Isisange · 14 août 2017 à 22:30 5 messages · 3 participants · 2 178 affichages | | | | 14 août 2017 à 22:30 Message 1 de 5 · 2 178 affichages · Partager Bonjour, Je pars bientôt en Créte ; je suis intolérante au gluten. Je n'ai pas trouvé dans l'annuaire des magasins proposant des produits sans gluten. J'ai appelé des restaurants et épiceries....mais ils ne parlaient que Grec !! Quelqu'un pourrait-il me dire si l'on peut trouver en Crète ce genre de produits ? Merci bien. | | | Bonjour,
Il y a aussi des intolérants au gluten en Crète comme partout dans le monde. Dans les supermarchés, il y a des rayons avec des produits sans gluten. Pour les restaurants ça va etre plus compliqué. sans gluten se dit "choris glouteni" et écrit en grec ça donne "χωρίς γλουτένη" | | | Bonjour, Je vous remercie de tout coeur pour votre réponse. Cela me rassure : je n'aurai pas à charger ma valise de produits sans gluten !!!! Peut-être, vu qu'il y a des produits sans gluten dans les supermarchés, y a t-il aussi des magasins bio. Et merci pour la traduction ! Je vais bien la noter et l'emmener avec moi. Je vous souhaite une belle fin d'été. Cordialement. Nicole | | | Oui bien sur qu'il y a des magasins bio, pas à chaque coin de rues, mais dans les villes principales de Crète ( Heraklion, Chania et Rethymnon) vous en trouverez. | | | Bonjour, J'aurais voulu connaitre votre retour d'expérience et vos bons plans sur la nourriture sans gluten en Crète. En effet, je vais y aller en octobre et je suis coeliaque. Trouve-t-on facilement des pâtes et du pain ? Merci d'avance.
Pour ceux que ça intéressent voici un lien vers la page de l'association coeliaque grecque avec un document en grec à imprimer pour les restaurateurs : www.coeliac.gr/Contents.aspx?CatId=7 | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |