Salut,
Heureux de savoir que tu connais
un peu Gatineau; j'écris
un peu car tu n'y habitent pas et parions que tu n'as jamais utilisé ni la STO ni l'OC.
J'y habite et des lignes de bus passent à ma porte.
Tu devrais savoir depuis longtemps quand je donne une réponse sur ce forum c'est parce que je sais ce qui en est. Autrement je m’abstiens.
Pour le transport j'aurais quand même aimé que tu étoffes ton affirmation gratuite ce que tu t'es bien gardé de faire.
Évidemment il n'y a pas de métro à
Gatineau; il y aura un train léger sur rail à
Ottawa.
Pour le reste pas du tout certain que les Gatinois envient le système de transport en commun de Mtl. Et pourquoi donc auraient-ils une telle envie?
À ce compte là aussi bien écrire que le transport en commun à
Québec est pauvre, idem pour celui de
Sherbrooke (que j'ai beaucoup utilisé).
Chaque grande agglomération a un système de transport en commun qui fait l'affaire de ses citoyens.
Si cela peut aider le premier intervenant...
Ottawa et
Gatineau, où le coût de la vie est sensiblement le même (facile de trouver sur internet les données de l'IPC de juillet 2012 pour fonder ses dires, se retrouvent depuis deux ans au premier rang des villes
où il fait bon vivre, selon le magazine de finances personnelles, MoneySense.
Mtl...
Je pense avoir connu avant toi et avoir utilisé ses moyens de transport et je connais autant que toi sinon davantage; ce qui m'autorise à affirmer qu' il n'est pas possible de s'ennuyer de Mtl quand on habite
Ottawa-
Gatineau.