Bonjour à tous,
Mon projet, ou plutôt mon désir semble quelque peu utopique mais au risque de passer pour un naîf, je m'évertue à me renseigner virtuellement quand même
Voilà, je suis actuellement demandeur d'emploi depuis deux mois, ma dernière expérience professionnelle (ou volontaire) ayant été un Service Volontaire Européen
M'ayant donné l'envie de voyager davantage, cette expérience m'a également transmis la vie et le plaisir de la fonctionnalité du monde associatif auquel j'étais déjà assez familié par le passé
Cela m'a donc donné l'envie de me lancer également et de tenter de fonder ma propre association, mais en
Suède, pays que j'affectionne tout particulièrement
Mon but serait d'y créer une assoc' à dominance art et culture qui s'occuperait de créer et de développer divers évenements interculturels, des échanges, des workshops et pourquoi pas des cours de langue.
Bien que l'activité de la fitcive association soit encore à améliorer et à être moins évasive, j'aimerais savoir si le Gouvernement Français, ou tout autre type d'institution officielle (Pole Emploi, Mission Locale ou autre organisme) peut aider aux démarches de création d'une assoc Française basée à l'étranger, et si éventuellement des aides financières peuvent être accordées pour favoriser la création de cette activité à but non lucratif?
Merci à tous!