bonjour
j'aimerai savoir si vous y avez visité, "le guichet unique" n'est pas la pour vous demander de payer leurs services car s'est un bureau ouvert par le gouvernement camerounais qui vous facilite l'ouverture de votre entreprise, il va vous dire par exemple quelles pieces il faut fournir pour creer une entreprise agricole, en realité vous ne devez pas obtenir tous les donner sur place:avant d'aspirer il faut etre en regle, c'est a dire avoir sa carte de sejour... sinon vous ne pourez jamais creer une entreprise au
cameroun; c'est quand vous avez remplis toutes les formalités migratoires qu'alors vous pouvez ouvrir un dossier sans vous faire arnaquer.
moi personnelement je trouve que vous avez pris une belle initiative de creer une entreprise agricole de
cacao, je vous encourage a continuer dans cette voix, puisse que la faisabilité est assurement favorable pour vous!!!!

un petit conseil: il serait mieux de chercher à connaitre quand meme les bureaux du guichet unique avant de vous aventurer dans toutes les autres procedures, afin de ne regreter plus tard.
cordialement.