|  |  |
 | | | | Coût du dédouanement d'une voiture de moins de cinq ans au Sénégal? Mvtc · 16 mars 2010 à 18:18 20 messages · 9 participants · 13 702 affichages | | | | 16 mars 2010 à 18:18 Coût du dédouanement d'une voiture de moins de cinq ans au Sénégal? Message 1 de 20 · 13 594 affichages · Partager bjr quelqu'un connait il le montant du dedouannement d'une voiture de moins de cinq ans au senegal ???? On ma parle de 50% de sa valeur argus ????? et si il est possible de rester plus de 6 mois au senegal avec une voiture immatriculee en france merci pour vos reponses | | | À: Thierrysen · 17 mars 2010 à 13:45 Re: Coût du dédouanement d'une voiture de moins de cinq ans au Sénégal? Message 3 de 20 · 13 502 affichages · Partager bjr merci mais pour le site de senegalaisement il faut etre mathemathicient pour comprendre et sur l'autre les informations ne sont pas d'aujourd'hui 2006 il parait que le carnet ata ne marche plus | | | À: Mvtc · 18 mars 2010 à 6:20 Re: Coût du dédouanement d'une voiture de moins de cinq ans au Sénégal? Message 4 de 20 · 13 482 affichages · Partager Salut, Si mes souvenirs sont bons le prix total des frais pour l'immatriculation d'un véhicule importé de moins de cinq ans s'élève à environ 52% du prix argus de ce véhicule. Pour des raisons obscures que je ne peux expliquer il y a des gens qui paient beaucoup moins. | | | À: Jlsrama · 18 mars 2010 à 12:19 Re: Coût du dédouanement d'une voiture de moins de cinq ans au Sénégal? Message 5 de 20 · 13 477 affichages · Partager ok je te remercie moi j'ai entendu aussi 50% par hasard ça existe le dedouannement temporaire ??? ou le carnet ATA ??? encore merci | | | À: Mvtc · 18 mars 2010 à 12:55 Re: Coût du dédouanement d'une voiture de moins de cinq ans au Sénégal? Message 6 de 20 · 13 473 affichages · Partager Le Carnet ATA il faut l'oublier. Les tordus qui gèrent le tourisme ici (au Sénégal) font tout pour décourager les gens de venir dans ce pays et de payer leur séjour en vendant leur auto. Ils protègent les intérêts du lobby des concessionnaires... soit disant pour que le parc automobile se rajeunisse. A l'époque où ce carnet était autorisé tu pouvais circuler librement pendant un an avant de faire quitter le territoire à ton auto. En fait les gens, la majorité des gens, n'ont pas les moyens de s'acheter des voitures récentes et font durer leurs bagnoles en les rafistolant tant bien que mal (surtout mal !). Le dédouanement n'est pas temporaire mais si tu fais partie d'un organisme qui bénéficie de l'exonération (ou si tu es diplomate ou ami du roi ou du fils du roi....), tu auras une admission temporaire en hors douane. Mais pour ça il faut être résident ici et employé d'une ONG ou autre institution qui fleurit dans ce pays ! En fait ce sont ceux qui on le plus de pognon qui ne paient pas de taxes et de droits douane ! Et ceux là ne sont pas astreints à l'âge limite d'importation des véhicules... Voilà, | | | À: Mvtc · 18 mars 2010 à 13:53 Re: Coût du dédouanement d'une voiture de moins de cinq ans au Sénégal? Message 7 de 20 · 13 469 affichages · Partager Salut, c'est 52% de la valeur argus, pour la seconde question tu peux faire entrer un véhicule francais au sénégal pour 6 mois il faut juste demander à la douane du poste d'entrèe de t'établir un passavant pour la circulation et leur donner le nombre de jours ou de mois que tu veux faire dans le pays.
Sidy, | | | À: Sidymactar · 18 mars 2010 à 19:39 Re: Coût du dédouanement d'une voiture de moins de cinq ans au Sénégal? Message 8 de 20 · 13 454 affichages · Partager concernant un vehicule moins de 5 ans pour un vl ou minibus -8/9 ans??? le montant des frais de douane avoisine les 50% ok Par contre un passavant de 6 mois demandé à la frontière je doute car je suis resté 4 mois fin 2009 et tous les 40 jours direction la frontière. Confirmez-vous vos dires pour les 6 mois en disant que vous restez au senegal. merci de votre retour. cordialement | | | À: Jlsrama · 19 mars 2010 à 10:28 Re: Coût du dédouanement d'une voiture de moins de cinq ans au Sénégal? Message 9 de 20 · 13 428 affichages · Partager je te remercie pour ces informations bonne journnee | | | À: Jojo13 · 19 mars 2010 à 11:10 Re: Coût du dédouanement d'une voiture de moins de cinq ans au Sénégal? Message 10 de 20 · 13 428 affichages · Partager bjr j'ai eu 45 jours plus 3 mois mais je sais pas si on peut avoir deja 6 mois et apres la solution c'est sortir merci de ta reponse a plus | | | À: Jlsrama · 19 mars 2010 à 11:12 Re: Coût du dédouanement d'une voiture de moins de cinq ans au Sénégal? Message 11 de 20 · 13 230 affichages · Partager merci pour tes reponses a plus bye | | | À: Sidymactar · 19 mars 2010 à 12:13 Re: Coût du dédouanement d'une voiture de moins de cinq ans au Sénégal? Message 12 de 20 · 13 228 affichages · Partager Bonjour Sidy, L'information que tu donnes ici n'est pas exacte et pourrait induire les lecteurs en erreur. En frontière tu ne demandes RIEN, ce sont les douaniers qui te donnent un passavant de dix jours que tu feras renouveler au besoin deux fois à quinze jours d'intervalles dans une direction régionale (donc une fois dix jours et deux fois quinze jours). Il s'agit de la base d'autorisation de circuler avec un véhicule étranger sur le territoire sénégalais. Et ceci sans tenir compte de l'âge du véhicule. Par ailleurs il est possible de soumettre à autorisation une requête pour une durée de six mois. Ceci s'obtient (éventuellement, car ce n'est pas un droit !). Il faut adresser cette requête au Directeur de la Douane à l'issue de la durée du passavant. Soit au bout de quarante cinq jours. Au terme de ce délai il faut soit faire quitter le territoire au véhicule concerné, soit remettre le véhicule à la douane pour une mise à la consommation. | | | À: Jojo13 · 19 mars 2010 à 15:09 Re: Coût du dédouanement d'une voiture de moins de cinq ans au Sénégal? Message 13 de 20 · 13 220 affichages · Partager Salut, Taux de dédouanement c'est 52%, pour la durée des six mois il parait que ce n'est plus en vigueur, mais tu peux avoir 15 jours renouvelable si tu le desires.Mais laissez moi le temps de me renseigner et je reviendrais vers vous.
Amicalement,
Sidy | | | À: Mvtc · 19 mars 2010 à 15:41 Re: Coût du dédouanement d'une voiture de moins de cinq ans au Sénégal? Message 14 de 20 · 13 217 affichages · Partager  Bjr, pour le dédouanement je reprend ce qui a été ecrit environ 50% et pour la durée de séjour sans dédouaner le véhicule 3 mois (prendre un passe-avant à la frontiére et ensuite partir à la direction des douanes pour obtenir une admission temporaire valable 3 mois) cordialement. SENEGAULOIS | | | À: Sénégaulois · 24 mai 2010 à 14:07 Re: Coût du dédouanement d'une voiture de moins de cinq ans au Sénégal? Message 15 de 20 · 12 887 affichages · Partager Bonjour à tous, 
pour les 52 % argus, est-ce bien du prix hors taxe dont on parle ??... | | | À: Jlsrama · 29 mai 2010 à 18:05 Re: Coût du dédouanement d'une voiture de moins de cinq ans au Sénégal? Message 16 de 20 · 12 829 affichages · Partager j habite le senegal et tu as tt a fait raison les gens s imagine que tt est facile....non quand votre voiture est saisie c est definitif...il faut donc se conformer aux regles | | | À: Dieuredieuf · 20 septembre 2010 à 14:26 Re: Coût du dédouanement d'une voiture de moins de cinq ans au Sénégal? Message 17 de 20 · 12 580 affichages · Partager Bonjour,
Et si l'on s'expatrie au Sénégal - et pour résumer - est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? En fait, j'hésite à faire venir avec mon container d'effets personnels mon véhicule de moins de cinq ans (actuellement côté à 20 000 €), ou d'acheter un véhicule sur place ?!!
Merci pour vos réponses à une toute fraîchement inscrite. | | | À: Coeurdagathe · 21 septembre 2010 à 11:27 Re: Coût du dédouanement d'une voiture de moins de cinq ans au Sénégal? Message 18 de 20 · 12 566 affichages · Partager Salut,
Ma grande je te conseille de vendre votre voiture sur place en france et une fois à dakar tu te payes une autre neuve, occasion ya n'en de toutes sortes ici étant donné que ces voitures viennent de la france même. Sinon ce sont des tracasseries de toutes sortes: douaniéres, mutations, visites techniques etc....
Bonne reception.
Sidy, un ami | | | À: Sidymactar · 23 septembre 2010 à 9:40 Re: Coût du dédouanement d'une voiture de moins de cinq ans au Sénégal? Message 19 de 20 · 12 546 affichages · Partager Merci pour ta réponse, l'ami Sidy. Et si je comprends bien, même si on connait une personne bien placée sur place ? (genre un douanier !). Mais ce n'est pas dit non plus que je ne rencontre pas malgré tout toutes les tracasseries dont tu parles dans ton message... | | | À: Coeurdagathe · 23 septembre 2010 à 16:46 Re: Coût du dédouanement d'une voiture de moins de cinq ans au Sénégal? Message 20 de 20 · 12 538 affichages · Partager Salut ma grande,
J'ai bien reçu ton message, tu sais même avec un douanier c'est pareil tout le systéme de dédouanement a été informatisé une fois dans le circuit tout le monde saura au courant qu'il ya un véhicule à dédouaner.Donc pas d'intervention possible dans ce domaine.
A mon avis le mieux comme je te l'ai dit c'est de vendre ta voiture imagine que pour le dédouanement tu devras payer au minimum 10.671 euro rien que pour le dédouanement viens ensuite les autres frais. Les voitures il ya en de toutes les sortes je t'assure et des neuves, pour ta gouverne au sénégal il ya un decret qui interdit l'importation de voitures de moins de 5 ans alors tu imagines moins de 5 ans c'est presque neuf n'est ce pas dans la mesure ou vos voitures sont mieux entrenues qu'ici.
C'est à toi de décider mais c'est un conseil que je t'ai donné et aussi je serais là pour t'aider si tu veux pour l'acquisition d'un véhicule et pour autres choses également si tu veux bien sûr.
Cordialement
Sidy, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 697 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |