Tacha · 23 janvier 2018 à 23:04 25 messages · 6 participants · 2 089 affichages | | | | 23 janvier 2018 à 23:04 Coût de la vie à Singapour Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 740 affichages · Partager Bonjour, Pour nous aider à budgéter....
Si quelqu'un pouvait nous aider, le coût de la vie à Singapour, ça ressemble à quoi, bien manger, bien boire... et hébergement, hôtel ou?
Merci à l'avance de nous suggérer vos coups de coeur | | | À: Tacha · 24 janvier 2018 à 7:25 Re: Coût de la vie à Singapour Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 736 affichages · Partager Bonjour, On peut manger à SG à des prix très variables. On peut déjeuner pour moins de 50€ au restaurant étoilé Meta (Keong Saik) ou au buffet du Melt Cafe (Mandarin Oriental), établissements de luxe. A la carte - et le soir - c'est plus cher. A meilleur marché, j'ai apprécié le Banana Leaf Apolo ( Little India). Les food courts (Chinatown, Bugis, Bedok le soir) et restaurants populaires (Geylang Rd.) proposent des plats simples et savoureux. Les satays et le canard rôti y sont bien moins chers que dans les restaurants branchés de la Singapore River. Bien boire à Singapour. Que dire? La bière Tiger n'a rien de transcendant. Et je ne suis pas connaisseur en vins de l'hémisphère sud. Dormir. Le choix va du dortoir pour immigrés et backpackers de Little India au grand luxe (version rétro au Raffles, version contemporaine au Sands). D'une manière générale, les chambres sont petites et chères. Mon conseil est de choisir un établissement proche d'une station de métro. A part les transports en commun et l'alimentation populaire ( street food), le coût de la vie est cher à SG. | | | À: Tacha · 24 janvier 2018 à 8:46 Re: Coût de la vie à Singapour Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 725 affichages · Partager Bonjour,
Le prix des repas en dehors des grands restaurants reste très abordable (entre 5 et 15 $SGD). Les transports, y compris le taxi, ne sont pas chers. Par contre, en dehors des lieux d'hébergements pour voyageurs (et pas que) à petit budget (dortoirs, hostels,...), vous aurez du mal à trouver une chambre d'hôtel correcte sous les 120/150 $SGD par nuit, surtout le week-end. | | | À: Tacha · 24 janvier 2018 à 11:12 Re: Coût de la vie à Singapour Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 715 affichages · Partager A Geylang, on trouve des hotels pour 50-80 SGD et on peut acceder au centre avec le MTR. on peut aussi manger pour 10-15 SGD Bieres diverses a 8 SGD | | | À: Tacha · 26 janvier 2018 à 12:04 Re: Coût de la vie à Singapour Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 671 affichages · Partager Bonjour, ne vous inquiéter pas, il y en a pour toutes les bourses a Singapour, on peut manger chinois ou indien ou "fast food américains" pour pas cher, et même les restaurants de bon niveau sont abordables (si on compare avec nos prix français) par exemple j'ai le souvenir d'un restaurant haut de gamme japonais ou le menu dégustation de 10 plats, avec un service extraordinaire (une serveuse en kimono pour notre table) m'a couté 35 euros, a Paris cela aurait été plutôt 150 ou 200 euros. Pour les hôtels le choix est énorme, mais n'oubliez pas de choisir avec la clim, car après une journée de visite on est très content de retrouver un peu de fraicheur. Il suffit de voir les niveaux de prix sur TripAdvisor. C'est une superbe ville, j'y aurait bien fini ma vie si le climat était moins chaud et humide. | | | A Geylang, on trouve des hotels pour 50-80 SGD et on peut acceder au centre avec le MTR. on peut aussi manger pour 10-15 SGD Bieres diverses a 8 SGD
Oui, mais il s'agit souvent d'hôtels fréquentés par un nombre important de papillons de nuit. C'est ce à quoi faisait référence le " (et pas que)" de mon précédent message  . Il peut y avoir beaucoup de bruit et de passage dans les couloir... | | | À: Eltopo · 26 janvier 2018 à 21:17 Re: Coût de la vie à Singapour Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 656 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve au contraire le choix encore limité à Singapour. Il y a beaucoup d'hôtels vieillissants dont les chambres ont souvent subi les inconvénients d'un climat tropical ce qui fait d'eux de mauvais candidats pour un séjour. Quelques hôtels ont bien été construits récemment (plutôt milieu voire haut de gamme) mais globalement l'offre reste largement insuffisante ce qui a pour conséquence des prix relativement élevés. Par ailleurs, Singapour est une ville qui accueille régulièrement un certain nombre de congrès, conférences et autres événements. Il y a également beaucoup de touristes des pays alentours qui visitent Singapour le week-end, souvent transportés par les compagnies à bas coûts. Si les dates de ton séjour coïncident avec ces moments d'affluence, cela peut devenir un vrai casse-tête pour trouver une chambre avec un bon rapport qualité/prix. | | | À: Sad · 26 janvier 2018 à 21:22 Re: Coût de la vie à Singapour Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 654 affichages · Partager Pour le logement à Singapour il ne faut pas oublier AirBnb qui peut-être une alternative économique à l'hôtel. | | | À: Rjulie95 · 26 janvier 2018 à 21:41 Re: Coût de la vie à Singapour Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 651 affichages · Partager Oui, mais il n'y en a pas énormément sur Singapour car les règles en matière de location d'appartement sont plutôt restrictives. | | | À: Sad · 27 janvier 2018 à 0:33 Re: Coût de la vie à Singapour Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 647 affichages · Partager j'ai pas vu ni entendu les papillons de nuit et l'hotel etait correct avec une grande chambre. Mais bien sur c'est possible. Par contre, je suis alle aussi au Hilton.... a Little India, un nombre incroyable de gens dans la rue et l'hotel plein....bla bla et pour 170 SGD, j'ai trouve pas terrible avec petite chambre et nettement plus bruyant que la chambre a Geylang. | | | Les hôtels à Geylang sont majoritairement utilisés pour les activités des papillons de nuit. Tu as dû passer entre les gouttes  . Quel était le nom de l'hôtel? Oui, Little India est une vraie fourmilière le soir, mais surtout le week-end. Ça a son charme si tu arrives à te faufiler entre les échoppes. Cela dit, 170 SGD est plutôt un très bon prix pour un hôtel récent au centre de Singapour. Il s'agit probablement d'un prix de lancement pour faire connaitre l'hôtel et rentrer du cash rapidement. A voir... | | | À: Sad · 27 janvier 2018 à 8:22 Re: Coût de la vie à Singapour Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 632 affichages · Partager Bonjour, je n'ai jamais eu de problème pour trouver un hôtel, lors de mes nombreuses visites, pour raisons professionnelles principalement, mais bien sur je réserve plutôt dans le haut de gamme, Pan Pacific ou équivalent, les prix sont très compétitifs par rapport a ce que je paie ailleurs pour l'équivalent. Bien sur je comprends que pour le routard il soit plus difficile de trouver des hôtels pour de tout petit budget, mais il faut voir le point de vue du gouvernement Singapourien, les touristes éco ne l'intéresse pas. | | | À: Eltopo · 27 janvier 2018 à 9:11 Re: Coût de la vie à Singapour Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 625 affichages · Partager Oui c'est normal, l'argent aide beaucoup. Les prix des chambres du Pan Pacific doivent commencer aux environs de 300 SGD avec les taxes. Ce qui fait défaut à Singapour, c'est surtout les chambres à prix modérés. Je viens de faire une simulation sur un célèbre site de réservation d'hôtel. Pour ce Samedi soir, il n'y a aucune chambre de disponible sous les 50€ et entre 50€ et 100€, il y a seulement 3 hôtels au prix de 65€ 94€ et 98€ en sélectionnant un critère de satisfaction de 8 sur 10. | | | À: Sad · 27 janvier 2018 à 9:53 Re: Coût de la vie à Singapour Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 621 affichages · Partager Bonjour, on retrouve la même chose dans toutes les capitales, a Paris aussi impossible de trouver un hôtel a moins de 50 euros intramuros, et entre 50 et 100 il y en très peu, il faut aller en banlieue pour avoir un plus grand choix. En fait Singapour pour un voyageur a petit budget est une escale pour aller en Thaïlande ou ailleurs, et il est sans doute plus raisonnable de repartir le jour même, mais comme la ville vaut la peine de la visite, rester 2 nuits par exemple a 100 euros la nuit est jouable, vu le cout très faible du restant du séjour dans les pays limitrophes. Il faut savoir se payer un peu d'extras de temps en temps. | | | À: Sad · 27 janvier 2018 à 10:12 Re: Coût de la vie à Singapour Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 615 affichages · Partager Oui, mais il n'y en a pas énormément sur Singapour car les règles en matière de location d'appartement sont plutôt restrictives.
Fait une recherche et tu verras qu'il y en a beaucoup | | | À: Eltopo · 27 janvier 2018 à 10:21 Re: Coût de la vie à Singapour Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 614 affichages · Partager Bonjour,
Bonjour, on retrouve la même chose dans toutes les capitales
A Bangkok, Kuala Lumpur et Jakarta, on trouve des chambres très correctes sous les 50€.
, a Paris aussi impossible de trouver un hôtel a moins de 50 euros intramuros, et entre 50 et 100 il y en très peu, il faut aller en banlieue pour avoir un plus grand choix.
A Paris, ce n'est pas forcement gênant de loger dans la 1ere couronne quand il y a un métro à proximité et les prix peuvent selon les périodes osciller autour des 50€/60€.
En fait Singapour pour un voyageur a petit budget est une escale pour aller en Thaïlande ou ailleurs, et il est sans doute plus raisonnable de repartir le jour même, mais comme la ville vaut la peine de la visite, rester 2 nuits par exemple a 100 euros la nuit est jouable, vu le cout très faible du restant du séjour dans les pays limitrophes. Il faut savoir se payer un peu d'extras de temps en temps.
Là, on entre dans un tout autre débat  . | | | À: Rjulie95 · 27 janvier 2018 à 10:47 Re: Coût de la vie à Singapour Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 609 affichages · Partager Oui, mais il n'y en a pas énormément sur Singapour car les règles en matière de location d'appartement sont plutôt restrictives.
Fait une recherche et tu verras qu'il y en a beaucoup 
Si j'en parle c'est que je connais bien le dossier  . Sur Airbnb, tu pourras surtout trouver des chambres à louer, l'appartement étant à partager soit avec d'autres locataires soit avec la famille. Les appartements entiers sont beaucoup plus rares car la loi est très contraignante concernant la location d'appartements gérés par l'état (HDB). Les HDB représentant environ 80% des appartements, il reste un peu moins de 20% d'appartements dans les condominiums (résidences avec services), tous n'étant pas à louer sur Airbnb bien sûr, et là les prix sont plutôt sont élevés. | | | À: Sad · 27 janvier 2018 à 11:16 Re: Coût de la vie à Singapour Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 607 affichages · Partager Si j'en parle c'est que je connais bien le dossier  . Sur Airbnb, tu pourras surtout trouver des chambres à louer,
Je viens de faire une recherche pour voir et j'ai plus de 300 appartements, pas de chambre chez l'habitat à louer, chiffre à quasi équivalent à Paris Intra muros..... | | | À: Sad · 27 janvier 2018 à 11:42 Re: Coût de la vie à Singapour Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 598 affichages · Partager Rebonjour, Tout dépend si l'on veut être en centre ville ou non, l'avantage d'être au centre c'est que l'on fait tout a pied ou presque, dès que l'on s'éloigne et que l'on utilise bus, métro ou autre on perd du temps, je suis sur aussi qu'a Singapour en prenant le métro on doit trouver des hôtels plus abordables a l'extérieur du centre. | | | À: Rjulie95 · 27 janvier 2018 à 11:57 Re: Coût de la vie à Singapour Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 595 affichages · Partager Si j'en parle c'est que je connais bien le dossier  . Sur Airbnb, tu pourras surtout trouver des chambres à louer,
Je viens de faire une recherche pour voir et j'ai plus de 300 appartements, pas de chambre chez l'habitat à louer, chiffre à quasi équivalent à Paris Intra muros.....
Attention, il faut bien veiller à tenir compte de tous les arguments évoqués depuis le début de cette discussion. Je t'invite à faire alors la recherche suivante: - séjour d'une nuit du 3 au 4 février 2018 - 2 personnes - moins de 99€ Seuls 4 appartements sont disponibles et 1 seul semble correcte à vue d’œil pour 92€ la nuit. Je ne parle même pas de l'emplacement. Par ailleurs, la liste des résultats est truffée d'appart'hôtels ainsi que d'appartements localisés à Johor Bahru en Malaisie. Leur appellation est d'ailleurs souvent vicieuse, par exemple: Luxury HomeHotel Paragon Suites, Central, 1-7 pax, pour 45€ la nuit. Cela semble être une excellente affaire. Un non initié y verra un appartement pour 7 personnes à 45€ la nuit, situé près du centre commercial Paragon, sur Orchard Road et s'empressera de faire une réservation, pensant probablement que Johor Bahru est un quartier de Singapour. Mais en fait, cet appartement est en Malaisie  .
Et ta comparaison avec Paris est un non sens. Airbnb indique seulement qu'il y a plus de 300 biens à louer pour chaque ville et non pas le nombre exact.
D'autres remarques? | Discussions similaires sur Singapour: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 849 visiteurs en ligne depuis une heure! |