|  |  |
 | | | | Coût d'un voyage avec son sac à dos sur la côte ouest des Etats-Unis? CripWalk · 4 février 2007 à 1:19 12 messages · 4 participants · 3 290 affichages | | | | 4 février 2007 à 1:19 Coût d'un voyage avec son sac à dos sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 1 de 12 · 3 237 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerais me lancer pour un voyage en solo avec mon sac à dos, mais j'hésite en plusieurs destinations.... J'aimerais connaître le prix approximatif d'un voyage d'environ 2 mois sur la west coast ( USA) sans trop se retenir... Visiter ce qu'il y a à voir (en passant de LA à SF, du Gd Canyon, à LV,....) en se faisant plaisir mais sans trop abuser, ne pas dépenser de l'argent sans compter... Aller d'auberge de jeunesse en auberges de jeunesse ou de motel en motel.....
Ludo | | | À: CripWalk · 4 février 2007 à 21:07 Re: Coût d'un voyage avec son sac à dos sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 2 de 12 · 3 199 affichages · Partager Bonjour CripWalk, je suis allé avec mon copain cet été 1 mois dans l' ouest américain nous avons pris le bus à montréal et nous nous sommes rendu au nouveau mexique, névada, arizona, californie et sommes revenus en bus a montréal. Nous avons seulement fait les auberges de jeunesses parfois en chambre privées. Nous déjeunions (pour vous le petit déjeuner) à l'auberge  pas toujours terrible en passant mais souvent gratuit dinions (pour vous le déjeuner) sur le pouce une soupe vite fait ou un sandwich à l'épicerie et revenions souper (pour vous diner) à l'auberge et quelques fois au restaurant. Nous avons bu de la biere et du vin en grande quantité avons visiter tout (ou presque) ce que nous voulions voir, Grand canyon Alcatraz etc. Pour la modique sommes de 2000$ chaque incluant le billet de bus de 700$ pour le mois. De plus nous avons acheter des vêtements a Las Vegas vraiement pas cher! Donc fais le calcul en euro moi je te done les chiffres en dollard canadiens et de plus pour vous le taut de change est très bien, nous au québec le taux est moins bien avec les U.S.A | | | À: Cinie28 · 6 février 2007 à 0:39 Re: Coût d'un voyage avec son sac à dos sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 3 de 12 · 3 171 affichages · Partager Salut! on est deux francaises pour un an "montréalaises". On voudrait passer les trois derniers mois de l'année entre Vancouver et le Guatemala (non on est pas millionaire juste envie d'aventure!!) On hésitait à louer un van ou plutot à l'acheter mais ton ptit msg semble interressant. Vous, vous etes partis en bus? Vous avez fait quoi exactement comme itineraire de bus? plusieurs bus differents je suppose? Et c'était 700 pour aller dans l' ouest americain? désolée pour toutes ces questions en chaines et bon carnaval si vous etes à Quebec céline et manon | | | À: CripWalk · 6 février 2007 à 16:06 Re: Coût d'un voyage avec son sac à dos sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 4 de 12 · 3 154 affichages · Partager Voici mon budget pour 2 mois aux USA en mai et juin, j'espère que ça te donnera des pistes.
1 pass bus illimité 2 mois Greyhound : 650 $US 43 nuits en auberge : $30 x 43 nuits (je dormirai souvent la nuit dans l'autobus) = 1290 $US 60 jours de bouffe : $20 x 60 jours = 1200 $US Divers : métro, musée... $15 x 60 jours = 900 $US Orlando, City passes : 300 $US
Total : 4340 $US = 5135 $CA = 3350 € | | | À: Civilii · 6 février 2007 à 23:39 Re: Coût d'un voyage avec son sac à dos sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 5 de 12 · 3 137 affichages · Partager Civili où as tu trouver une passe a 650$ pour 2 mois??? | | | À: Cline · 6 février 2007 à 23:55 Re: Coût d'un voyage avec son sac à dos sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 6 de 12 · 3 136 affichages · Partager Plusieurs bus c'est le cas de le dire! Avec la compagnie tu peux te rendre jusqu'au Mexique. Ce n'est pas le luxe mais le moin cher... Itinéraire... Montréal, new york, albuquerque, santa fee, flag staff, las vegas, los angele, yosomite, san francisco, vancouver, calgary... tu peux arreter partout tu entre tes destination sur le site greyhound, tu as les horaires et tout,. Tu dois acheter ta passe 2 semaine a l'avance et c'est moins cher nous 1 mois = 700$ Bonne chance! Cyn qui va probablement aller faire un tour au carnaval | | | À: Civilii · 7 février 2007 à 18:05 Re: Coût d'un voyage avec son sac à dos sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 8 de 12 · 3 115 affichages · Partager Tu es bien chanceux car moi ça m'a coûté 700$ pour le mois avec greyhound  Bonne chance et fais attention à toi tu vas voir que les bus c'est pas le luxe! | | | À: Cinie28 · 7 février 2007 à 18:24 Re: Coût d'un voyage avec son sac à dos sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 9 de 12 · 3 113 affichages · Partager mais par où es-tu passée pour prendre ton pass ? Sur Greyhound, un voyage d'un mois débutant au Canada revient à $CA611, on t'a fait payer plus cher ? | | | À: Civilii · 8 février 2007 à 0:39 Re: Coût d'un voyage avec son sac à dos sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 10 de 12 · 3 100 affichages · Partager Ben ça devait être la haute saison!  Surtout fais attention a tes bagages!!!! et si le chauffeur dit 10 minute de brake t'en prends pas une de plus. J'ai vu trop de gens courrir après le bus  les bagages a l'intérieur et le chauffeur n'arrête même pas... surtout fais la file d'avance surtout dans les grandes villes les bus sont souvent pleins!!! Bonne chance encore une fois! | | | À: Cinie28 · 8 février 2007 à 1:50 Re: Coût d'un voyage avec son sac à dos sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 11 de 12 · 3 035 affichages · Partager concernant les tarifs, j'ai re-vérifié sur le site de greyhound, les tarifs ne varient pas d'un mois à l'autre, apparemment il n'y a pas de haute et de basse saison !
Pour les bagages merci de l'avertissement, je crois que je vais prendre uniquement un gros sac à dos, et l'emmener dans le bus avec moi durant les voyages, j'espère qu'il pourra rentrer dans les "filets". Cela m'évitera d'attendre les bagages à chaque changement !
Penses-tu qu'arriver 1h en avance à chaque fois à la gare est correct ? | | | À: Civilii · 9 février 2007 à 0:41 Re: Coût d'un voyage avec son sac à dos sur la côte ouest des Etats-Unis? Message 12 de 12 · 3 019 affichages · Partager Pour rentrer dans les filets ton sac ne doit pas être gros!!! pour la file d'attente il y a des endroits où tu peux attendre a l'avance et quand le bus arrive il est déja pleins alors c'est toujours un guest. tu dois attendre le prochain | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 849 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |