Visa pour l'Algérie: délai et coût? Tassili · 29 avril 2010 à 19:27 30 messages · 8 participants · 46 461 affichages | | | | 29 avril 2010 à 19:27 Visa pour l' Algérie: délai et coût? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 44 125 affichages · Partager Je viens d'apprendre que le visa touristique pour l' Algérie est passé de 33 € à 85 € et que le délai d'obtention du visa peut prendre jusqu'à 15 jours, selon les consulats !
Quel changement ! L' Algérie souhaiterait développer le tourisme mais à ces conditions, c'est mal parti ! En plus, l' Algérie est devenu une destination très chère ! Sans oublier les émigrés d'origine algérienne dont un certain nombre n'ont pas la chance d'avoir la double nationalité et donc qui ont besoin de visa !
Quel dommage !
A vrai dire, je n'y comprend plus rien !
LILI | | | À: Tassili · 29 avril 2010 à 22:23 Re: Visa pour l' Algérie: délai et coût? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 43 805 affichages · Partager bonsoir tassili ! tu oublies de rajouter qu'il faut se présenter en personne pour le dépôt de la demande ET pour le retrait du visa.
mais visiblement, tu n'as pas consulté VF algérie depuis quelques temps : tu lances ici une discussion qui a déjà eu lieu en mars  ! pour résumer l'affaire en quelques mots : Boutef' a décidé de s'aligner sur les méthodes françaises pour l'obtention d'un visa, sur un principe de réciprocité, bien bien qu'on soit loin d'une vraie réciprocité (pour le reste de la discussion de mars, il s'agit essentiellement de considérations polititico-politiques-tourne-en-rond....j'espère que tu ne viens pas de relancer le même débat !).
cordialement | | | À: Tassili · 29 avril 2010 à 23:49 Re: Visa pour l' Algérie: délai et coût? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 43 454 affichages · Partager Info de ce matin au consulat à Paris : 85 € et 2 semaines d'attente. | | | À: Elhine · 30 avril 2010 à 8:43 Re: Visa pour l' Algérie: délai et coût? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 43 436 affichages · Partager Bonjour,
Il y a par contre une réponse que je n'ai pas trouvée dans le forum et j'ai oublier de le demander au Consulat car je ne suis pas dans ce cas : le visa à 85 Euros est pour une durée inférieure à 90 jours (à partir de 90 jours c'est 125 €), mais est-il pour des entrées multiples ou pour une seule entrée?
Cela dit, je pense qu'effectivement ces nouvelles mesures ne vont pas faciliter le tourisme. Il reste quelques mois/années avant que les projets d'hôtels en cours ne soient aboutis. D'ici là on peut envisager la mise en place d'un traitement différent pour les touristes et ceux qui ont besoin d'un visa affaires.
Bon voyage. | | | À: Dz016 · 30 avril 2010 à 9:16 Re: Visa pour l' Algérie: délai et coût? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 43 408 affichages · Partager Bonjour à tous !
Oui effectivement j'ai été absente du forum depuis près de 3 mois ayant séjourné au sud...
Je m'en doutais bien qu'il pouvait s'agir d'une histoire polito-qque chose, réciprocité, etc... mais finalement les grands perdants ne sont que les algériens : professionnels du tourisme, commerçants de proximité (surtout au sud), les émigrés,...
En quoi cela pourrait toucher les étrangers souhaitant visiter l' Algérie et surtout le sud, puisqu'ils ont d'autres pays à visiter ( Maroc, Tunisie, Libye, Mauritanie,....) dans d'autres conditions très souvent bien meilleures ! Ceux qui viendront quand même au Sahara Algérien, seront prêts à faire tous ces efforts, bien que... En plus on peut y rajouter les interdictions de zones à fréquenter, les nombreux contrôles/barrages où les touristes doivent passer beaucoup de leurs temps précieux pour des discussions "stériles" qui n'ont rien à voir avec leurs "sécurité" évoquées par les gendarmes/militaires !
De très nombreux témoignages de touristes/visiteurs en témoignent !
A quoi cela sert que le Ministère du Tourisme lance de grandes opérations de communication et de promotion au niveau international, quand on sait que sur le terrain il y a tant de choses à résoudre et en plus, maintenant le problème d'obtention du visa touristique !
Juste une précision : un visa de transit pour une durée max. de 7 jours = 85 € ! On croit rêver !!!
Où va-t-on ?
LILI | | | À: Tassili · 30 avril 2010 à 11:37 Re: Visa pour l' Algérie: délai et coût? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 43 393 affichages · Partager Bonjour à tous ! mais finalement les grands perdants ne sont que les algériens : professionnels du tourisme, commerçants de proximité (surtout au sud), les émigrés,... En quoi cela pourrait toucher les étrangers souhaitant visiter l' Algérie et surtout le sud, puisqu'ils ont d'autres pays à visiter ( Maroc, Tunisie, Libye, Mauritanie,....) dans d'autres conditions très souvent bien meilleures ! Ceux qui viendront quand même au Sahara Algérien, seront prêts à faire tous ces efforts, bien que... En plus on peut y rajouter les interdictions de zones à fréquenter, les nombreux contrôles/barrages où les touristes doivent passer beaucoup de leurs temps précieux pour des discussions "stériles" qui n'ont rien à voir avec leurs "sécurité" évoquées par les gendarmes/militaires ! De très nombreux témoignages de touristes/visiteurs en témoignent ! quoi cela sert que le Ministère du Tourisme lance de grandes opérations de communication et de promotion au niveau international, quand on sait que sur le terrain il y a tant de choses à résoudre et en plus, maintenant le problème d'obtention du visa touristique ! Où va-t-on ? LILI
"Bonjour,
Oui tu as Raison, Moi aussi j’aimerais bien savoir le secret ??? Car leur destin est entre leur mains...Et le choix est large...... Tunisie, Maroc,..... Et j’aimerais bien avoir une réponse....si qq un l’a....
Permettez moi Chère Madame de dire, que MYBLEDISDZ, trouve injuste de mettre un pays comme l Algérie (ou tu vis toi-même une grande partie de l Année), ou même Niveau que ces Voisins....C Injuste.....
Avant tous, ce qui est primordiale pr ls autorités Algérienne, c la sécurité des Citoyens Locaux Chère Madame, l Algérie a es Frontière avec 7 Pays, la tache n est pas facile comme vos venez de la présenté, et si on ajoute l intervention malhonnête d autre pays Du Nord PR mètre en liberté des terroristes chez un de nos pauvre pays voisin, qui vont certainement surgir qqs part......
La Securité des citoyens passe avant ts......le plus grand perdant ne sont pas nos amis les Emigrés (au contraire ils sont les plus grands gagnants), ni nos amis les touristes, ni autres qui trouvent profit dans le tourisme ; mais ce sont les très Simples Citoyens qui paye tjrs la Facture salée par leur chair et leur bien.
La réciprocité chère Madame ne date pas d Hier, mais depuis les accords d Evian......Alors pkoi s étonné....et c est au Algériens, qui vivent en Algérie, avec leur devoirs et leur droit qui retournent le dernier mot sur ce thème, et non pas au Autre qui vivent sus autre cieux. Bonne Journée.............................................Yough." | | | À: Elhine · 30 avril 2010 à 12:32 Re: Visa pour l' Algérie: délai et coût? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 43 382 affichages · Partager Si ce que font aussi les Algériens depositeurs des demandes de visa, au sein des Consulats Français en Algérie........ 
En fait ce que vos avez Oublié p être que les consulats d Algérie en France, Rends L Argent en cas de refus du Visa, mais c pas le cas chez nos amis les Français au Consulats de France en Algérie depuis plus de 20 Ans !!!!  (Ni même pas le droit de savoir le motif du refus !!!). 
Chaque Pays Souverain au Monde, met des Lois et des directives qui pensent lui garantir et protège ces Principes Fondamentaux (Politique, Economique, etc.....), et c ce que fait l Algérie depuis la signatures des Accord d Evian et la Fin de la Guerre d Algérie le 19 Mars 1962. | | | À: Tassili · 30 avril 2010 à 16:07 Re: Visa pour l' Algérie: délai et coût? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 43 369 affichages · Partager Je ne partage pas tout à fait ton point de vue, lorsque tu dis :
"En quoi cela pourrait toucher les étrangers souhaitant visiter l'Algérie et surtout le sud, puisqu'ils ont d'autres pays à visiter (Maroc, Tunisie, Libye, Mauritanie,....) dans d'autres conditions très souvent bien meilleures ! "
Un étranger peut avoir envie de venir visiter l' Algérie, mais pas le Maroc, la Tunisie ou la Thaïlande, même si tout y est fait pour le tourisme et qu'on y voyage effectivement dans d'excellentes conditions (je connais les 3).
Parce que lorsque tu as vraiment envie d'aller quelque part, et que tu aimes voyager t'ouvrir et découvrir, je ne crois pas que les "conditions" dont tu parles soient un critère de choix !
En revanche, le prix de 85 € à payer pour un visa, peut être rédhibitoire ; pour le coup, c'est le prix d'un "aller retour" Paris / Tanger, Djerba, Casa etc...en low cost.
Je pense donc que cela peut "toucher les étrangers souhaitant visiter l' Algérie" et pour lesquels 85 € est une somme trop importante.
Mais, je ne crois pas qu'il y ait de problème "d'obtention du visa touristique" ; il suffit de payer, c'est tout !
Après, soit tu refuses de payer "par principe" et effectivement tu vas ailleurs ; soit tu n'as pas l'argent et là, c'est vraiment dommage... | | | À: Tassili · 30 avril 2010 à 19:53 Re: Visa pour l' Algérie: délai et coût? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 43 333 affichages · Partager Un gros bisou a tout les internautes.
Parlons sur les nouvelles procédures pour l'obtention d'un visa pour L' Algérie.
1- QUESQUE C qu'un visaChaque ressortissant Français (Nationalité Française uniquement) qui souhaite rendre une visite en Algérie le visa pour lui est une Simple procédureadministrative Chaque ressortissant Algérien (Nationalité Algérienne qui souhaite rendre une visite en France le visa pour lui est un MIRACLE ET DESTIN
2- TARIFS ET REMBOURSEMENT
La France applique le tarif de 60euro pour chaque demande depuis des dizaines d'Années tant dis que le remboursement est un rêve, donc L' Algérie est obliger d'appliquer la même procédure et c toute a fait juste
3- documentations
Si vous jetez un coup d'œil sur le dossier fournis par les Algériens qui souhaite rendre une visite touristique vous serez sans doute choquez par contre les Français dépose un dossier très léger et a mille pour cent refusé pour les Algériens
Il ya quelque année la plupart des dossiers déposer par les Algeriens au niveau du consulat sont ou bien perdue etc.... et la répose soit PAS DE Réponse OU Refusé ET LA Durée c au delà de 2 mois alors que les Algériens traite bien les dossier des Français et la réponse c 24 H. et plien plein plein de chose que peut si en les traites ca finira jamais.
4- conclusions
Moi de ma part je souhaite que les procédures seront plus sévère sur les Français et tant dis que L' Algérie est un pays très riche ce n'est pas le manque des Français ou le tourisme qui va nous tuer de faim mais en veux une justice de la part des Français parce que vraiment je trouve qu'ils ont trop exagéré par rapport aux autre pays de l'espace Schengen surtout c dernière année | | | À: Sansvisa · 1 mai 2010 à 8:14 Re: Visa pour l' Algérie: délai et coût? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 43 305 affichages · Partager On est sur les Mêmes Ondes............5/5.............Bravo................ | | | À: Burno75 · 1 mai 2010 à 8:16 Re: Visa pour l' Algérie: délai et coût? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 42 306 affichages · Partager En revanche, le prix de 85 € à payer pour un visa, peut être rédhibitoire ; pour le coup, c'est le prix d'un "aller retour" Paris / Tanger, Djerba, Casa etc...en low cost.
Je pense donc que cela peut "toucher les étrangers souhaitant visiter l' Algérie" et pour lesquels 85 € est une somme trop importante....
"Ça c Pour Un Européen, c est le travail de deux jours................Mais les 60 Euros qui paye un Algérien pr le visa de France (Non remboursable en cas de refus) c la Moitie du SMIC en Algérie..........  " | | | À: Sansvisa · 1 mai 2010 à 11:22 Re: Visa pour l' Algérie: délai et coût? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 42 292 affichages · Partager Et c'est reparti pour un tour...
La situation des 2 pays n'est pas la même : combien de clandestins Français en Algérie? La France délivre chaque année plus de 100.000 visas aux Algériens (180.000 en 2008), combien sont délivrés par l' Algérie aux Français? Combien de Harragas Français vers le Maghreb?
De plus la réciprocité n'est pas réelle. Les visas accordés aux Français ne dépassent pas 6 mois au maximum. Mes copains Algériens ont la plupart 12 mois et certains 24 mois. sans connaissance ni intervention...
Cette histoire de réciprocité n'a pas lieu d'être.
Que l' Algérie fasse ce qu'elle veut pour les visas. Si elle veut renforcer les conditions d'obtention des visas pour les Français, Allemands ou autre, libre à elle. Mais brandir l'argument de la réciprocité fait un peu cour de récré ou argument bassement politique.
C'est dommage pour les touristes et pour les enfants d'immigrés qui n'ont que le passeport Français. Et cela aura probablement des conséquences sur l'industrie du tourisme dans le sud et dans quelques zones au Nord.
Bon voyage. | | | À: Dz016 · 1 mai 2010 à 12:32 Re: Visa pour l' Algérie: délai et coût? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 42 288 affichages · Partager Les Algériens qui préfèrent resté au Noir en France, et les gens qui font la queue des heures et des heures devant les consulat de France pr un banal Visa, et surtout accepte l humiliation moral, sont avant tout des adultes, libre et assume leur choix, mais il faut savoir que en aucun cas cet fraction de la population ne représente ts les Algériens, et surtout elle n est pas mandaté de s exprimé au nom des autres Algériens.
Pour MYBLEDISDZ, ma Tribu, ma Famille, et ts mon entourage, la France l Europe ou l étranger ne nos dis absolument rien, et dieu merci on se sent au paradis chez Nous, sur la terre de nos ancêtres ; et comme dis un proverbe perse : la Richesse et le bonheur sont dans les cœurs...... 
L’Industrie du Tourisme et le Tourisme en Algérie et surtout au sud n’a pas besoin de Tourisme de masse pour contribuer a une évolution positive, pr moi ce mode de tourisme est plutôt anarchique et négative, il a bcp plus d Inconvénients que d avantages et ne laisse derrière lui que le désastre. Et a travers l Histoire ya pas mal d exemple dans ce sens. C Primordial de préservé avec tte notre force notre patrimoine historique, culturel et religieux. Car les euros que les touristes prétendent amené avec eux est qqs chose d insignifiants devant cette richesse patrimoniale d Algérie qui est d une valeur inestimable, et si on la perds, on deviens comme un Homme sans arbre généalogique....  . | | | À: Mybledisdz · 1 mai 2010 à 15:31 Re: Visa pour l' Algérie: délai et coût? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 42 266 affichages · Partager Discution merveilleuse avec vous...
L'état Française est entrain d'utiliser des méthodes très se-vert afin au point que le visa est devenue un cauchemar pour la plupart des personnes qui demande les visas, mais les causes sont connus.la clandestinité.
Mais ce phénomène existe partout dans ce monde c'est pas uniquement la France mais partout dans le monde même les pays du GOLFS ou l'ASIE la Turquie etc....... mais si en compare par exemple entre la France et l' Espagne ou l' Italie la france et gravement exagéré. pas de visa aucune chance sauf si vraiment le motif est très très puissant. il y'a certain profil que le visa France est strictement interdit (visa touristique pour un jeune célibataire moin de 40ans).
moi ce que je constate c'est la plupart des Français passe des sejours merveilleux en Algérie surtout le sud ( GHARDAIA-EN GOLEA- DJANET ET TAMENRASSET) avec tout types d'ages sur les dromadaires et les voiture 4/4 etc................... et L'Algerien na meme pas le droit d'allé meme visite ca famille ou allé voir le tour effel etc.....................sans ouvrir les dossiers grave.le mariage mixte et les jeune bloqué pour les etudes etc..
Notre dignité et plus cherre que tout le monde.vous serrez le visa nous aussi nous avons pas besoin de votre présence. ' | | | À: Sansvisa · 1 mai 2010 à 16:01 Re: Visa pour l' Algérie: délai et coût? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 42 257 affichages · Partager Merci.........Je répète chère Madame que le Bonheur et la Richesse sont ancré dans le cœur et pas ailleurs........Dés que l être Humain met dans son fond que le paradis est chez Soi, alors il le trouveras ce paradis tôt ou tard.....Bien sur Il faut le provoquer en S instruisant, puis travailler durement............ Si la France abuse de son droit d octroi des visa pr les Algériens, c perse que les demandeurs donnent signe que ce banal Visa est qqs Chose d indispensable et de vital et que ya pas d’ avenir sans la France.............Et c totalement Faux.........Moi Franchement je crois pas bcp a ces Mariage entre les jeunes Algériens, et les Femmes Européennes, car ce sont a 99% des Mariage Fictif pr un but bien déterminé pas plus.. (ca reste dans ts les cas c Mon avis).
Oui c un phénomène qui est un peu partout, Mais le grand dilemme c que la France et ces Amis les Européens, exonèrent des pays qui sombre depuis des décennies dans les guerres civile et l anarchie et les régimes autoritaires, des pays pauvre et trop arriéré (Pays de l Amérique Latine) ; mais qui resserre l étau de plus en plus sur les citoyens d’ autre pays plus calme et moins pauvre ( Algérie, Tunisie, pays du Golfe.......).....A toi de découvrirai l énigme.......ou plutôt sur quelle critère l Europe délivre les visas...... 
Pour les gens qui veulent le visa coute que coute, il n ont qu’a Assumer, point barre. 
Bref pr MYBLEDISDZ Rien ne vaut 2 Semaines du Printemps a la Vallée du Mzab, 1 Semaine du Mouloud a Timimoun, Fêter la veillé de saint sylvestre a Isskrem, 1 Semaine de Nov. A Tassili An'Jer, et enfin Passer 2 Semaines d Août au Corniche Djijlien. Je n'échangerais pas ça pour tous l Or déposé au Banques Helvétique." | | | À: Dz016 · 1 mai 2010 à 16:23 Re: Visa pour l' Algérie: délai et coût? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 42 099 affichages · Partager Eh oui ! Je vis au Sahara une grande partie de l'année et je suis en mesure de confirmer que la population au Sahara a grandement besoin du tourisme ! Puisqu'il n'y aucune autre activité économique qui puisse apporter l'équivalence ! Les petits commerçants, les agences de tourisme locales qui font travailler des chameliers, guides, chauffeurs, etc...., les femmes artisanes,... ne vivent que du tourisme donc...! Déjà cette saison, les agences ont dû se "battre" pour pouvoir maintenir les circuits... Les sahariens souffrent trop !
Eh oui aussi, pour les enfants des émigrés issus de la 2ème, 3ème génération, qui n'ont pas des moyens pour faire face à de tels frais en plus des frais de transport exorbitants (surtout le transport par bateau) !
Cette histoire de réciprocité c'est du n'importe quoi, les algériens ne sont pas les seuls et uniques à "souffrir" pour obtenir un visa pour la France ou autre pays européen ! les conditions sont identiques pour les tunisiens, égyptiens, marocains, chinois, etc... alors pourquoi se sentir visé ainsi !
Le gros problème aussi c'est qu'un certain nombre d'algériens ayant obtenus un visa touristique choisissent de ne pas rentrer et de rester en Europe en clandestin !
Il ne faut pas oublier qu'un touriste/visiteur étranger a un large choix de destinations dans le monde et que partout on fait des rabais ! Donc pour un budget déterminé, la personne a le choix des destinations !
La crise n'arrange pas non plus les situations ni le tourisme ! En France comme ailleurs en Europe, la situation économique est très critique pour une large partie de la population !
LILI | | | À: Elhine · 1 mai 2010 à 17:46 Re: Visa pour l' Algérie: délai et coût? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 42 086 affichages · Partager ....j'espère que tu ne viens pas de relancer le même débat !
Apparemment si  ... | | | À: Tassili · 1 mai 2010 à 17:52 Re: Visa pour l' Algérie: délai et coût? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 42 081 affichages · Partager les algériens ne sont pas les seuls et uniques à "souffrir" pour obtenir un visa pour la France ou autre pays européen ! les conditions sont identiques pour les tunisiens, égyptiens, marocains, chinois, etc... alors pourquoi se sentir visé ainsi ! LILI
Oui mais pas des pays très Pauvres et en guerre en continue depuis des décennies comme le Honduras, El Salvador, Guatemala, Nicaragua, mais curieusement ne sont pas visé par ces Visa.......a toi de deviné..... 
Non...Pas ts les Populations de Sahara ont besoin de ce Tourisme, et surtout ca me fais rire d entendre que si il ya pas de Tourisme il vont Mourir de Faim.......Si je te donne l exemple de Nos Amis les Mozabites, je pense que sont des gens qui courent pas derrière les touristes, et surtout se sont des gens autonomes et bosseurs, Bref ; je crois bien que tu as une Idée plus claire que moi sur eux...et surtout sur leurs Femmes !!! N ece pas ??
Les gens qui obtiennent les visa et reste en Europe, assume leurs geste, et c gens ne sont pas une référence a prendre, pr mettre ts les Citoyens Algériens au même panier...... comme citoyen Civilisé je suis tte a fait contre, on dois respecter les Lois et être digne de la confiance. Ce qui attire ces gens le plus vers la France, c est les aides sociales et les allocations.... 
Mais N oublie pas que oil ya aussi dernièrement des Milliers des Romains qui sillonnent les rues des grandes Villes Françaises, et Européennes, la majorité n ont aucun diplôme, ne travaille pas, et vivent de l illégalité (Vols, etc.....). Eux entrent sans Visa....... 
Si le Touriste ou le visiteur a un grand choix, et la gamme des destination est large devant lui, beh je pense que c mieux pr lui de choisir une autre destination que l Algérie.
Pour les frais des transports sois par bateau ou Avion, je te signale chère Madame qu’ il peuvent venir si le souhaite via la Tunisie, et que même les compagnies de transports Française appliquent les même grille de tarifs vers l Algérie...c bizarre Non ??...... | | | À: Dz016 · 1 mai 2010 à 17:53 Re: Visa pour l' Algérie: délai et coût? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 42 082 affichages · Partager ....j'espère que tu ne viens pas de relancer le même débat !
Apparemment si  ...
Salut Surtout que certains prétendent que c'est le paradis sur terre  , alors que pour Tassili, c'est la misère noire. | | | À: Fayd · 1 mai 2010 à 17:59 Re: Visa pour l' Algérie: délai et coût? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 42 083 affichages · Partager [citationSalut alors que pour Tassili, c'est la misère noire. 
Oui ca se vois...la preuve : c qu’e elle passe plus de la Moitie de l année au Sud d’Algérie... !!! !!!
Elle laisse tte cette Civilisation et le Paradis d Europe (Elle est Francaise Pure souche), et elle débarque a la Misere d'Algérie.... . | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 201 visiteurs en ligne depuis une heure! |