|  |  |
 | | | | Lactualite · 20 février 2014 à 3:07 10 messages · 8 participants · 1 921 affichages | | | | 20 février 2014 à 3:07 Courtes randonnées en Andalousie Message 1 de 10 · 1 914 affichages · Partager Bonjour, je planifie un voyage en Andalousie à la fin août et je compte séjourner à Malaga, Grenade, Séville et Cadix. À partir de ces villes, j'aimerais faire quelques courtes randonnées circulaires, en montagne ou en forêt sur du plat (entre 2 et 4 heures), avec un degré de difficulté facile-moyen. Pouvez-vous me référer quelques sentiers accessibles à une distance d'environ 40-60km de Malaga, Grenade, Séville ou Cadix. Ayant des problèmes de vertige, je dois éviter les sentiers de crêtes et les sentiers en hauteurs qui sont à découverts. | | | Bonjour Louise,
En ce qui me concerne, j'ai pas mal marché en Andalousie et m'apprête à le faire à nouveau, le mois prochain, au départ de Grenade, mais c'est sur les Chemins de Compostelle, qui ne sont pas, par définition, des chemins en boucle..
Je te conseille d'aller voir sur wikiloc que je pratique régulièrement afin de trouver le parcours qui t'intéresse. | | | Bonjour, Voir également cette discussion : voyageforum.com/...post=6121283#6121283 Il y a notamment l'adresse d'un site perso très bien fait (rutas y fotos) qui est très illustré avec de nombreuses photos de chaque itinéraire, tu pourras te faire une idée claire pour ton problème de vertige. Bon voyage | | | À: Halo · 20 février 2014 à 18:44 Re: Courtes randonnées en Andalousie Message 4 de 10 · 1 859 affichages · Partager Bonjour Je cherche des randonnées en Andalousie (sierra névada) pour juillet aout 2014 avec possibilités de bivouac. Je pense qu'il faut aller dans les campings car pas possible de planter la tente pour la nuit, je crois. Donc je cherche une randonnée d'1 semaine à 10 jours avec tente ou au pire auberges (mais dormir en auberge ce n'est plus une randonnée en pleine nature s'il faut rentrer dans les bleds (je ne suis pas fan des refuges). Merci pour toutes info | | | Il existe plusieurs sites mis en ligne par les associations / fédération de la randonnée... pour vous aider à choisir.
En faisant une recherche avec les mots suivants : senderos de pequeno recorrido senderos de gran recorrido senderos circular de pequeno recorrido
senderosgr.es fedamon.com | | | Bonjour! Vous pouvez regarder le site " sierra de Aracena.com" qui propose ce genre de randonnées. Cette sierra est au nord de Séville et Huelva, elle est très belle et moins fré quentée que celle de Grazalema par exemple. Bon voyage | | | Boniour Mike en Sierra Nevada il mexiste la traverse : L'Integrale: 4 jours pour traverser 12 sommets >3000m un saludo M&M | | | Bonjour LasnaVillasm
Merci pour l'info. La traverse est de quel niveau?
Peut on dormir avec une tente à la belle étoile sur le parcours car je n'aime pas trop les refuges ou installer la tente de randonnée autour des refuges comme dans les parcs nationaux en France
Aurais-tu les référence d'une carte pour cette randonnée ou un site qui puisse la décrire avec précision?
Je cherche une randonnée de niveau moyen avec un sac à dos de 15 kilo. Celle ci monte à 3000 mètres. Elle me semble très sportive ? Merci bien | | | La traversee est de niveau 4-5. En 4 jours vous verez personne, nous mettons la tente ou nous voulons, les refuges dans la Sierra Nevada ne sont pas une reference. La distance total est de 60 a 70 km, dependant de la neige. Vous pouvez voir l¡plus de details sur notre site, voir Promenades, Integrale. un saludo Marc & Mady | | | A partir de Alhama de Granada (tres joli petit village) il y a des randonnées agréables en fond de gorge. Il y a aussi une source thermale naturelle dans laquelle on peut prendre un bain. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 822 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |