bonsoir
suis allée en
tunisie en mai 2005 à
Nabeul, séjour dans un hotel 1/2 pension 3 étoiles, alors 3 étoiles tunisienne ne sont pas 3 étoiles européennnes!! bon rapport qualité prix c'était honnête car 275€ pour 1 semaine avec le vol c'e'st donné, du
canada je pense que le billet d'avion fait une différence, et puis il faut je pense passer par
paris (enfin je sais pas) donc voyage assez long!
Je sais pas quand je vois ton profil si ce genre de séjour te plairait car dans ces hotels là c'est un peu le piège à touristes !!! bon on se détend, la nourriture c'était un peu cantine et pas très tunisien, l'animation était super par contre.En mai l'eau est fraîche !
Les voyagistes sont là pour faire dépenser un max aux gens sur place, le premier soir réunion obligatoire pour un briffing visant à présenter les diverses excursions et recommandations de ne pas s'aventurer tout seul!!!!
Tout ça pour que tout le monde touche sa commission!!! Ils sont terribles!!! Pas méchants !!!
Dans les souks, il faut marchander et vraiment baisser les prix, car cela te paraîtra donné mais quand tu sais que le salaire minimum est d'environ 200€, tu peux te baser là dessus pour voir le prix des choses.
Bon ceci dit j'ai quand même passée une bonne semaine au soleil pas cher, le mieux evidemment c'est d'aller chez l'habitant car là on rencontre mieux les gens, mais quand on connait pas, pas évident ! Peut être y a t'il des sites avec des adresses.
A
tunis il faut visiter le
musée du BARDO www.di.com.tn/museebardo/virgile.htm
et un super endroit sidi bou saîd petit village d'artiste
www.nachoua.com/...otos-sidibousaid.htm
j'espère que tous ces renseignements t'aideront