|  |  |
 | | | | Tigriyo · 1 juin 2013 à 15:18 7 messages · 3 participants · 5 973 affichages | | | | Bonjour à tous,
En grande indécise que je suis, je n'arrive pas à faire de choix pour mes vacances de cet été (juillet ou août). J'hésite entre ces 4 destinations qui ont toutes l'air magnifiques : l'île de Santorin, Rhodes, Rethymnon en Crête et Dubrovnik en Croatie. Ma question est très simple : je souhaiterai avoir votre avis sur : quelle est la meilleure destination pour une semaine entre l'île de Santorin, Rhodes, la Crête et Dubrovnik en Croatie ?
C'est une zone de l'Europe que je n'ai jamais fait mais que j'adorerais découvrir. Évidement, j'ai conscience qu'en cette période, ces villes doivent être pleines de touristes (que je serai aussi). Cependant, je souhaiterai que la ville ne soit pas trop trop bondée, que les plages soient belles (j'aimerais éviter les rangées de transat si possible...) et qu'il y ait des choses à visiter (ville un peu historique quand même, pas que des ruines ou pire, que des barres d'immeubles).
Donc avis aux grands et petits globe trotteurs qui ont déjà fait une, deux, trois ou ces quatre destinations. Laquelle me conseillez-vous ? Quel est votre avis sur chaque ville ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses !
Sabrina | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Je peux éventuellement te répondre pour Santorin et dubrovnik car nous y sommes allés mais je ne connais pas ni Rhode ni la crête (peut-etre dans un futur proche....) Si tu aimes de belles plages, il te faut tout de suite oublier Dubrovnik, c'est comme la Croatie en général, les cotes sont bordées de rochers (mais paysage magnifique !) et les seules belles plages sont souvent prises d’assaut ! La vieille ville de Dubrovnik est vraiment plaisante et très agréable pour s'y promener et pour visiter. Pour Santorin, cela reste mon coup de cœur quand nous avons faits les cyclades, paysages magnifiques, plages de sable noir, mais beaucoup de touristes !! à Oia on a l'impression d'être sur une carte postale avec ses petites maisons blanches et ses volets bleus de plus on peut contempler tous les soirs "le plus beau coucher de soleil de grèce" Le choix va être difficile ! Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Pascal | | | Merci énormément pour cette réponse qui m'aide beaucoup! Je retire donc la Croatie. Le dilemme reste entre santorin et la crête... sauf indications contraire, je retire également rhodes pour faciliter la chose | | | En fait tes destinations n'ont pas trop de points commun à part le soleil. Puisque tu en a éliminé deux, pour une semaine, Santorin est bien placé. Une semaine en Crête c'est jouable si tu te cantonnes à une petite région. Je te recommande plutôt La Canée et sa région. En Crête beaucoup de plage de sables et possibilité de faire des randonnées. Cela ne résoud pas ton dilemme. Sur mon blog des photos de Santorin. Pour la Crête, il y aura des photos fin juillet, car j'y retourne. | | | Merci pour ta réponse Christian et pour l'adresse de ton blog! les photos sont superbes et il est très fourni! Du coup, tu votes aussi pour santorin! Je pense que je vais statuer là-dessus (tes photos m'ont beaucoup influencé) et si j'ai bien compris en Crête, il y a surtout la plage et des randonnées à faire ? alors que Santorin est plus historique ? J'aurai du coup un dernière petite question qui découle de cette discussion. Quelqu'un sait s'il est possible de faire un aller retour en Crête en Bateau en deux jours ? et si c'est valable bien sûr?
Sabrina | | | Je me suis mal exprimé. A Santorin, il y a des plages sur l'extérieure de la caldera (côte sud), mais c'est du sable noir. Santorin est un volcan. Dans l'imaginaire, on aime plus le sable blanc. Les plages ne sont pas immenses. En Crête, il y a du sable clair (voire rose) et de très grandes plages et des criques. Mais il y a aussi beaucoup de sites archéologiques majeurs ( knossos, phaistos, gortyne) et de beaux musées comme celui d' Héraklion. De Santorin, tu peux joindre la Crète en bateau, mais je ne suis pas sur que cela en vaille la peine, car tu ne verras pratiquement rien de la Crête. Les deux destinations sont très différentes et intéressantes. S'il fallait classifier tes destinations précédentes, j'aurai dit: Dubrownik, un gros week end; Rhode une petite semaine, Santorin une petite semaine à une semaine et la Crête d'une semaine à plus. | | | Super clair!! merci beaucoup!! du coup je statut aussi sur Santorin pour une semaine. Le fait que le sable soit noir ne dérange pas en plus... ça change! :) voilà une sacré épine du pied qui est retirée, je ne traîne pas pour faire les résa! Bon voyage pour cet été, bonne découverte et encore merci! :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |