|  |  |
 | | | | Coût de la vie, transports et auberges de jeunesse en Jordanie Sydto · 22 février 2006 à 15:06 19 messages · 7 participants · 6 783 affichages | | | | 22 février 2006 à 15:06 Coût de la vie, transports et auberges de jeunesse en Jordanie Message 1 de 19 · 6 663 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Jordanie dans quelques jours et j'aimerais avoir qlq info. Est c facile de bouger en routard dans le pays, les moyens de transport sont ils rapides et surs, combien de temps faut il pour faire Amman - Aqaba en bus, combien coute l'entrée des sites ( Pétra et les autres), la vie coute t'elle chere sur place...
Avez vous des auberges des jeunesses à me conseiller....
J'ai déja fait plusieurs voyages seul en routard mais je m'y prend un peu plus à l'avance d'habitude pour avoir des info sur le pays.
Merci d'avance pour vos réponses Thomas | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sydto · 23 février 2006 à 8:25 Re: Coût de la vie, transports et auberges de jeunesse en Jordanie Message 2 de 19 · 6 646 affichages · Partager Il est très facile de se déplacer en Jordanie. Soit en mini-bus type Toyota Hiace ou des bus (JEET ou autres compagnies) pour des liaisons entre villes. Circuler le long de la route des rois nécessite un peu plus de temps mais tu trouves toujours un lift (privé ou mini-bus) Ils sont rapides et pas plus dangereux qu'en Turquie ou au Maroc. JETT relie plusieurs fois par jour Aqaba à Amman (gare JETT à 800m au nord d'Abdali) Elle n'est pas la seule compagnie mais elle est nickel. Tu relies les 2 villes en 5-6 heures. Pour être franc, j'ai relié les deux mais ne me souvient plus avec exactitude la durée exacte. 31 JD pour l'entrée à Petra (3 jours + 1 gratuit) (prix en mai 2005) Le poste logement est le plus important de ton séjour mais tu sais te loger pour 10 à 15 JD avec petit-déj (en négociant) Avec 25 JD/jour si tu manges dans les petits restos et que tu ne loges pas au Shératon, tu as plus qu'assez. Utilise le LP ou le Rough comme guide. Pour ma part, je suis allergique au guide du franchouillard Bon voyage Michel | | | À: Sydto · 23 février 2006 à 10:42 Re: Coût de la vie, transports et auberges de jeunesse en Jordanie Message 3 de 19 · 6 629 affichages · Partager Je complète la réponse très exhaustive de Michel. Seul le logement coûte cher (par rapport au reste, s'entend), surtout en étant seul. N'hésites jamais à négocier, ça baisse en général assez facilement. Tu gagneras des sous si tu te trouves un ou une accolyte pour partager une piaule, les chambres doubles ou triples sont souvent à peine plus chères (voire au même prix après discussion) que les simples : alors quand on divise par deux ou trois... | | | À: Mvbergen · 23 février 2006 à 11:04 Re: Coût de la vie, transports et auberges de jeunesse en Jordanie Message 4 de 19 · 6 624 affichages · Partager Merci pour vos réponses c sympa. Apparemment ça n'a pas l'air compliqué de se débrouillez sur place, il faut juste voyager avec d'autre routard pour relier les villes entre elles. Vous avez des adresses ou nom d'hotel sympa ou vous avez séjourné? Je pars vendredi prochain et retour le 15/03 Merci encore pour vos conseils Thomas | | | À: Sydto · 23 février 2006 à 14:19 Re: Coût de la vie, transports et auberges de jeunesse en Jordanie Message 5 de 19 · 6 618 affichages · Partager "Il faut juste voyager avec d'autre routard pour relier les villes entre elles" Non, tu circules par toi même, c'est un vrai jeu d'enfant. et tu vas peut être en croiser en route Tu sais circuler sans aucun soucis. Prends néanmoins un guide papier avec toi. Pour les adresses, je dois remettre la main sur mon petit carnet et te dis quoi à la semaine (mardi) Michel | | | À: Sydto · 24 février 2006 à 8:23 Re: Coût de la vie, transports et auberges de jeunesse en Jordanie Message 6 de 19 · 6 602 affichages · Partager Pour info, voici les hôtels que j’ai fréquenté en mai 2005. Madaba : Mariam Hôtel : chambre à 16 JD avec petit-déj, hôtel nickel Shobak : Shobak Castle Camp Ground : 15 JD en ½ pension (dîner et petit déj); c’est sous tente, ils fournissent matelas et couvertures mais c’est le seul logement sur Shobak (ou alors chez des locaux) Wadi Musa ( Petra) : Al Anbat II : 14 JD en demi-pension Pour le Wadi Rum, j’ai zappé la réserve (dans tous les sens du terme surtout que les tarifs pratiqués sont " costauds "). J’ai été à Diseh et ai été avec une famille pour plus de 24 heures dans le Wadi Rum mais alors le logement c’est à la belle étoile... Aqaba : Dweikh Hôtel : 12 JD. L’hébergement le moins satisfaisant de tout le voyage. Mais pour une nuit... Amman : Canary Hôtel : 15 JD (avec petit-déj) Croire que tu vas échapper à l’appel du muezzin en Jordanie est une erreur fondamentale. A croire que certains ont été DJ dans une autre vie car question sono, ce n’est pas minable... J’ai eu deux nuits calmes sur 17. Shobak car le vent était dans la mauvaise direction et pourtant tu es très loin du village et Diseh car tu es dans le Wadi Rum et donc il n’y a pas de mosquée. Un petit conseil, emporte avec toi des boules Quies. Bon voyage Michel | | | À: Sydto · 25 février 2006 à 12:15 Re: Coût de la vie, transports et auberges de jeunesse en Jordanie Message 7 de 19 · 6 586 affichages · Partager Je te donne aussi d autres adresse a tout hazard.
Madaba, il y a le Madaba hotel a 6JD et la dame est sympa, elle m a offert le petit dej tous les matin! Des amis etaient descendu au Black iris et m ont dit que c etait aussi tres sympa.
Kerak, le Castle hotel a des chambre a 5JD dans l ancien batiment (un peu vieillot) et des nouvelles mais je ne connais pas le prix.
Dana, le Dana hotel a 5JD avec petit dej ou 10JD avec douche a l interieur et 3JD pour le repas. Et quand je parle de repas c est un festin de rois et idem pour le dejeuner. A ne pas confondre avec le Dana tower hotel bien que le boss soit plutot cool aussi.
Petra, j ai loge au Cleopatra hotel pour 8JD avec petit dej et douche a l interieur. Dans Wadi musa il y a le Cleopetra restaurant ou tu peux manger pour 3-4JD a volonte. Au premier rondpoint en venant depuis le haut du village, tourner a guauche et c est 20-50 m plus loin.
Aqaba, le Petra hotel pur 5JD la chambre basic et 7 ou 10JD pour les nouvelles avec climatisation et douche a l interieur. | | | À: Sydto · 25 février 2006 à 13:52 Re: Coût de la vie, transports et auberges de jeunesse en Jordanie Message 8 de 19 · 6 582 affichages · Partager Mince alors, j'avais écrit qq infos sur "mon outlook" mais le copié-collé ne marche pas. 
pfff !! | | | À: BorisK · 27 février 2006 à 9:44 Re: Coût de la vie, transports et auberges de jeunesse en Jordanie Message 9 de 19 · 6 566 affichages · Partager Merci bcp pour ses info c sympa :-) Autres questions : est ce nécessaire d'emmener un sac de couchage pour le désert par ex?, j'hesite à prendre le routard ou le lonely planet en anglais, lequel est le mieux à votre avis? il y a le petit futé aussi mais il a pas l'air tres pratique" Apparemment tout le monde adore la Jordanie, tout le monde est revenu enchanté avec plein d'images dans la tete. On m'a dit que la Jordanie était la Suisse du Moyen Orient mais il faut qd meme rester prudent, il y a qd meme eu un attentat il y a qlq mois. | | | À: Sydto · 27 février 2006 à 10:17 Re: Coût de la vie, transports et auberges de jeunesse en Jordanie Message 10 de 19 · 6 562 affichages · Partager Le Rough, le Footprint ou le Lonely: au choix Le Fûté ne l'est pas du tout Le guide du Franchouillard, à part les cartes,... Michel | | | À: Mvbergen · 27 février 2006 à 11:04 Re: Coût de la vie, transports et auberges de jeunesse en Jordanie Message 11 de 19 · 6 512 affichages · Partager Bonjour, Merci pour l'info Un sac de couchage est il indispensable pour aller à Petra, Wadi Rum? | | | À: Sydto · 27 février 2006 à 11:53 Re: Coût de la vie, transports et auberges de jeunesse en Jordanie Message 12 de 19 · 6 509 affichages · Partager Je n'avais qu'un sac à viande (Cocoon Mumyliner en Coolmax) mais j'ai eu en prêt un sac de couchage pour le Rum. Il faisait bon mais la famille qui était avec moi a dormi sous des couvertures (mi-mai 2005) Si tu dors dehors et que tu as la place, essaye d'en prendre un avec toi (sac de couchage) ou alors un panachage sac à viande (fait maison ou acheté) et une couverture de survie pour avoir plus chaud. Comme je circule avec un sac de 45 litres, le sac de couchage c'est trop de place d'où sac à viande (225g) Bien cordialement Michel | | | À: Mvbergen · 27 février 2006 à 15:07 Re: Coût de la vie, transports et auberges de jeunesse en Jordanie Message 13 de 19 · 6 503 affichages · Partager Je vs prendre un sac de couchage c préférable je pense. J'avais déja pensé au sac à viande.
Merci encore pour tes conseils Michel c sympa :-) | | | À: Sydto · 27 février 2006 à 16:43 Re: Coût de la vie, transports et auberges de jeunesse en Jordanie Message 14 de 19 · 6 499 affichages · Partager Oui mais tout dépend de la place que tu as car en définitive tu vas prendre un objet (sac) que tu vas utiliser 1 nuit sur tout le séjour... Sinon, ils ont bien une vieille couverture à te filer... Bonne prépa et bon voyage Michel | | | À: Mvbergen · 28 février 2006 à 16:51 Re: Coût de la vie, transports et auberges de jeunesse en Jordanie Message 15 de 19 · 6 483 affichages · Partager sac a viande ou sac de couchage ? telle est la question | | | À: Premamar · 1 mars 2006 à 8:04 Re: Coût de la vie, transports et auberges de jeunesse en Jordanie Message 16 de 19 · 6 471 affichages · Partager Pour moi c'est sac à viande car tu vas emporter un sac qui va te servir au mieux deux nuits sur tout ton séjour... Emporte également une couverture de survie (fine) afin de t'emballer si nécessaire. je sais tu ressemble à un poulet mais si tu ne tousses pas, personne ne va croire que tu souffres du H5N1... Bon voyage Michel | | | À: Sydto · 3 mars 2006 à 8:32 Re: Coût de la vie, transports et auberges de jeunesse en Jordanie Message 17 de 19 · 6 447 affichages · Partager Juste une precision au passage, c est le Liban qui est la Suisse du Moyent-Orient et Beyrouth le Paris du Moyen-Orient.
Pour la securite en Jordanie aucun probleme, vraiment aucun. | | | À: Mvbergen · 14 mars 2006 à 16:33 Re: Coût de la vie, transports et auberges de jeunesse en Jordanie Message 18 de 19 · 6 376 affichages · Partager j'aimerai connaitre les horaires exacts de bus, de amman à pétra un dimanche soir, j'arrive à 18h45. Ainsi que le retour de petra ou aqaba le 31 mars. Ou puis je trouver ces renseignements? | | | À: Nadinevb · 15 mars 2006 à 8:27 Re: Coût de la vie, transports et auberges de jeunesse en Jordanie Message 19 de 19 · 6 367 affichages · Partager Non mais il se peut que JETT ai un site net. Pour le reste, soit tu trouves un deal avec un taxi pour te conduire direct à Petra à ton arrivée ou tu loges à Amman près d'Abdali et tu quittes la ville au départ de la gare JETT avec le premier bus pour Petra. Michel | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 532 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |