Bonjor Christine,
Alors pour ma part je suis allé une seule fois à
Crète et c'est vrai que c'est beau, mais j'y ai passé une petite semaine et j'ai fait le tour. Il me semble que pour 3 semaines tu vas t'y ennuyer, à part si tu fais un circuit dans les autres îles et éventuellement en
Grèce continentale, mais alors ce n'est plus le même voyage, et les trajets en bateau sont assez longs.
Donc à ta place je partirais en
Croatie. Déjà pour le billet d'avion regarde bien sur les comparateurs, j'ai trouvé un
Bilbao -
Split pour tes dates à 514 euros (correspondance à
Munich à l'aller et à
Francfort au retour). Quant au programme, je te conseillerais une semaine en Adriatique nord, avec excursions en
Istrie, aux lacs de
Plitvice, sur Velebit, et sur l'ile de
Rab; une deuxième aux alentours de
Split, avec des excursions à
Zadar, aux iles
Kornati, aux chutes de
Krka, et sur l'ile de
Hvar; enfin une semaine à
Dubrovnik avec excursions sur l'ile de
Mljet, dans la baie de
Kotor (
Monténegro), et éventuellement
Mostar et
Sarajevo (en
Bosnie-Herzégovine).
Au niveau coût de la vie, c'est assez semblable en
Croatie et en
Grèce, et comme c'est hors saison, tu devrais avoir des bons prix un peu partout. En
Croatie le logement chez l'habitant est généralisé et beaucoup moins cher que les hotels.
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas!