 |  |  |
 | | | | Corsicaaa · 12 janvier 2016 à 14:07 16 messages · 7 participants · 2 153 affichages | | | | Bonjour
Pouvez vous me dire combien coûte un vol Chiraz- Téhéran ? En euros
Merci c'est assez urgent. | | | Merci bien pour votre réponse Je l'ai acheté 32 euros finalement | | | Bonjour,
Merci pour cette réponse. Où et comment avez-vous trouvé ce billet ? Sur un site français ? Quelles sont les compagnies qui couvrent ce vol ? Je dois prendre un A/R pour un voyage en Iran en avril prochain, et je pensais faire un aller Paris-Teheran et un retour Chiraz-Paris. J'imagine que ce sera plus simple pour moi de prendre l'A/R Paris-Teheran + un billet Chiraz-Teheran (l'aller Teheran-Chiraz sera fait par un autre moyen de transport).
Merci ! | | | Bonjour Raymonde, J'ai acheté un Paris- CDG - Téhéran (via Istambul) et un retour Shiraz - Paris- CDG pour 472 euros. Voyage en novembre 2015 et billet acheté 1 mois et demi avant le départ. Tu dois trouver mieux si plus de temps entre l'achat et le départ. Compagnie Turkish Airlines. Billet acheté sur le site de la compagnie aérienne. Tu as d'autres compagnies qui proposent cela mais j'ai cherché aussi avec le moins d'attente possible à l'escale et ne pas aller dans les Emirats (plus au sud) pour revenir plus au nord... L' Iran est un pays fabuleux où l'accueil est extraordinaire. Le seul hic est le foulard y compris pour les touristes au féminin. Bonne préparation, Jenny | | | L' Iran est un pays fabuleux où l'accueil est extraordinaire.
Comparé au Myanmar dont vous avez une expérience récente et où la population est aussi réputée extrêmement accueillante, quels ont été les points saillants, les plus et les moins ?
Fabrice | | | Merci pour votre réponse. J'ai finalement pris un billet A/R Paris Téhéran en option "confort", c'est à dire avec un vol direct à l'aller et une escale àRome au retour (je n'ai pas trouvé de vol direct pour le retour) pour 450 €.
Je me demandais juste si vous aviez des conseils sur les compagnies qui offraient la possibilité de ne prendre que le vol Chiraz - Téhéran.
Ce voyage est fait par ma mère qui a 77 ans et qui part seule, je l'aide juste avec internet. Excusez ma naïveté, mais je pensais pouvoir lui réserver au moins la première nuit d'hôtel à l'arrivée avec un site de type booking..... Et ils n'ont rien !!!
Je suis certaine qu'elle va faire un très beau voyage, je suis admirative aussi qu'elle ose partir de la sorte. Merci pour cette formidable communauté d'échanges | | | Excusez ma naïveté, mais je pensais pouvoir lui réserver au moins la première nuit d'hôtel à l'arrivée avec un site de type booking..... Et ils n'ont rien !!!
Dès lors que les sanctions internationales (en instance de démantèlement du fait de l'accord sur le nucléaire) empêchent les transferts monétaires internationaux, beaucoup de choses ne sont pas possibles à distance.
Ainsi, paiement impossible en carte de crédit internationale. Si pas de paiement, pas de réservation, donc pas de référencement sur sites de réservation, tant transport aérien que hébergement hôtelier.
Pour un étranger, l'Iran reste un pays où le cash est roi, tant que subsiste cette sanction internationale empêchant l'interconnexion des réseaux internationaux (SWIFT par exemple) au réseau monétique iranien, lequel se doit alors de fonctionner en autonome.
Pour le voyageur, il y a donc intérêt à partir avec une bonne réserve d'argent liquide. Ce qui contraint à être particulièrement précautionneux même si la délinquance sur les touristes n'est pas trop prononcée en Iran. Pour le moment.
Du fait des sanctions économiques, il est difficile pour les compagnies aériennes de se fournir en pièces détachées. Une des raisons expliquant pourquoi le transport aérien présente un taux d'accident un peu plus élevé que la moyenne internationale.
Le plus économique reste le train de nuit. Les trains sont confortables en Iran même s'il faut se méfier de la climatisation parfois trop poussée (j'ai gelé de froid pour ma première nuit en Iran, en plein mois d'août !).
Très bon voyage à votre mère.
Fabrice | | | Hello,
Tout à fait d'accord sur la fiabilité des avions de ligne intérieure. Pour moi, il était exclu de prendre un vol entre Téhéran et Shiraz (ou vice-versa) car trop dangereux. Il y a des bus et de trains et les autoroutes sont très bien entretenues. Perso, j'ai pris un bus VIP entre Téhéran et Ispahan pour moins de 7.50 euros. C'est à mi-chemin de Shiraz. Le train était plus compliqué à prendre car il fallait acheter quelques jours avant le billet à mon souvenir. Et comme on arrive dans ce pays avec aucune réservation à cause des sanctions internationales, c'est parfois un peu la prise de tête. Heureusement que les habitants sont si gentils et serviables. Pour l'hôtel, tu contactes par email un hôtel trouvé sur le Lonely et tu fais une réservation sans payer. Tu peux demander un service de pick-up de l'aéroport vers l'hôtel (25 euros pour un atterrissage de nuit ou 20 euros pour le jour).
Pour répondre à la question de comparaison avec les Birmans que j'ai rencontré un an avant, je dirai que les Iraniens les coiffent au poteau et de loin. Les Birmans sont très gentils mais c'est une culture d'Asie. Très timides, ils ne vont pas vers les touristes d'eux mêmes (sauf pour te vendre un truc dans les zones à touristes). En Iran, beaucoup de personnes voulaient nous (nous voyagions à 3 filles) inviter à aller dans leur maison boire un thé sans aucune arrière pensée, uniquement le plaisir de l'échange. Surtout des femmes âgées qui ne parlaient pas anglais (vrai !). Ce qui me fait dire qu'une dame qui voyage seule sera chouchoutée dans un train ou dans n'importe quel transport en commun. | | | Merci infiniment pour vos messages, qui sont à la fois très rassurants et très positifs.
Ma mère a 77 ans et voyage avec sa soeur jumelle qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau. Elles partent toutes les 2 seules, sans voyagiste ni agence, depuis quelques années (les voyages qu'elles n'ont pas pu faire plus jeunes). Elles nous épatent bien !!!!!
Elles sont allées en Islande, en Israel, et l'an dernier en Arménie avec un vol sec et la ou les premières nuits réservées, ensuite elles se débrouillent avec leur rudiment d'anglais et sans internet (j'ai bien essayé d'expliquer skype sur le smartphone, mais il y a du boulot !!!!). Ce qui est sûr, c'est que ces 2 petites vieilles inspirent beaucoup de sympathie, et chaque fois elles ont rencontré des gens qui se sont mis en quatre pour les aider à trouver ce dont elles avaient besoin. Je suis sûre qu'en Iran aussi tout se passera bien pour elles.
Je retiens l'idée du bus ou du train. Pour le train, suffit-il d'aller à la gare et de prendre un billet ? Ou bien doit-on s'y prendre différemment, par une agence par exemple ?
Au sujet du liquide, est-ce que cela a du sens de prendre des travelers cheques ? (ça existe encore d'ailleurs ???). Et quid de l'obtention du visa si on n'a pas de nuit d'hotel réservée pour l'arrivée ?
Merci infiniment pour vos échanges, en tout cas. | | | Pour le train, suffit-il d'aller à la gare et de prendre un billet ? Ou bien doit-on s'y prendre différemment, par une agence par exemple ?
En 2010, à la différence de 2007, la compagnie ferroviaire iranienne pratiquait une politique de distribution totalement indirecte.
En conséquence, impossible d'acheter un billet à la gare, il faut impérativement passer par une agence de voyage. Selon les trains et la période, il faut s'y prendre plus ou moins à l'avance. 3 jours à l'avance est normalement un délai suffisant, mais je ne sais pour ce train particulier (il n'existait pas encore lors de mes voyages).
Si elles ne trouvent pas billet à leur convenance en début de séjour, elles peuvent inverser leur circuit et terminer par un Chiraz -> Téhéran ou un Yazd -> Téhéran.
Car Chiraz ou Yazd peuvent être inversées dans un circuit classique.
Fabrice
P.S. : si elles s'habillent comme 2 gouttes d'eau, elles surprendront bien des iraniens. J'anticipe beaucoup beaucoup de demandes en photo. | | | Au sujet du liquide, est-ce que cela a du sens de prendre des travelers cheques ? (ça existe encore d'ailleurs ???). Et quid de l'obtention du visa si on n'a pas de nuit d'hotel réservée pour l'arrivée ?
Non rien ne fonctionne selon nos normes en Iran, il faut arriver avec TOUT son argent en liquide. On peut changer à l'aéroport et ensuite, on peut payer certains hôtels en Euros ou eux-mêmes peuvent faire du change.
Pour l'hôtel, il faut un mail de confirmation au moins pour le 1er et ne pas avoir de souci à l'arrivée si vérification. | | | Elles sont allées en Islande, en Israel
J'allais oublier de signaler que leurs passeports ne doivent pas présenter la moindre trace d'un passage en Israël.
Sinon, refoulement. Non négociable.
Fabrice | | | Raymonde, Je confirme qu'il n'y a pas d'autre moyen de paiement que d'avoir tout l'argent du séjour en liquide. On peut d'ailleurs payer beaucoup de chose en euros. Pas la peine de faire beaucoup de change au départ sinon il te faut un sac à main pour transporter les liasses de billets. Impossible de les fourrer dans un porte feuille. On est millionnaire dans ce pays ! Autre astuce si ta maman est accompagnée de sa sœur : louer un taxi pour des trajets avec des arrêts touristiques. Les frais sont à partager à deux. Nous avons voyagé à 3 et nous avons loué un taxi pour faire Ispahan - Yazd avec 4 arrêts avant Yazd. Prix 160 euros. 10 heures de voyage en tout avec les arrêts. Puis Yazd - Shiraz avec 2 arrêts avant le terminus = 100 euros. C'était une solution de facilité car nous avions que 9 jours dans le pays et nous avons essayé d'optimiser toutes nos excursions. Le taxi s'est improvisé durant le séjour. Nous avions une carte routière et nous nous sentions frustrées à l'idée de passer en bus le long de certains sites. En plus, nos chauffeurs nous ont chouchouté en nous préparant du thé lors des pauses. Les iraniens sont vraiment adorables. Je confirme aussi qu'il ne faut pas de tampon d’ Israël sur le passeport. Pour le visa "on arrival", il faut une attestation de réservation de la première nuit d'hôtel (un mél de confirmation) + 1 assurance rapatriement (on peut la prendre sur place à un comptoir spécial) + 1 formulaire à remplir + 60 euros. Et être très très patient. Autre possibilité faire le visa à Paris (se déplacer pour les empreintes digitales). à bientôt, | | | Yazd - Shiraz avec 2 arrêts avant le terminus = 100 euros
Entre Yazd et Chiraz, j'ai visité Abarqu (j'y ai même couché) et Pasargades.
Autant Abarqu est une étape de l'autocar, autant c'est plus compliqué pour Pasargades, qui est quelques kilomètres à l'Ouest de l'autoroute.
Pasargades est l'un des rares sites en Iran où il est vraiment difficile de se passer d'un taxi, même pour la seule approche. Pas grand chose à y voir, mais on peut y saluer Cyrus en son sobre mausolée et se souvenir du discours du dernier Shah commémorant 2 500 ans d'histoire iranienne, en préambule aux festivités de Persépolis.
Avant d'arriver à Chiraz, on peut aussi faire halte pour Naqsh-e Rostam (nécropole achéménide et sassanide, à quelques centaines de mètres de l'autoroute) et à la Porte du Coran (large vue sur Chiraz).
Fabrice | | | Merci bien pour votre réponse Je l'ai acheté 32 euros finalement 
Bonjour, Pourriez-vous svp me dire par quelle agence ou site vous êtes passée pour acheter les tickets? Merci d'avance | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 428 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |