|  |  |
 | | | | Loicf · 22 juillet 2010 à 23:19 50 messages · 12 participants · 7 545 affichages | | | | Bonsoir,
Je me permets de grouper ces deux questions en un seul post, car durant mon périple asiatique de 3 mois en fin d'année, j'aimerais bien passer un mois dans ces deux pays, mais il fautpour cela que ça cadre avec mon budjet 
Avant d'aller plus loin dans mes projets je dois chiffer tout ça !de vos réponse dépendra donc mon futur voyage 
Merci d'avance pour vos réponses | | | La réponse est : parcourt le forum | | | La réponse est : parcourt le forum 
C'est fou comme il y a des personnes aimables sur ce forum Tant pis j'irai voir ailleurs | | | La réponse est : parcourt le forum 
C'est fou comme il y a des personnes aimables sur ce forum Tant pis j'irai voir ailleurs 
Ma réponse n'est pas désagréable !
Ta question a du être traitée dans les 10 fois sur les 15 derniers jours... Fais une recherche (en regardant les 10 derniers sujets, tu aura réponse à ta question).
PS : il fallait lire parcours... | | | Ouais, il y a aussi pas mal de flemmards qui veulent qu' on fasse le boulot pour eux et que tout leur tombe tout cuit dans la bouche.... | | | Je vais aussi aller faire un tour aux Philipines trés certainement..... une chose est claire j'irais pas vous dire bonjour les gars, pace que bonjour l'accueil, ça devient récurent maintenant de se faire envoyer ballader dés lors que l'on demande des infos..... à quoi sert un forum si ce n'est d'échanger entre voyageurs.....
M'énerve..... 
Bon, si vous venez faire un tour au Cambodge, je vous filerais des tuyaux quand même......  | | | Un forum, c'est fait pour être lu. D'abord. Et pour poser des questions inédites si on n'a pas trouvé la réponse que l' on cherchait. Tu crois pas qu' on en a un peu ras la casquette de répondre toujours aux mêmes questions? Bon sang, on a affaire à une population d'assistés, ici aussi? Dites moi que ce n'est pas vrai! | | | À: Alan · 23 juillet 2010 à 11:58 · Modifié le 23 juil. 2010 à 12:15 Re: Coût de la vie aux Philippines et en Indonésie? Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 4 785 affichages · Partager Je vais aussi aller faire un tour aux Philipines trés certainement..... une chose est claire j'irais pas vous dire bonjour les gars, pace que bonjour l'accueil, ça devient récurent maintenant de se faire envoyer ballader dés lors que l'on demande des infos..... à quoi sert un forum si ce n'est d'échanger entre voyageurs.....
M'énerve..... 
Bon, si vous venez faire un tour au Cambodge, je vous filerais des tuyaux quand même......  
M'énerve ???
- "Rechercher" en haut à gauche de la page - Mots-clés : "coût de la vie philippines"
- --> 539 résultats (plus d'un quart des sujets traités dans la section philippines...)
- "Rechercher" (toujours en haut à gauche de la page) - Mots-clés : "coût de la vie indonésie"
- --> 931 résultats
- "Rechercher" (toujours en haut à gauche de la page) - Mots-clés : "coût de la vie philippines indonésie"
- --> 160 résultats
On ne refuse pas de répondre (cela à était fait des centaines de fois et fort complétement), on vous apprend à vous sortir les doigts du...
Maintenant, si vous me passez vos cartes bancaires je peux aussi acheter vos billets d'avion | | | "On vous apprend à vous sortir les doitgs du..... "
Je suppose que tu voulais dire les doitgs du cul ? quand on veut jouer les Kékés il faut assumer jusqu'au bout ! Si tu en as ras le bol, tu n'es pas obligé de répondre...
Un échange avec un nouveau venu, même sur des sujets débatus, tu ne sais pas ce que c'est, mais bon c'est une façon comme une autre de se donner de l'importance.
Pour moi se sont des gars comme vous qui polluent un forum ; moi aussi j'ai une bonne expérience des voyages et je n'étale pas ma confiture avec suffisance, j'essaie de répondre, même aux questions basiques pour essayer de nouer un dialogue constructif, mais bon il ne faut pas trop t'en demander | | | Le gars de Guérande, sa réponse ne manque pas de sel!
Mais il nous montre juste qu' il est piqué au vif dans sa fierté mal placée parce qu' on lui a expliqué comment utiliser un forum.... | | | Globalement l' Indonésie c'est plus cher...
En Indonésie, entre 10 et 15 E on a une chambre pas terrible du tout (hygiène douteuse, pas d'aircon, petites bêtes...). Tandis qu'aux Phils on a pour le même prix une chambre tout à fait correcte, clean, aircon, même dans des endroits touristiques comme Panglao (Bohol). Donc en Indonésie compter 20 E pour une chambre correcte, j'ai quelques bonnes adresses si tu veux.
Pour les vols intérieurs c'est pareil, bien plus cher en Indo, et il vaut mieux s'y prendre à l'avance pour réserver. Par exemple 200 E avec Lion air pour faire Denpasar/ Manado/ Manado/ Surabaya. C'est pas rien dans le budget... Tandis qu'aux Phils il y'a beaucoup de vols cheap, par exemple Manille/ Cebu AR pour 30E  !
La Thaïlande aussi c'est plus abordable que l' Indonésie...
Bon voyage ! | | | On a voyagé un peu dans les deux pays et effectivement, on a dépensé plus d'argent en indonésie qu'aux Philippines (où le coût des plongées, par exemple est moins chère.) Pour ce qui est de l'hébergement rapport qualité/prix les Philippines sont là aussi moins chères. Quand au transports en avion les prix sont aussi moins chers. Bon, après, on était en Indo ( Bali, bunaken et Lombok) au mois d'Août et c'est la pleine saison touristique donc prix plus chers et moins négociables. Aux philippines nous y étions aussi au mois d'Août et les prix étaient moins chers, plus négociables car hors saison !
La semaine prochaine nous partons à nouveau pour l'indo, direction Sulawesi cette fois-ci, si tu as besoin d'infos, n'hésites pas ! Cordialement, N;)) | | | Nathalie et Joël, merci pour vos réponses. Joël, bien sûr je suis preneur d'adresses si tu peux m'en donner. Cordialement | | | Non tu as tout faux. Tu n'as qu'à faire des recherches sur le forum et ensuite demander des choses précises. Tu me fais penser à ces gens qui demandent des devis à leurs concurrents juste pour que ceux-ci perdent du temps. En plus tu devrais préciser ton budget. | | | Non tu as tout faux. Tu n'as qu'à faire des recherches sur le forum et ensuite demander des choses précises. Tu me fais penser à ces gens qui demandent des devis à leurs concurrents juste pour que ceux-ci perdent du temps. En plus tu devrais préciser ton budget.
Bon les "expats", ça commence à bien faire, vous vous répettez un peu, le temps apparemment vous en avez à perdre surtout pour rabacher la même chose ; vous ne devriez pas être aussi accariatres dans un si beau pays ! 
Encore merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre malgré la "nulité de ma question | | | Comparer un bali/ manado/ manado/ surabaya avec un manille/ cebu/manille???
un vol de plus de 3200 Km coutera toujours plus cher qu'un vol de 1200 km!!! En plus cebu est une low cost contrairement à lion air.
Bref je crois que l' indonésie est moins cher que les philippines quand on a un budget serré très bas (genre sac à dos).
par contre elle commence à devenir plus cher que les philippines dès qu'on passe à la catégorie moyenne ou le rapport qualité prix est exécrable sauf peut être à Bali et encore!
Ne pas sous estimer les distances en indonésie qui vous grèveront le budget (et le temps) si vous vous déplacez d'un bout à l'autre de l'archipel, ce qui n'est pas le cas des philippines qui restent un archipel compact et donc les distances et les budgets y correspondant sont moindres. | | | Pas de questions sur les visas, ni sur la marche à suivre pour faire venir sa querida en France ? | | | dès qu'on passe à la catégorie moyenne ou le rapport qualité prix est exécrable sauf peut être à Bali et encore!
J'ai toujours trouvé que l' Indonésie proposait un très bon rapport qualité prix (catégorie moyen plus). Un vrai 4 étoiles à 40€ pour 2 copieux petit déjeuner inclus, c'est donné non ? Et puis vers 200 000 à 300 000 R, on trouve de très bonnes adresses.
Je ne connais pas les Philippines mais j'ai pensé y aller l'an dernier. Mes premières recherches sur le net pour des hotels de bon confort m'avait fait penser que ce pays était assez cher. Il faudra que je me repenche là dessus. | | | vous avez raison, ce sont la des exemples qui confirment la regle qu'on retrouve dans toute l' asie du sud meme en thailande.
le probleme de l' indonésie se trouve particulierement present des qu'on sort de java / bali ou le moyen gamme n'existe plus ou alors on vous fait payer le prix du moyen gamme pour une prestation de guest house sac à dos...les philippines au contraire ont selon moi integré beaucoup de notions de service à la personne qu'ils offrent volontiers meme dans une guest house de back packer ce qui pour le coup rend la prestation equivalente à du moyen gamme...
un peu comme la birmanie ou meme dans les chambres à 5us$, vous avez la serviette, le savon, le ptit dej......tous des petis suppléments tres british ou très anglosaxons pour lesquels il faut payer en indo.
cependant, je continue à penser qu'en general l'indoenésie est moins chere quand on a un budget serré..par exemple a sumatra on peut avoir une chambre les pieds dans l'eau dans un lagon magnifique + les 3 repas par jours + le paquet de clopes + les bouteilles d'eau + la location de masque et tuba pour 15 euros/j!! chose introuvable aux philippines par contre alors il faut aimer le confort très spartiate et la chaleur humaine!! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 330 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |