Martinique | | | À: Madikéra · 15 février 2013 à 14:43 Re: Court séjour à la Martinique début mai: météo favorable? Message 12 de 14 · 6 310 affichages · Partager Il y a un choix incroyable! Merci bcp. | | | À: Madikéra · 16 février 2013 à 0:15 Re: Court séjour à la Martinique début mai: météo favorable? Message 13 de 14 · 6 302 affichages · Partager Et Jeans ça ne pourrait pas les intéresser?
Je n'ai pas cherché j'y ai juste pensé. | | | À: Mad972 · 16 février 2013 à 0:28 Re: Court séjour à la Martinique début mai: météo favorable? Message 14 de 14 · 6 299 affichages · Partager Re,
Je n'en ai pas parlé car pas d'arrêt programmé à la Dominique, mais les choses peuvent changer... C'est la même compagnie que l'Express - en version low cost. www.jeansforfreedom.com/ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 395 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |