Travelmind · 13 juin 2012 à 16:45 13 messages · 8 participants · 2 429 affichages | | | | 13 juin 2012 à 16:45 Coût par jour approximatif en Indonésie? Message 1 de 13 · 2 402 affichages · Partager Bonjour
J'ai mes vols  je pars du 29 Aout au 15 Septembre, j'ai un vol aller retour a 1,000 euros. Pour me faire une idée du budget, en comptant 16 nuits sur place, combien pensez vous que me coutera l'hebergement? Avec dans l'idée de trouver des endroits typiques, pas luxe mais confortables; peut on dire 80 euros par nuit pour une single?
Ensuite devront s'ajouter les visites, excursions, transferts, je pense que les 16 jours devraient me couter dans les 1,500 euros, suis je correcte?
Je sais que tout est relatif, mais Septembre devrait etre moins cher.
Merci. | | | Bonjour, pour te donner une idée Voyage sac à dos petit budget, j'ai dépensé moins de 500euros par mois!! Hébergement petit budget environ 10 euros la double avec petit déj et salle de bain! Alors très bon voyage à toi! | | | A mon avis ça dépend beaucoup de "où" en indonésie. Java, Flores, Bornéo, Sulawesi, Bali... Même sur une même ile les prix varient vraiment de tout au tout. Entre Kuta et le fin fond de Lovina à Bali, y'a déjà des grosses différences. Pour Bali on avait dépensé environ 80€ par jour pour deux tout compris (si on lisse les repas, le bateau, les chambres, la plongée etc). Je suis en train de préparer Bornéo et j'ai l'impression que ce sera plus cher déjà (coins plus reculés, moins accessibles, plus "rares" et "prisés"). | | | j'ai passé 6 semaines pour 2500€ vol compris..
alors pour deux semaines tu es tres large..
On mange pour 2 à 5€ selon la composition du repas (dans les warung, resto simples) et la nuit peut aller de 120000 idr (10€) à 300000 (25€) selon... Apres il y a les transports... du bemo (minibus collectif) à 4000 idr pour un trajet court en ville par ex
a la voiture avec chauffeur (a partager à plusieurs parfois).. à 500000 Idr la journée ou 40€
jippe | | | À: Jippe · 14 juin 2012 à 9:35 Re: Coût par jour approximatif en Indonésie? Message 5 de 13 · 2 358 affichages · Partager Bonjour et je voulais preciser que je serais a Bali.
Par contre, pour les prix des hotels, ceux que j'ai regarde, comme le Melantting Cottage à Munduk affiche $ 55 la nuit plus 21% de tax, le Ruma Bali a nusa Dua affiche $ 91, donc je suis loin des $ 20  , bien sur je ne cherche pas les grands hotels, cela ne m'interesse pas, je voudrais des hotels typiques, voir bed & breakfast sympa et chaleureux, pas touristiques.
Sinon j'ai une autre question, concernant l'argent, faut il partir avec du cash, ou bien retirer au fur et à mesure, tout en sachant qu'il n'y aura peut etre pas d ATM partout. Il y a deux ans je suis partie en Tanzanie et nous avions prix plein de dollars sur nous, et nous avions bien fait, car les distributeurs dans la campagne tanzanienne  mais je suppose qu'a Bali, qui est beaucoup plus touristique, ce n'est pas la meme chose.
Merci | | | Si vous voulez des logements "typiques", il ne faut surtout pas aller dans des hôtels alors ^^ Je vous conseille davantage les guesthouse. Plus de proximité avec les gens, plus convivial, plus sympa. A Bali, il y a des ATM un peu partout, c'est touristique, donc bien desservi. | | | moi j'emporte toujours du cash, pour ne pas etre tributaire d'ATM qui seraient absents là ou je vais...
par contre, je complete par des tirage à l'ATM si besoin..
N'oublions pas les commissions bancaires a chaque retrait ou chaque achat avec CB, qui finissent par chiffrer.
le prix des hebergements sont effectivement peu chers, pour tenir 6 semaines...
bien sur pour une duree plus courte, tu peux viser les categories au dessus Jippe | | | À: Jippe · 18 juin 2012 à 13:16 Re: Coût par jour approximatif en Indonésie? Message 8 de 13 · 2 250 affichages · Partager Bonjour,
Avec 80 euros par nuit pour l'hébergement, tu seras gâté en Indonésie. Pour ma part, j'en reviens et avec 15-20 euros, j'avais déjà des guesthouses sympas (avec piscine parfois) et j'ai fini dans un Ibis à 40 euros à Jakarta. Pour les repas sinon, c'est du 2 à 4 euros, en restant simple. Pour avoir voyager dans pas mal de pays d' Asie du sud-est, l' Indonésie est un des moins chers.
coupsdecoeurenindonesie.over-blog.com | | | 80 euros par nuit en indonesie ca va etre du 5 etoiles, j y etais il y a encore un mois et j ai eu guesthouse plus que correcte avec piscine pour certaines entre 15 et 20 euros aussi bien a bali, lombok qu au gillies. Et la plus chere a été a 40 euros sur Sanur ( bali avec clim, tv, piscine et super petit dej). le top c etait au gillies un bungalow avec clim et devant la plage a 15 euros. Les prix risquent d augmenter a ta periode, mais si tu veux tout le confort, je dirai qu en voyant large prevois 45/50 euros max. | | | Salut!
Tu donnes des prix en dollars, donc j'imagine que tu es allé voir sur des sites de réservation... à éviter, en tous cas pour ce que tu recherches.. ne réserve rien (sauf peut etre la premiere nuit pour etre tranquille après ton long vol, et ce, par téléphone, direct avec l'hotel). J'étais à Bali en pleine saison touristique l'été dernier et on a jamais eu de probleme pour trouver une chambre! La grande majorité des guest houses ne sont pas referencées sur le net (donc pas d'adresse mail ou numero de telephone que tu peux trouver juste comme ça), donc tu arrives sur place et tu trouves tres facilement! Et pour beaucoup moins cher, meme sur Bali! Nous on a jamais payé plus de 250 000 rp pour 2 avec petit dej et hotel avec piscine + clim (franchement inutile). Et ça c'etait un seul hotel. Pour tous les autres, on était à 80 000/120 000 rp/ nuit et c'etait toujours super. L'avantage de ne pas réserver c'est que tu peux visiter ta chambre et aussi négocier...
Pour le cash, on avait sur nous 300 euros chacun en partant de France, (nous sommes partis un mois), puis on retirait sur place. Parfois les GAB sont vides, mais on a toujours réussi à en trouver. En revanche, previens ta banque: manifestement mon conjoint a un banquier un peu zélé... au bout de 10 jours, il a bloqué sa carte car il trouvait ça louche qu'il y ait des retraits en Indonésie... pfff
Voilà mon blog! paulinemoussa.blogspot.fr/
Pauline | | | Merci Pauline, en fait je vais reserver 2 nuits a l'arrivée et je verrais venir apres, je n'ai plus trop envie de me prendre la tete.  Ton blog a l'air sympa, je vais lire. | | | " 80 euros par nuit" pour une simple, c'est luxe. On trouve très correct pour 200000 à 300000 rp (25 euros) dans toute l' Indonésie. Compter une moyenne de 70 à 100 euros par jour, sans vous priver (hôtel, resto, transport bus et taxi). | | | " je voudrais des hotels typiques, voir bed & breakfast sympa et chaleureux, pas touristiques" Pas possible pour le pas touristique, Bali est touristique, pratiquement partout. Le mieux pour de l'authentique ce sont les bungalows dans les jardins que l'on trouve un peu partout. C'est souvent moins confortable qu'un hôtel, surtout pour la literie mais souvent très calme. Les ATM, il y en a partout, c'est pas un problème. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 671 visiteurs en ligne depuis une heure! |