Nous sommes européens. C'est vrai, le
Maroc ça craint, à tel point qu'a
Agadir, le soir, ma femme reviens de chez des amis toutes seule et traverse, à pieds, la moitiée de la ville pour revenir dans notre quartier résidentiel, même à 3h du matin ! depuis 2003, jamais un seul problème.
Bon, je ne dirais pas ça en juillet/aout avec le retour au pays des gens du 93 (sic, et des autres aussi) mais là, on subit l'éducation qu'on a donné en
France, ce n'est pas le cas du marocain "local" en général.
Bon accueuil, sympatique, si bien sur on sait s'intègré. Pour notre part aucun problème d'aucune sorte, sauf deux tentatives de vol dans la voiture en juillet/aout, le seul moment ou je ferme les portes de mon véhicule, voir raisons plus haut !
Alors,
Maroc,
Tunisie ? Ici pas de patrouille suspecte la nuit, la police est présente, mais pas excessivement présente. Pas de marchant agressifs comme en
Tunisie. Un exemple, dans les souks, si vous êtes importuné, un geste la main en l'air en disant "police" et en général, 3 secondes après, votre "encombreur" est emmené manu militari par la brigade touristique, c'est le cas des grandes villes touristiques en général et de
Marrakech en particulier.