Salut tout le monde, je peux surement te renseigner un peu, je suis actuellement à
Xiamen pour raison de travail. Donc pour le visa pour ma part, je suis en visa affaire pour 6 mois, tu peux avoir plus longtemps cest un peu plus compliqué je pense, car pour moi, j'ai du avoir une invitation de l'entreprise qui m'accauillait avec des dates pour l'ambassde chinoise à
Paris. A cause de ça j'ai du y retourner plusieurs fois.
Sinon la vie est très sympathique et vraiment pas cher si tu vis à la chinoise sinon un peu plus à l'européenne ça vie aussi par rapport en
France. Le taxi, pour une dizaine de kilometre, que j'effectue pour aller au travail, me coute environ 20 à 25 RMB soit 2 à 2, 5 €. Le bus est encore vraiment moins cher il me semble que c'est quelques RMB. Mais c'est difficile de prendre le bus si tu ne c'est pas lire le chinois, car les panneaux pour les bus, tout est écrit en chinois.
Pour la nourriture, tu as de tout, des petits 'restos' ou des bouiboui comme je les appelle et le repas coute environ 5 à 8 RMB soit moins d'1 €. Sinon tuas des Mcdo, KFC et autre qui coutent environ 20 RMB.De plus tu as des restaurants un peu plus chique ou sympa, que je fréquente régulièrement et ça me coute environ 60 RMB qui n'est pas grand chose pour moi, mais plus pour les chinois.Donc tu as beaucoup de choix. J'adore allez de temps en temps dans les endroits où tu manges vraiment chinois, c'est vraiment différent de ce que l'on trouve en
France, dans les restos, mais en tout cas pour moi, j'adore.
Pour le logement, je ne peux pas trop te renseigner car c'est ma société qui me paye le logement, mais je pense que ça ne coute pas encore trop cher, suivant les endroits. Pour ma part j'ai une femme de ménage qui passe 2 fois part semaine et cela ne me coute que 20 € par mois.
Sinon si tu parle Anglais cela peux t'aider car il y a du monde qui parle anglais surtout les jeunes, les étudiants ou dans les restos. Pour le transport ne compte pas sur l'anglais.
Pour ce qui est des magasins, tu trouve de tout, en face de la société où je travail, il y a un carrefour, et tu trouve un rayon spécial pour les français et autres. Sinon les autres magasins, tu arrive à trouver un peu de tout. C'est un peu dur à se repérer au début mais après ça va. Et les gens t'aident, y a pas de souci.
La ville est très sympathique et belle, ça dépend aussi des endroits. J'ai visté quelques endroits pour le moments, tu as des places magniiques comme des endrois où tu ne voudrait pas y vivre. J'ai visité des factories, des semblant d'usines, mais c'est dur à décrire, ça ma bourlverser sur le coup. C'est vraiment différent de la
france.
Mais au final j'adore cette ville, la nourriture chinoise et les gens même si tout le monde te regarde et certain te disent : hello. En principe les gens sont sympathiques et question vol, pour l moement je n'ai pas connu, ça peut peut être arrivé, mais généralement ça va. Si tu as des questions ou autres n'hésite pas.