Bonjour
Pour ce qui concerne des ballades ou sorties chamelières, dans la Wilaya de
Ghardaia, il y a beaucoup de dunes (le Grand Erg Occidental) et que c'est une région d'élevage de chameaux !!!!! Eh Oui !
Sans aller jusqu'à
Timimoun (où il n'y a pas d'élevages de chameaux en plus) juste quelques chameaux pour les touristes, on peut en faire à El Golea (270 km au sud de
Ghardaia) pour un prix plus que raisonnable avec de vrais chameliers semi-nomades !
Effectivement on peut séjourner dans le M'Zab et à El Golea, autrement que par le biais de TO et à des prix tout à fait corrects ! Ce ne sont pas les professionnels locaux du tourisme qui pratiquent de tels tarifs mais bien les grosses agences et les TO !
Par contre, il ne faut pas oublier qu'en
Tunisie, le tourisme de masse permet de baisser les prix, ce qui n'existe pas du tout dans le sud et notamment à
Ghardaia, El Golea,... donc les quelques familles vivant du tourisme, pratiquent déjà des prix très corrects !
Pour info aussi, "marchander" comme en
Tunisie ou au
Maroc, ne se fait pas du tout ! Rien n'empêche de se mettre d'accord autour d'un prix en cas d'achat de plusieurs articles, etc... si toutefois on juge que le prix est trop élevé ! J'ai vu marchander un touriste en achetant une petite poterie à un vieil artisan, pour un prix de 3,50 € ! Je l'ai attrapé et lui ai dit ses 4 vérités !
Plusieurs maisons d'hôtes se trouvent dans la palmeraie de Beni Isguen mais il y en a une que je préfère de loin (prix, jardin, services, repas,...) !
LILI