Bonjour,
Voilà ceci est mon premier post sur VF, j'ai tellement utilisé ce forum génial pour mes propres voyages que je ne pouvais pas ne pas l'utiliser pour notre "projet aux
Philippines".
Nous sommes deux hommes de 27 et 28ans, mon ami n'est jamais allé aux
Philippines, pour ma part j'y ai séjourné 2 mois à la fin de l'année 2011, je suis littéralement tombé sous le charme de ce pays et je souhaite m'y installer, nous prévoyons d'y être a partir de l'automne 2012 et d'y rester quelques mois pour que mon ami découvre le pays et que notre projet mûrissent.
Il s'agirait d'une société de service avec comme clientèle visée le touriste.
Nous voudrions créer la société a nos 2 noms, nous ne savons pas encore si nous aurons besoin d'employés ou non.
Selon vous,
Quels types de société pouvons nous créer au niveau juridique ?
Est ce difficile de créer sa société aux
Philippines ?
Quels frais cela engendre-t-il ? le temps consacré ?
Devons nous faire appel à une personne compétente sur place ou pouvons nous faire les démarches par nous mêmes ?
Connaissez vous les taux d'impositions sur les bénéfices ?
Nous savons que nous devrons partager les parts comme suit 40 - 60 en faveur du (des) citoyen(s) philippins ?
Connaissez vous les différentes façons de protéger son investissement vis à vis du ou des prêtes noms ?
Voila en gros toutes les infos concernant la création d'une société aux
Philippines sont les bienvenues, il serait très enrichissant pour nous de discuter avec quelqu'un ayant déjà créer une société là-bas.
Nous avons déjà effectués des recherches sur le net mais nous manquons d'informations basiques pour que ces recherches soient fructueuses.
N'hésitez pas à nous poser des questions si nous n'avons pas été assez explicite.
Merci d'avance pour votre échange
Jérémie et David