Kristofe · 5 juillet 2014 à 17:37 9 messages · 5 participants · 1 659 affichages | | | | 5 juillet 2014 à 17:37 Message 1 de 9 · 1 653 affichages · Partager Bonjour,
Pour ceux qui prévoient de partir ces prochains jours en Birmanie, sachez qu'un couvre-feu a été décrété à Mandalay, la deuxième ville du pays qui a connu deux soirs d'émeutes, ayant fait 2 morts et 20 blessés. Ce n'est pas une raison pour annuler ses vacances, mais autant être informé des risques.
www.coupsdecoeurenasie.com/...ews-en-birmanie.html | | | Bonjour,
Vous qui semblez être sur place, quelle est la situation suite à la mise en place du couvre feu à Mandalay ? le ministère des affaires estrangères parle de risque terroriste, ça fait un peu peur. j'ai prévu de venir en Birmanie avec mon fils de 10 ans, arrivée le 22 juillet à Mandalay puis Bagan, Inle et retour sur Mandalay pour retour sur Bangkok. En fonction de l'évolution de la situation j'annulerai la Birmanie. Qu'en est il au niveau du temps ? la mousson est elle importante cette année ? Merci par avance pour votre réponse
Olivia | | | Bonsoir,
Je suis actuellement a Mandalay, il n y a aucun signe de troubles depuis plusieurs jours. J ai parcouru la ville aujourd'hui hui, évidement pas partout, j ai aperçu quelques camions de police stationnés dans certains quartiers (musulmans notamment) et quelques hélicoptères qui ont survolé la ville a plusieurs reprises. Les habitants que j ai interrogés ne sont pas inquiets, mais respectent le couvre-feu. Voilà ce que j ai pu remarquer. | | | Les regains de tensions sont aussi violents que brefs (en dehors de l'état Rakhine ou les birmans/bouddhistes se livrent à une épuration en règle). J'ai l'impression que c'est très épidermique: réaction en force à une agression/meurtre d'un birman/bouddhiste puis le soufflé retombe... Jusqu'à la prochaine... | | | Bonjour,
Je ne lis rien sur ce couvre-feu datant d'après juillet. J'en déduis que cela signifie qu'il est levé, mais quelqu'un peut-il me le confirmer ?
Avez-vous des sources d'information complètes et fiables à m'indiquer pour que je puisse me tenir informée sur place ?
Merci ! a+ | | | À: DeanM · 13 novembre 2014 à 8:09 Re: Couvre-feu à Mandalay Message 6 de 9 · 1 010 affichages · Partager Oui il est levé depuis le 12 Aout 14:
Et je vous confirme de source sur, c'est à dire de personnes (des locaux et étrangers) étant passées à Mandalay que le couvre feu est bien levé. | | | Merci de votre réponse
Avez vous une source à m'indiquer pour me maintenir informée (a part peut être le site du ministère des affaires étrangères fr) ? Un site birman anglophone peut être ?
Bonne journée Dean | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |