| Coût du visa algérien pour Français Aymeline6 · 10 mai 2018 à 9:07 7 messages · 3 participants · 3 472 affichages | | | | 10 mai 2018 à 9:07 Coût du visa algérien pour Français Message 1 de 7 · 3 472 affichages · Partager Bonjour,
Combien coûte le visa pour un Français qui va en Algérie ? Le visa est-il nécessaire pour un Marocain qui va dans ce pays ? Il vaut mieux y aller sous quelle nationalité ?
La question est surement débile pour ceux qui savent ! merci de votre indulgence
cordialement
A. | | | À: Aymeline6 · 10 mai 2018 à 11:27 Re: Coût du visa algérien pour Français Message 2 de 7 · 3 447 affichages · Partager Bonjour,
C'est 85 € pour avoir un visa de moins de 90 jours. Il n'y a pas besoin de visa si on a un passeport marocain. | | | À: BGuérin · 10 mai 2018 à 13:12 Re: Coût du visa algérien pour Français Message 3 de 7 · 3 438 affichages · Partager merci de ce retour Bernard,
cependant vaut-il mieux y aller avec un passeport Marocain ou Français, de votre avis ??? sachant que à ce jour je n'ai que des papiers Français (par filiation)mais née au Maroc.
cordialement
A. | | | À: Aymeline6 · 10 mai 2018 à 15:50 Re: Coût du visa algérien pour Français Message 4 de 7 · 3 424 affichages · Partager Bonjour,
La dernière fois que j'étais au consulat d' Algérie, il y avait un père algérien qui venait faire des visas pour ses enfants. Il me disait que c'était la dernière fois, qu'après il allait leur faire des passeports algériens, sinon ça coûtait vraiment trop cher de les emmener 1 ou 2 fois par an voir la famille. Je pense que c'est du bon sens : si c'est pour n'y aller qu'1 ou 2 fois, puis ne jamais y retourner, le visa sera plus simple à obtenir, et pas trop cher. Si c'est pour y retourner de nombreuses fois, ça vaut le coup de faire un passeport permettant de ne plus payer de visas. Si c'est dans le doute, pour 1 première fois et après on verra, alors le visa est aussi le meilleur choix. En bref, il n'y a qu'avec une assez forte probabilité d'y retourner plus de 2 fois que ça vaut la peine de faire un passeport marocain. | | | À: BGuérin · 10 mai 2018 à 17:33 Re: Coût du visa algérien pour Français Message 5 de 7 · 3 410 affichages · Partager Merci Bernard de votre retour
Je suis suis juste invitée.. et française.. mais je n'ai jamais eu de passeport marocain.. je voulais juste savoir si c'était bien de faire la démarche pour l'avoir et voyager avec ce document plutôt que le passeport français. Car bi-nationale de sang. franco marocaine comme je n'y connais rien..raison pour laquelle j'ai posé la question! mais je ne vais pas m'emmerder..merci de vos conseils
merci encore
A. | | | À: Aymeline6 · 10 mai 2018 à 18:26 Re: Coût du visa algérien pour Français Message 6 de 7 · 3 402 affichages · Partager Bonsoir
Aucun intérêt et en plus ces derniers temps les relations entre l' Algérie et le Maroc sont très tendues... Pourquoi faire compliqué si on peut faire simple ? ;)
Donc visa avec un passeport français...
LILI | | | À: Tassili · 11 mai 2018 à 23:42 Re: Coût du visa algérien pour Français Message 7 de 7 · 3 366 affichages · Partager Bonsoir,
Je réponds à Lili, mais à tous en réalité.
juste merci de vos retours
cordialement A. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |