Bonjour,
Nous aussi nous faisons à notre façon. Nous vous faisons part de ce qui nous a semblé le plus commode :
1-quel est le moyen le plus rapide de faire le trajet Cemoro Lawang-Ijen? Train, bus, taxi, chauffeur privé, etc? Obligé de repasser par Probolinngo ?De Cemoro Lawang, nous sommes repassés à Probolinngo : Bus... Petit hic : il part quand il est plein (15 personnes)... Pour nous il a été rempli en quelques minutes vers 9h du matin... Trajet 1 h environ pour la descente. (Beaucoup de passagers souhaitaient aller à Banyuwangi)
De Probolinngo à Banyuwangi - TRAIN à 11h07 - Arrivée à 15h 30. Mais autre train : D 16h43 - Arrivée à 21h15 -
A Probolinggo, nous avons eu le temps d'aller en bemo de la gare des bus à la gare ferroviaire, d'acheter les billets, et même de déjeuner rapidement au buffet de la gare.
Du train, nous avons téléphoné à l'hôtel
Permata indah permai - Jalan Yos Sudarso No. 22, Klatak, Kalipuro, Kabupaten-+62 812-3467-3002 -tourspermata@yahoo.com et le proprio (super agréable) est venu nous chercher à la gare. (Du coup, il a pris d'autres passagers qui n'avaient pas réservé)
2- sachant que nous quitterons vers les 11h, possible de faire Ijen dès la nuit suivante? Sinon, avez vous des suggestions pour dormir dans le coin?Si vous arrivez à 21h15, la nuit sera très, très courte, mais il est possible de faire l'Ijen dès la nuit suivante. A l'hôtel, la sortie est organisée... Départ à 1h du matin. Elle prend fin vers 11 h (après arrêt dans une plantation de café et aux cascades)
3- par la suite notre route nous mènera dans le coin de Denpasar (choix pas encore arrêté mais ça devrait être soit Ubud ou à Semeniak). Faisable la journée suivante ?Au retour, il est très facile de déjeuner, puis prendre le ferry (le patron de l'hôtel nous y conduit). Compter 1 h entre l'achat des billets, le passage sur le bateau et la traversée. Puis à la sortie se diriger vers la gare de bus (sans prêter attention aux éventuelles sollicitations). c'est à droite en sortant des bâtiments. Et sauter dans un bus pour
Denpasar... C'est ce que nous avons fait sans encombre : le bus partait justement.
A l'arrêt à
Denpasar, un bemo partait pour
Sanur où nous avions décidé de nous poser : on lui a demandé de nous déposer dans la rue principale où se situent la plupart des GH. Nous y étions vers 17h30-18h
Tout s'est donc parfaitement enchaîné.
Maguy
Les Gauchet en vadrouille... Bali, Java & Hong Kong