Salut,
Au niveau bouffe tu oublie le mc do malgre ce que l'on te dit dans les messages precedents pour plusieurs raisons. Et d'un rend service a ton corps, si tu aimes ton corps lui t'aimera

, et de deux le mc do et tout autre fast food a la c.. sont de toute facon cher pour la
chine. Moi, un repas au mc do me fait au moins deux voire trois repas ailleurs, a la fois au niveau financier et aussi au niveau appetit.
C'est vrai que les chinois mangent tot le soir (aux environs de 18h) mais contrairement a ce qui est dit precedemment les restos ne ferme pas si tot que ca. Sinon, ce que je conseille plus que tout c'est les marches de nuits ou les petits stands dans les rues (pour ceux ci a
Beijing negocie sec car jamais le vrai prix annonce). Donc 20 kwai par jour (2E) sont largement suffisant si tu pars a la recherche des petits coins sympas ou bouffer et que tu as vraiment faim, moi 10 RMB me suffisaient.
En gros la bouffe est au meme prix partout en
chine mais bien sur moins cher en rentrant dans les campagnes. D'un point de vue general pas la peine de vous tracasser de ce cote la vous trouverez toujours votre bonheur a des prix abordables.
Pour le logement. Bien bien plus cher dans les villes. J'ai tout de meme trouve dortoir a
Beijing,
Shanghai et Canton a 50 Y (5E), y a pas moyen de trouver moins cher. Il y a aussi des hotels chinois dans toutes les villes a des prix incroyablement bas mais n'essayez meme pas de tenter le coup ils sont reserves qu'au chinois et ont interdiction d'acccueillir les foreigners. D'ailleurs il faut lire ou parler le chinois pour savoir qu'ils existent.
Dans les campagnes pour 5 euros tu trouve tres facilement une chambre double en cherchant un peu tout de meme et en ne suivant pas l'attrape touriste (je voulais dire attrape couillon

) des mecs qui te proposent des chambres pas cher : on est en
chine, des hotels y en a partout pas besoin d'intermediaire.
Peut etre tout de meme interessant quand on recherche des chambres doubles dans les grandes grandes villes mais ne pas suivre le premier venu, on voit tres rapidement ceux qui sont serieux ou pas.
Sinon pour le
Tibet, oui c'est possible mais vous allez payer bien bien cher. Possibilite tout de meme de passer en fraude plus economique mais faut quand meme payer un passeur.... Enfin je ne m'etale pas sur le sujet car d'autre sur le forum son bien plus specialiste que moi sur le sujet....
En esperant avoir aide