Bonjour Zabou,
Pour
Madère, par rapport à tout ce dont tu as envie, comme le disait Christian, une seule chose va manquer : les plages. Tu seras au beau milieu de l'Atlantique, avec une eau pas franchement chaude, et sur une ile aux reliefs escarpés, donc sans vraie plage.
Pour le reste, ça correspond parfaitement à ton programme : voyage hors des sentiers battus, logements, bons repas et surtout de magnifiques randonnées. Je t'invite à regarder
cet autre sujet
où on parlait de randos faciles et où on conseillait le
guide Rother
, ainsi que
celui-ci
où on conseillait d'autres randos (un peu moins faciles).
Pour la question de la durée, nous y étions resté 10j sans passer 2 fois au même endroit et il y avait encore de quoi découvrir.
Par rapport à Christian, je dirais plutôt 1/2 journée pour aller d'un bout à l'autre de l'ile (ça dépendra d'où tu loges), mais dans les grandes lignes, ça reste une "petite" ile.
Si tu as des questions plus précises (sur les randos notamment), n'hésite pas.