Créer une association au Québec? Isil · 1 juin 2008 à 1:13 12 messages · 7 participants · 18 071 affichages | | | | 1 juin 2008 à 1:13 Créer une association au Québec? Message 1 de 12 · 17 801 affichages · Partager Salut a tous....
Je voudrais creer une association au québec pour aider un dispensaire beninois ou je suis deja alle mais je me confronte a deux problemes: Deja je narrive pas a trouver les informations necessaires pour creer une association: les conditions requises, les statuts, les demarches a qui dois je madresser...? Avez vous des infos....
Et puis je cherche des gens motives pour m'aider a mener a bien ce projet, toutes aides soutien est le bienvenue... Je suis vraiment motivee.. Jai deja fait un blog pour faire connaitre le dispensaire n'hésitez pas a le consulter...
benin-sante-education.blog4ever.com/...ter-lien...
Merci de votre aide..
Julie | | | À: Isil · 1 juin 2008 à 18:45 Re: Créer une association au Québec? Message 2 de 12 · 17 714 affichages · Partager bonjour j ai une amie qui a un organisme d aide pour le burkina elle pourrais peut etre t aider. si tu es interressée je te laisserai son adresse mail
Sabin | | | À: Sabseve · 4 juin 2008 à 21:46 Re: Créer une association au Québec? Message 4 de 12 · 17 516 affichages · Partager salut, merci pour ta reponse...
Oui je serais interressée si elle est d'accord d'avoir son adresse email... Peux tu me lenvoyer en message privé? Je galère vraiment à trouvé des informations et aussi il faut le dire a trouver des sherbrookois motivés pour m'aider...
SVP, mon projet est sérieux.... Je ne cherche pas quelqu'un d'investi 24h/24 juste d'autres personnes qui pourraient se joindre a nous pour avoir des idées nouvelles, des regards nouveaux sur ce projet et ce que nous en ferons...
Merci beaucoup
Julie | | | À: Isil · 4 juin 2008 à 21:55 Re: Créer une association au Québec? Message 5 de 12 · 17 514 affichages · Partager je vais l appeler et lui demander son e mail mais en attendant regarde l information sur ce site. www.formulaire.gouv.qc.ca/...sier=719&table=0
si tu as des problemes n hésite pas a me demander je suis en affaire et je connais un peu les rouages gouvernementaux. Aussi je particuipe a quelques organism, es humanitaires je te félicite pour ton courage
Sabin | | | À: Isil · 4 juin 2008 à 21:58 Re: Créer une association au Québec? Message 6 de 12 · 17 514 affichages · Partager son adresse est prescyllia@hotmail.com | | | À: Isil · 5 juin 2008 à 11:14 Re: Créer une association au Québec? Message 7 de 12 · 17 477 affichages · Partager BONJOUR,
J'AI LU TON ANNONCE JE SUIS RAVI EST QUE TU PEUX PAS AUSSI PENSER A MON PAYS QUI EST RD CONGO. | | | À: Isil · 5 juin 2008 à 22:07 Re: Créer une association au Québec? Message 8 de 12 · 17 463 affichages · Partager Bonjour,
Je suis de Montréal et j'en ai créé une en 2006. Nous avons aussi obtenu notre statut d'organisme de charité. Ça me fera plaisir de te faire part des démarches.
Au plaisir.
Carole mondeparlamain.uniterre.com (utiliser le moteur de recherche Google pour meilleur résultat) | | | À: Carole26 · 13 juin 2008 à 1:42 Re: Créer une association au Québec? Message 9 de 12 · 17 422 affichages · Partager Bonjour Carole,
Merci de ta réponse, je suis actuellement surtout à la recherche de personnes motivées sur sherbrooke pour m'aider à creer cette association, car seule la démarche risque d'être compliquée. Néanmoins pourrais tu me dire quelles sont les premières démarches a faire? A quel organisme s'adresser et quelles sont les conditions necessaires (nombre de personnes, âges,.. si cest important...)
Merci beaucoup,
Julie | | | À: Sabseve · 13 juin 2008 à 1:43 Re: Créer une association au Québec? Message 10 de 12 · 17 420 affichages · Partager merci beaucoup sabseve je lui écrit de ce pas..
Julie! | | | À: Carole26 · 20 juin 2012 à 5:26 Re: Créer une association au Québec? Message 11 de 12 · 9 398 affichages · Partager Salut Caroleee!! Je ne suis pas sure si tas tjs ton ONG.Mais je viens de rentrer sur cet site! j'aimerais savoir comment je peux en creer une, les demarches a suivreeee. merci beaucouppp
Karina! | | | À: Carole26 · 15 février 2020 à 12:34 Re: Créer une association au Québec? Message 12 de 12 · 1 206 affichages · Partager Bonjour,
Je suis de Montréal et j'en ai créé une en 2006. Nous avons aussi obtenu notre statut d'organisme de charité. Ça me fera plaisir de te faire part des démarches.
Au plaisir.
Carole mondeparlamain.uniterre.com (utiliser le moteur de recherche Google pour meilleur résultat)
Bonjour je suis Doline et j habite a Gatineau. j aimerai ouvrir un organisme de charite pour aider dans le domaine de l education au cameroun en afrique. pourriez vous svp me donner de l information merci | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |