|  |  |
 | | | | Dream12 · 31 mai 2017 à 11:44 15 messages · 5 participants · 1 546 affichages | | | | 31 mai 2017 à 11:44 Coût traversée Italie pour la Slovénie avec camping-car Message 1 de 15 · 1 546 affichages · Partager Bonjour, Nouveau sur ce forum et une seule experience en camping car. Nous souhaiterions louer un camping car de France (région PACA) pour nous rendre en Slovenie. Ceci implique de traverser l' Italie mais je ne trouve pas d'infos sur le coût à prévoir entre Vintimille et Trieste. Un membre du forum a -t-il déjà réalisé ce trajet. Coût de l'autoroute? Budget pour le gasoil ? Merci pour toutes vos infos et remarques. Nous avons 2 enfants de 6 et 9 ans et une expérience en Crète (location sur place sur 1 semaine et très bonne expérience). Que pensez vous d'un arrêt vers le lac de Côme en "sauvage"? Nous trouvons le camping sauvage très agreable et souhaitons le privilégier durant notre séjour (15jours en tout) puis quelques campings pour vidanges, plein en eau, lessives,... je suis donc preneur de toutes infos sur le séjour en Slovenie en été et la traversée de l' Italie (arrêt pour Venise en camping car possible?). Merci par avance, à bientôt. | | | Merci pour la réponse et sa rapidité. Je n'y arrivais pas sur le site car nom en italien pour les villes et je ne les trouvais pas! merci encore. | | | Bonsoir Pour la traversée de l' Italie, d'Hyéres, nous passons par le col de tende, je trouve l'autoroute jusqu'à Génes trop dangereuse. Nous sortons à vintimille et remontons jusqu'à Tende, routes plus facile que celles partant de Nice ou de Menton. Faites le plein de GO avant de traverser l' Italie. Pour la slovennie voir notre récit ici bernardetmarie.jimdo.com/...9nie-juillet-2014-1/ Pour Venise poser vous au camping de fusina, navette pour venise, bonne découverte | | | Merci pour ces informations. C'est exactement ce dont j'ai besoin car novice et avec nos 2 garçons, il faut anticiper afin de passer un bon séjour. J'ai trouvé un CC à Frejus en location donc départ dimanche 30/07 prochain. Pour Venise, j'ai vu ce camping mais d'autres personnes disent préférer le côté Lido donc à voir. Je regarde votre récit ce soir ou ce week-end pour glaner des infos. Merci beaucoup, pour ces conseils. | | | Hello, je ne sais pas si il y a des campings sur le côté Lido, il me semble que c'est une île ! Avant, nous nous posions à Sabbinni de l'autre côté de la lagune et prenions le vaporetto qui nous amenait direct place Saint Marc. C'est sur qu'avec des enfants, si vous voulez profiter en plus de la mer, Fusina c'est pas ça. Bonnes recherches | | | Bonjour
Les lacs du nord de l' Italie en "sauvage" en plein été? Ça sera difficile. Urbanisation + milliers de touristes + interdictions impliquent un stationnement sur les aires dédiées et bien sûr payantes. Quant à la Slovénie, elle suit le mouvement de tous les autres pays Européens confrontés à l'augmentation ingérable du nombre de nos camping-cars. En haute saison, elle est beaucoup moins tolérante 
Jacques | | | Bonsoir, encore merci pour vos infos car je viens de découvrir la route qui permet de relier Vintimille à Tende et c'est beaucoup mieux que celle que j'avais vu au départ de Menton. Je pense passer par là et m'arrêter dans le village de Pinnochio en Italie (aire sur cci) afin de s'éviter l'autoroute jusqu'à Genes pour remonter plein Nord. Cela me semble beaucoup plus agreable. Concernant Venise, le côté Lido est une presqu'île et il y a une aire et un camping proche décrits dans cci (une fois encore, pas original mais pratique et agreable selon récits et photos). Merci encore, je découvre avec beaucoup de plaisir votre séjour en Slovenie afin de trouver des bivouacs (on adore se retrouver seuls le soir et le matin) sympas, accessibles et tolérés entre les campings. Je pense ne pas pouvoir m'arrêter pour la nuit dans le parc où il y'a la vallée de la Soca et le col de Vrsic? Dommage. Avez vous une carte routière à me conseiller? Je retourne à votre périple. | | | Bonsoir Nous avions la carte Michelin de la Slovenie, la liste imprimée de CCI et le gps. Concernant le Lido a Venise, je ne trouve pas cette aire sur CCI ? Vous ne parlez pas de la Punta Sabbioni? Attention, l'été c'est bien plein ! Bonne continuation... Bernard | | | Bonjour, merci pour votre réponse et effectivement je parle de la pointe avant le Lido qui est une île. J'ai vu qu'il y avait plusieurs aires et campings et espérons trouver une place malgré la période. J'ai vu aussi une aire à gauche du pont qui mène à Venise du côté Ouest donc. On va croiser les doigts pour pouvoir trouver une place (cela nous suffit  ) pour visiter Venise 1 ou 2 jours. Merci encore, votre récit en Slovenie est très bien fait et très intéressant (épisode de la poêle entre les jambes de madame est sympathique avec "le rouget" aux fesses...). Cela doit prendre beaucoup de temps mais bien utile. | | | selon où tu vas en slovénie, regarde par Tarvisio et l' Autriche, j ai trouvé ça mieux, mais un peu plus cher (un tunnel et une vignette en +). | | | À: Manza · 21 juin 2017 à 14:27 Re: Coût traversée Italie pour la Slovénie avec camping-car Message 12 de 15 · 1 330 affichages · Partager Bonjour Manza, pas trop le temps car nous avons le camping car le dimanche 30/07 à Frejus puis nous le rendons le samedi 12/08 au matin. Sachant que nous avons 2 garçons de 6 et 9 ans, je ne veux pas faire que rouler (limite de 2300km négociée avec le propriétaire) et nous voudrions voir Venise (même si c'est l'été je pense que cela intéressera les enfants) puis un peu rester en Slovenie car cousins/cousines en vacances dans le pays pendant quelques jours donc mix à trouver entre route, vacances et plaisirs partagés. Merci quand même, je vais regarder mais avec 2300km je ne pense pas que ça passe. Si vous avez des coordonnées de bivouacs en Slovenie, je suis preneur  . Pour Bernard, il fallait lire "le rougeot" et pal le rouget.... | | | Je te conseille de chercher entre Bohinj et Bled. | | | Merci pour cette info. Cela a l'air d'être une bonne idée car bus passe à l'entrée, tickets vendus sur place (selon info sur cci) et 20 Minutes seulement donc à retenir. Merci encore. | Discussions similaires sur la Slovénie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 641 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |