Nous partons en famille pendant un mois au
Québec et je souhaiterais savoir quelle assurance faut-il contracter pour être couvert en cas d'hospitalisation ou être remboursé de tout frais médicaux engendrés sur le sol canadien.
Merci
Bonsoir,
Le sujet a déjà été évoqué ici.
Pas la peine de prendre une assurance spécifique si tu paies ton voyage avec ta carte visa internationale. Elle couvre les frais médicaux et d'hospitalisation durant ton séjour.
La chose importante qu'il faut savoir est qu'il faut que tu conserves toutes tes factures, que tu les fasses acquitter à l'établissement hospitalier et ensuite, lors de ton retour en
France, tu présenteras les factures, les ordonnances ainsi que les reçus à ton centre de sécurité sociale qui te remboursera une partie. Seulement après, tu devras envoyer les factures avec ton décompte de la sécu pour te faire rembourser par ton assurance.
Par contre, dès que tu as un problème de santé, tu dois IMMEDIATEMENT avertir ton assurance : sinon elle ne pourrait pas te prendre en charge à ton retour.
Si tu as besoin d'autres renseignements, je reste à ta disposition.
Cordialement