|  |  |
 | | | | Coût d'un dédouanement de voiture au Maroc? Pelkiki · 20 décembre 2008 à 17:56 · 2 photos 29 messages · 16 participants · 30 685 affichages | | | | À: Pelkiki · 16 septembre 2009 à 10:02 Re: Coût d'un dédouanement de voiture au Maroc? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 10 128 affichages · Partager Le dédouanement, c 'est la bete noir de l'automobile au Maroc, vaut mieux louer ou acheter une voiture que dédouaner.
C'est exageré, est ca va jusqu'a 200 %. | | | À: Poutchique · 16 septembre 2009 à 10:35 Re: Coût d'un dédouanement de voiture au Maroc? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 10 116 affichages · Partager * **** Le dédouanement, c 'est la bete noir de l'automobile au Maroc, ****
au meme titre que : La désinformation, c'est la bète noire des forums.
Le cout d'un dédouanement au Maroc ne dépasse jamais 45 % (à la louche mais pas très loin à quelques fifrelins près) du prix neuf du véhicule. avec une franchise importante pour un MRE qui rentre. | | | À: Globerge · 16 septembre 2009 à 13:34 Re: Coût d'un dédouanement de voiture au Maroc? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 10 101 affichages · Partager " a condition de TE signaler dans un comissairiat de police ou gendarmerie (je ne sais plus)? c est ce qu il m'a ete conseillèe faire par un, quelqu'un "
Il m'a été demandé pour une prolongation de "visa" touristique un contrat de location, et une attestation sur l'honneur déclarant que je n'exerçais aucune activité professionnelle au Maroc. Photographies d'identité. Je ne sais plus combien, (vu tous les documents, photo et tutti frutti que j'avais du fournir avant afin d'obtenir une carte de résident.) Images attachées: | | | À: Raoulx · 16 septembre 2009 à 14:32 Re: Coût d'un dédouanement de voiture au Maroc? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 10 087 affichages · Partager ***** Le dédouanement, c 'est la bete noir de l'automobile au Maroc, ****
au meme titre que : La désinformation, c'est la bète noire des forums.
Le cout d'un dédouanement au Maroc ne dépasse jamais 45 % (à la louche mais pas très loin à quelques fifrelins près) du prix neuf du véhicule. avec une franchise importante pour un MRE qui rentre.
Jeune homme !!! quand on dit 200 %, c'est par rapport a la valeur estimé ou acheté En europe en bon occasion, Donc tu as intérêt de corriger tes informations.
Et ca serait bien aimable d 'éviter un ton et un discours offensif, si tu n'es pas d'accord sur une information, tu pourrai en discuter sans provocation ou pré-jugement, ca t 'évitera de halluciner l'hero sans fans.
Afin, d'eviter d'être impulsif, relis bien l'information demandée, notre ami n'est pas un MRE, qui veut rentrer définitivement au Maroc.
Cordialement | | | À: Poutchique · 16 septembre 2009 à 17:53 Re: Coût d'un dédouanement de voiture au Maroc? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 2 012 affichages · Partager et qui t'as dit qu'il ne rentre pas définitivement ??????????????
jeune homme  raoulx 
salam
hadinna | | | À: Poutchique · 16 septembre 2009 à 18:08 Re: Coût d'un dédouanement de voiture au Maroc? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 2 010 affichages · Partager Au risque de te déplaire, nos amis attendent des informations fiables ! surtout sur ce domaine, la fantaisie est inutile.
Les droits de douane sont calculés sur la valeur catalogue du modèle neuf, avec quelques règles d'abattement, et les droits à payer sont comme je l'ai dit, autour de 45 %. Il n'y a aucun rapport avec la valeur argus, ni le prix de l'occasion, ni l'éventuel prix auquel on aurait acheté le véhicule.
Il serait utile que tu ailles faire une simulation sur: www.douane.gov.ma./.../DMCV/AT/Menu_AT.htm
***Afin, d'eviter d'être impulsif, relis bien l'information demandée, notre ami n'est pas un MRE, qui veut rentrer définitivement au Maroc *** Notre ami 'vivement' écrit clairement : """"" MRE je compte revenir définitivement au bled """"
Afin d'eviter d'etre impulsif....... il serait bon de lire les messages,... vu ? | | | À: Raoulx · 16 septembre 2009 à 23:49 Re: Coût d'un dédouanement de voiture au Maroc? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 993 affichages · Partager Tu dois savoir que les forums sont fait pour échanger des informations et s'il y a lieu d'une information éronnées les forumistes sont la pour en parler et en corriger, c'est le but principale.
Si tu es la pour provoquer, offonser, et se la jouer (Mr je sais tout), je t'invite au premier lieu a consulter les reponses des autres personnes, d'en prendre exemple ou bien si tu es infecté par (Tamardina) ?.
***Afin, d'eviter d'être impulsif, relis bien l'information demandée, notre ami n'est pas un MRE, qui veut rentrer définitivement au Maroc *** Notre ami 'vivement' écrit clairement : """"" MRE je compte revenir définitivement au bled """"
Afin d'eviter d'etre impulsif....... il serait bon de lire les messages,... vu ?
Je ne vois aucunement cette information ou bien tu l a rêvé ??
Tu n'es pas obligé de repondre, car tu mene une conversation sterile, et je te rappelle que c'est toi qui a interet a aller consulter le site des douanes pour corriger tes propos. | | | À: Poutchique · 17 septembre 2009 à 7:14 · Modifié le 17 sep. 2009 à 8:28 Re: Coût d'un dédouanement de voiture au Maroc? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 983 affichages · Partager voyageforum.com/...post=2882879#2882879
* *** MRE je compte revenir définitivement au bled avec une voiture neuve (peugeot 407 ou citroen c5), ***
et ca, c'est de la daube ??????????? Faire des erreurs dans l'info, ça peut arriver, mais y rajouter la mauvaise foi (et insister !) est moins excusable. | | | À: Pelkiki · 17 septembre 2009 à 13:12 Re: Coût d'un dédouanement de voiture au Maroc? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 982 affichages · Partager plus de la moitié de la valeur neuve...........nous aussi on aurez voulu garder notre CLIO, mais elle avait déjà 4 ans........!!!!!donc, trop cher.....on a acheté une voiture neuve....et on l'a vendue en France !!!!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 041 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |