Très bon choix
Je t'invite à fouiner sur le forum pour les itineraires suggeres par les autre membres pour des perides de 4 semaines en
indonesie.
Generalement si on arrive a
jakarta, on se dirige vers l'est a travers java en visitant en gros, jogjakarta, bordobudur,
prambanan, solo,
malang, + le
bromo ou le
kawah ijen, traverser vers
bali pour visiter l'ile, les rizieres, le farniente avec une option pour lombok pour une des iles gilis ou la cote sud de l'ile (
kuta à lombok!)
cependant je tiens à attirer ton attention sur un fait majeur que tu as peut etre du oublier.
ta premiere semaine en
indonesie correspondra grosso modo à la derniere semaine de ramadan (qui finit aux alentours du 10/09 et qui est suivi par une semaine en gros de vacances avec un bordel indescriptible pour les transports interieurs et une quasi mort clinique des regions musulmanes, ainsi qu'une remontée des prix due a l'afflux des touristes locaux vers
bali par exemple..........
A toi de voir si tu veux passer ton sejour en entier sur
bali l'hindouiste ou si tu te sens un peu plus aventureux peut etre privilegier une ile ou une région qui ne soit pas musulmane pour ton voyage (
lac toba et pays batak, pays toraja,
manado et pays minahasa, flores,
sumba,
timor.....)
Autre solution consiste a decoller des le lendemain de votre arrivée vers une destination non musulmane et revenir a java a partir du 18/20 septembre pour faire les visites
Bon voyage
PS: si tu as d'autres question par rapport a ramadan et voyage en indo, je te conseille de creer un autre post