Bonjour,
Les échanges datent un peu mais bon...
J'ai pour projet d'ici 1 an1/2 2 ans de venir vivre à
Singapour.
Mon entreprise ayant une succursale sur place je ne pense pas avoir de difficulté à trouver un poste en revanche il s'agit d'un contrat local, donc salaire en conséquence.
Pour le moment je ne connais pas le montant mais d'après quelques sources il n'excédera pas les 3 000 / 3 500 SGD.
Bon nombre de personnes sur les différents forums dédiés à "la vie à
Singapore" indique que les prix des logements sont très élevés et qu'il est impossible de trouver un logement décent à moins de 1 500 SGD, pire d'après eux les HDB serait presque insalubre.
Qu'en est-il réellement?
Je me suis renseigné via des agences imo locales, et d'après mes recherches des HDB flat 2 ou 3 pièces se négocient entre 700 et 1 000 SGD.
Bien évidement ils se situent en dehors du centre mais pour ma part je trouve le rapport qualité/distance/prix très intéressant.
Ma compagne et moi souhaitons vivre simplement et profiter de la vie, les condoms avec piscine...., ne sont donc pas notre priorité...
Nous cherchons donc un 2/3 piéces simple mais privé, exclut les coloc...
Est ce que quelqu'un pourrait confirmer/infirmer les prix du marché et m'indiquer si les quartiers "excentrés" ou se trouvent ce type de HDB, sont correctement desservis?
Merci d'avance pour votre aide.