|  |  |
 | | | | Loicf · 22 juillet 2010 à 23:19 50 messages · 12 participants · 7 552 affichages | | | | les 3 repas par jours + le paquet de clopes + les bouteilles d'eau + la location de masque et tuba pour 15 euros/j
Je ne fume plus mais j'aime bien l'apéro 
Et c'est très cher en Indonésie (sauf la bière mais j'aime pas  ) vu les taxes 
Je pense que les Philippines doivent être bien meilleur marché de ce point de vue là | | | a un budget serré..par exemple a sumatra on peut avoir une chambre les pieds dans l'eau dans un lagon magnifique + les 3 repas par jours + le paquet de clopes + les bouteilles d'eau + la location de masque et tuba pour 15 euros/j!! chose introuvable aux philippines Bien sur que cela existe aux Philippines!! Tu auras la bière incluse a la place de l eau, du poisson et des lobsters, je te conseille, l ile de Catanduanes, Busuanga, Biliran, Samar, leyte, les camotes;caminguin, Sibuyan, Romblon, Tablas bantayanPour 15 euros/j sans probleme! c ok! Nav | | | En Indonésie, entre 10 et 15 E on a une chambre pas terrible du tout (hygiène douteuse, pas d'aircon, petites bêtes...). Tandis qu'aux Phils on a pour le même prix une chambre tout à fait correcte, clean, aircon, même dans des endroits touristiques comme Panglao (Bohol). Donc en Indonésie compter 20 E pour une chambre correcte, j'ai quelques bonnes adresses si tu veux.
bonjour il ne faut pas tirer de conclusions hatives. 10 euros = 120000rps 15euros=180000rps. En cherchant un peu pour ces prix et pour bcp moins, on trouve de très bons logements. par exemple a Jogja je vais dans un petit hotel situé à Prawarataman près du Rosela justement et je paie 70000rps la nuit. Alors oui il n`ya pas la piscine, ni l`eau chaude, ni l`AC mais c`est clean et calme, avec salle de bain, tv, armoire, deux lits ou gd lit avec un petit jardin interieur, thé à volonté. Je connais aussi d`autres adresses dans ces prix.
On peut manger dans les warungs et chez les kaki limas (vendeurs ambulants) pour de tous petits prix. par ex un plat chez un kaki lima coute environ 7000 rps. La nourriture est préparée chaque jour. dans un warung un nasi goreng ayam + un jus de fruits coute approximativement 15000rps. | | | un vol de plus de 3200 Km coutera toujours plus cher qu'un vol de 1200 km!!! En plus cebu est une low cost contrairement à lion air.
Oui bien sûr mais 30 x 3 ne font toujours pas 200 et d'ailleurs je ne parle pas de la Cebu Pac... | | | Eheh, ben il paraît que le père noël habite maintenant aux Philippines alors si t'as des infos ça m'intérèsse !  | | | On peut t envoyer le père Fouettard ou jean balthazar, tu ne le mérite pas le père Noel! Nav | | | Tu sais le sel de Guérande ça n a jamais valu le sel de NOIRMOUTIER qui lui est du sel de pleine mer pas du sel de fond d'estuaire! | | | Merci Atila pour tes réponses....
Il y a des personnes ici qui sont là ou pour prendre la pose ou pour je ne sais quoi!!!!
En effet la fonction recherche je l'utilise et je fouille, il y a des posts et réponses qui remontent à loin parfois et des fois non réponses, si on ne peut plus poser de questions aux expérimentés à quoi sert ce forum???!!! A mourir??!! 
Quels types de questions doit-on vous poser pour vous plaire????  
GRRRR
Té, une question ou aller à Manille ?????HELLPPP je pars demain, pfffiou!!!! LOOOOOOL | | | La réponse est : parcourt le forum 
C'est fou comme il y a des personnes aimables sur ce forum Tant pis j'irai voir ailleurs 
Mais non, LOOOL reste, heureusement qu'il y a des personnes sympas pour nous répondre!!!!!  | | | Un forum, c'est fait pour être lu. D'abord. Et pour poser des questions inédites si on n'a pas trouvé la réponse que l' on cherchait. Tu crois pas qu' on en a un peu ras la casquette de répondre toujours aux mêmes questions? Bon sang, on a affaire à une population d'assistés, ici aussi? Dites moi que ce n'est pas vrai!
Ras la casquette????? Bé réponds pas du tout..tu t'es fatigué pour rien là  t'es fatigué, Va te reposer | | | Je confirme, il y a des posts qui sont une pure perte de temps. La preuve. | | | On a voyagé un peu dans les deux pays et effectivement, on a dépensé plus d'argent en indonésie qu'aux Philippines (où le coût des plongées, par exemple est moins chère.) Pour ce qui est de l'hébergement rapport qualité/prix les Philippines sont là aussi moins chères. Quand au transports en avion les prix sont aussi moins chers. Bon, après, on était en Indo ( Bali, bunaken et Lombok) au mois d'Août et c'est la pleine saison touristique donc prix plus chers et moins négociables. Aux philippines nous y étions aussi au mois d'Août et les prix étaient moins chers, plus négociables car hors saison !
La semaine prochaine nous partons à nouveau pour l'indo, direction Sulawesi cette fois-ci, si tu as besoin d'infos, n'hésites pas ! Cordialement, N;))
Coucou nanig, alors et le temps était comment au mois d'août???? Vivi j'ai bien vu qu'il fallait éviter le nord pour ++ de chance de soleil... 
Merci de ton retour | | | Hello ! au mois d'août dans les visayas pas de pluie, pas de soucis  ! Je te souhaite un très bon voyage ! Cordialement, N. | | | On peut t envoyer le père Fouettard ou jean balthazar, tu ne le mérite pas le père Noel! Nav 
Oui une correction pourquoi pas ! Je ne suis pas exigent quant à ce que les gens veulent bien me donner, c’est toujours mieux que rien ! C’est même une marque d’intérêt non négligeable... Tu sais y’a pas mal de monde qui n’ont que cela pour tout viatic chaque jour. Alors je m’en contenterais...
Et les prétentieux on leur envoie qui ? ;) | | | Hello ! au mois d'août dans les visayas pas de pluie, pas de soucis  ! Je te souhaite un très bon voyage ! Cordialement, N.
Merciiiiii Nanig de ton retour, ok, on croise les doigts alors pour ne pas avoir trop de flotte même si je sais bien qu'à cette saison c'est risqué!!
Bises | | | Salut Joel  tu acceptes sans discuter, c est très bien;esprit scout peut être pour ce qui concerne les prétentieux, je suis comme toi, je n ai pas d avis réellement;je pense qu un jour, la sanction tomberas toute seule! Au moins ;ils auront tenté et çà; j admire ! j'aime bien essayer, c est le début de toute aventure de vivre sa propre expérience tout seul comme un grand! Nav | | | Par exemple 200 E avec Lion air pour faire Denpasar/ Manado/ Manado/ Surabaya. C'est pas rien dans le budget... Tandis qu'aux Phils il y'a beaucoup de vols cheap, par exemple Manille/ Cebu AR pour 30E  !
Autre chose, comparaison nets pas raison, car pour votre exemple, au delà de l'équation arithmétique concernant le rapport distance/prix il ne faut pas oublier qu'un manille/ cebu c'ets comme un paris/ marseille: donc concurrence, frequence et par consequence meilleur prix au contraire d'un manado/ surabaya ou manado/ denpasar qui serait l'equivalent d'un nice/bordeaux ou d'un nice/biarritz et ou lion air à le monopole et une frequence quotidienne tout au plus d'ou un prix plus elevé.
bonne journée | | | Autre chose, comparaison nets pas raison, car pour votre exemple, au delà de l'équation arithmétique concernant le rapport distance/prix il ne faut pas oublie
C"est très clair d/p<= Manille/ Cebu = Paris/ Marseille=f (c)=p1>p2 car p2= manado/ surabaya<=> manado/ denpasar= nice/bordeaux = nice/Biarritz Lion air=100% de la destination f (C)=365j Résoudre le système d 'équation et calculer le déterminant!  Up to you les philippines c est sympa! Bonne journée! | | | faites pas le malin 
je parlais du rapport distance prix entre un A/R manille/cebbu à 30 euros pour une distance de 1200km et un vol Surabaya/ manado/Denapasr à 200 euros pour une distance totale de 3200km
Donc comparez les prix en se basant sur le calcul du rapport distance/prix ne veut rien dire si on ne prend pas en compte les frequences, disponibilités et la concurrence sur ces lignes...
Bonne soirée chez vous si vous preferez | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 082 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |