Bonjour, je suis tunisienne ayant vécu un grand nombre d'années à l'étranger et installée à
Tunis depuis 1986.
J'ai eu une vie associative très riche mais trés restreinte en
Tunisie.
Aujourd'hui enfin et après réflexion je décide de créer l'association dont je rêve depuis longtemps.
Je vie dans un village dans le nord de la
Tunisie et j'ai pu constater les difficultées et les conditionsde vie des femmes rurales, elles sont souvent le seul revenu financier de la famille (père ou mari) souvent envoyés dans les villes pour travaillaient comme "femme de ménage dans des famille aisées ou à l'usine ou elles sont sous payés.
C'est pour cela que j'espère avec l'aide de personnes compétentes qui seront intéressèes par ce projet.
Je voudrais créer cette association qui se nommera "la femme rurale et développement durable"
ces femmes sont souvent de petites agricultrices, artisanes.
le but de l'association dévelloppés le crénau des contancts pour qu'elles puissent vendre elles-mêmes et sans intermédiere leurs produits
- produits agricoles:légumes et fruits bio, miel naturel, escargots sauvages, cultures de tabac spécialités de la région.
- produits de l'artisanat:tapis, poteries, tressage.....
- création d'un petit centre d'apprentissage ou les jeunes filles n'ayant pas eu la chance de réussir leur scolarité pourront se tourner.
J'attends vos réponses avec impatience.
cordialement.
Sabounou