|  |  |
 | | | | Coût de la vie et logement en Tunisie? Benoit23 · 21 septembre 2003 à 19:08 8 messages · 6 participants · 9 718 affichages | | | | 21 septembre 2003 à 19:08 Coût de la vie et logement en Tunisie? Message 1 de 8 · 9 695 affichages · Partager bonjour, je m'appelle benoit, j'ai 23 ans et je pars seul samedi à Tunis pour une longue période.
Je n'ai pas de logement et un budjet réduit.
Je veux juste savoir si la vie en Tunisie est cher, le prix des hotels (le moins cher possible...) si la population est accueillante, les monuments, les sites à voir et enfin si il est facile de rencontrer du monde.
J'ai déja séjourné une longue période au Maroc et j'ai vraiment adoré ce pays, et j'espere me plaire tout autant en Tunisie. De ce fait, j'aimerai savoir si quelqu'un aurait effectuer un voyage dans ces 2 pays et savoir ce qu'il en pense (facilité de déplacement, prix etc etc)
merci d'avance
Benoit | | | À: Benoit23 · 22 septembre 2003 à 19:34 Re: Coût de la vie et logement en Tunisie? Message 2 de 8 · 9 672 affichages · Partager bonjour Benoît, des deux pays à mon avis c'est en Tunisie que les contacts sont les plus faciles et spontanés. ambiance méditeranéenneje dirai.
pas de problèmes pour les transports, les "grands taxis" font les lignes principales, le stop doit aussi marcher. Pour ma part j'ai été prise en étant seulement assise au bors de la route alors que j'attendais un taxi.
possibilités de bus et train aussi
si tu manges simplement la vie n'est pas chère, pour ce qui est des hotels, Tunis est comme toute capitale un peu plus cher, mais tu trouveras avec qqs contacts sur place, des tuyaux interressants, je pense | | | À: Tchao · 23 septembre 2003 à 14:15 Re: Coût de la vie et logement en Tunisie? Message 3 de 8 · 9 633 affichages · Partager merci pour ta reponse qui me rassure
en fait je pars 6 mois pour y réaliser un stage d'urbanisme à Tunis. Je ne connais personne qui soit allé en "routard" en Tunisie. de ce fait, j'appréhende un peu ce séjour. Mais bon si cela se passe aussi qu'au Maroc (j'y suis allé dans un contexte similaire pendant 3 mois) cela sera fabuleux.
est ce que l'on croise de nombreux "routard" dans les petits hotels, et de nombreux Tunisiens à la conversation facile? Je suis d'un caractère trés sociable et par conséquent bavard, j'ai le besoin de rencontrer du monde et c'est ce que j'avais apprécié au Maroc.
Merci pour ta réponse!
benoit | | | À: Benoit23 · 23 septembre 2003 à 16:44 Re: Coût de la vie et logement en Tunisie? Message 4 de 8 · 9 629 affichages · Partager Bonjour Benoît,
Je suis allé en Tunisie en novembre 2001 et j'ai adoré. Les gens y sont très accueillants. A Tunis, il faut absolument voir le souk.
Par ailleurs, si tu as le temps, je te conseille fortement de visiter le sud de la Tunisie. D'une beauté magnifique. Chénine, Djerba, Matmata, Douz, Tozeur, Nefta et les oasis de montagnes au sud-ouest sont tous magnifiques.
Bon séjour! | | | À: Benoit23 · 23 septembre 2003 à 20:08 Re: Coût de la vie et logement en Tunisie? Message 5 de 8 · 9 618 affichages · Partager pas de problème pour discuter avec les Tunisiens, c'est même parfois difficile d'être seul (en tout cas pour une fille) méfie toi quand même des nombreux rabatteurs, surtout à Tunis qui repèrent vite celui qui vient de descendre d'avion... et qui t'entraine dans les souks pour le soi-disant dernier jour de marché berbère. évidemment tu te retrouves dans un magasin de tapis classique. mais avec un peu d'humour même dans cette situation tu peux faire des rencontres interressantes.
pas de problème, je pense que tu vas aimer l'ambiance
et sans oublier l'hospitalité traditionnelle en terre d'islam. Souvent une rencontre et discussion dans un transport en commun se poursuit par une invitation pour un couscous dans la famille | | | À: Benoit23 · 23 septembre 2003 à 20:47 Re: Coût de la vie et logement en Tunisie? Message 6 de 8 · 9 608 affichages · Partager salut benoit
tu as aussi une réponse sur le forum:travailler, étudier à l' etranger.... | | | À: Benoit23 · 25 septembre 2003 à 22:47 Re: Coût de la vie et logement en Tunisie? Message 7 de 8 · 9 591 affichages · Partager cher benoit,
je ne connais pas la tunisie mais je compte y aller en janvier prochain, tu me sembles bien sympathique, pourrais tu m'heberger du 3 au 24 janvier si tu trouves un logement a tunis, proche de la medina ?
dans l attente de ta reponse, je te souhaite un tendre et doux stage au pays du gentil dictateur ben ali...
alexander von.
j ai effectivement gagne le concours a oaxaca, comment as tu pu pense le contraire ? | | | À: Benoit23 · 24 septembre 2014 à 15:02 Re: Coût de la vie et logement en Tunisie? Message 8 de 8 · 1 834 affichages · Partager A TOUJANE, LE RELAIS-AUBERGE BEN AHMED KILANI PROPOSE UN HEBERGEMENT TRADITIONNEL.cette habitation troglodyte vous plonge dans une epoque ou le temps semble s'étre arréte.cette habitation traditionnelle troglodyte comprend 4 chambres equipees chacune d'un lit double et de deux lits simples la douche et les toilettes sont propres et parfaitement equipèes (eau chaude).cote table, vous pourrez déguster de la cuisine berbère traditionnelle pour plus d'info vous pourrez visite le page:httpjebouge.eu/tunisie/toujane-hebergement.com ou tel fathi 00216 96958004 email: fathi004@hotmail.fr' | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 034 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |