| Crevettes Thai et esclaves Merk99 · 10 décembre 2014 à 0:37 36 messages · 12 participants · 2 472 affichages | | | | À: Merk99 · 11 décembre 2014 à 16:07 Re: Crevettes Thai et esclaves Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 970 affichages · Partager J'avais déjà évoqué cette situation dans un post précédent et donc rien de bien nouveau si ce n'est le patron de CP qui fait comme s'il ne savait rien.....Certes, l'exploitation de ces birmans est inadmissible mais que dire de l'élevage à proprement de ces crevettes :pollution des sols et des eaux, farine animale douteuse, antibiotiques à gogo....Cette industrie de la crevette est une catastrophe.Elle a tendance à s'exporter dans d'autres contrées avec toujours autant de dégâts. Une raison de plus de s'interroger sur l'achat de ces crevettes d'élevage. | | | À: Merk99 · 11 décembre 2014 à 16:24 Re: Crevettes Thai et esclaves Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 965 affichages · Partager Quant à l'esclavage pas besoin d'aller si loin. Il suffit de s'interesser aux exploitations du sud de l' Espagne qui embauchent des journaliers maghrebins.
Ca, c'est de l'exploitation. Pour ce qui est de la peche en Thailande, on a a faire a un veritable esclavage, sans salaire avec le droit de vie ou de mort sur ces pauvres ! La corruption a ce niveau, ca donne envie de vomir.
Tu ne vas pas nous faire croire quand même, que tu vis en Thaïlande sans jamais manger de "sea food"?  | | | À: Thierry3468 · 11 décembre 2014 à 16:39 Re: Crevettes Thai et esclaves Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 965 affichages · Partager je vous comprend (merk et toi), je comprend que ses inadmissible, mais se forum sert de dialogue pour les voyages, pour les combines pour éviter les galères avec des hotels, ou scooter, et des bon plan.Si vous devez vous plaindre des l’esclavagiste ses pas sur un forum de voyage qui faut le faire. | | | À: Sanook75 · 11 décembre 2014 à 16:55 Re: Crevettes Thai et esclaves Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 959 affichages · Partager je vous comprend (merk et toi), je comprend que ses inadmissible, mais se forum sert de dialogue pour les voyages, pour les combines pour éviter les galères avec des hotels, ou scooter, et des bon plan.Si vous devez vous plaindre des l’esclavagiste ses pas sur un forum de voyage qui faut le faire.
+1000 | | | À: Sanook75 · 11 décembre 2014 à 23:56 Re: Crevettes Thai et esclaves Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 917 affichages · Partager je vous comprend (merk et toi), je comprend que ses inadmissible, mais se forum sert de dialogue pour les voyages, pour les combines pour éviter les galères avec des hotels, ou scooter, et des bon plan.Si vous devez vous plaindre des l’esclavagiste ses pas sur un forum de voyage qui faut le faire.
oui, mais il bon d'etre un voyageur responsable | | | À: Fgf · 11 décembre 2014 à 23:58 Re: Crevettes Thai et esclaves Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 914 affichages · Partager Tu ne vas pas nous faire croire quand même, que tu vis en Thaïlande sans jamais manger de "sea food"?  
bien sur, mais jamais de CP, directement acheter a un petit pecheur qui travail seul | | | À: Merk99 · 12 décembre 2014 à 8:05 Re: Crevettes Thai et esclaves Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 883 affichages · Partager Il faut pas prendre les voyageurs pour des imbéciles, et qu avez tous les médias a notre dispositions que cela soit la télé ou internet voir mêmes les journaux et les livres, quand tu programme un voyage tu es responsable, que tu sais ou tu met les pieds, que même si tu n'aime pas la politique du pays tu y va pour les paysages, la cuisines, les gens. Tu dois te douter que un pays comme la Thaïlande (exemple) pays du sourire, se n’est pas et ne sera jamais le pays des bisounours, et que il y a aussi et malheureusement des vols, des viols, des tueurs, des escrocs, des arnaques, et tout ces choses qui il y a en France et en Belgique. Tu vois la responsabilité commence des que tu prend ton visa et ton ticket avion. | | | À: Sanook75 · 12 décembre 2014 à 11:34 Re: Crevettes Thai et esclaves Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 860 affichages · Partager Il faut pas prendre les voyageurs pour des imbéciles, et qu avez tous les médias a notre dispositions que cela soit la télé ou internet voir mêmes les journaux et les livres, quand tu programme un voyage tu es responsable, que tu sais ou tu met les pieds, que même si tu n'aime pas la politique du pays tu y va pour les paysages, la cuisines, les gens. Tu dois te douter que un pays comme la Thaïlande (exemple) pays du sourire, se n’est pas et ne sera jamais le pays des bisounours, et que il y a aussi et malheureusement des vols, des viols, des tueurs, des escrocs, des arnaques, et tout ces choses qui il y a en France et en Belgique. Tu vois la responsabilité commence des que tu prend ton visa et ton ticket avion.
ca fait pas de mal de se sensibiliser sur certains problemes, ca pourrait aussi lors d'un voyage en Asie d'eviter de manger des ailerons de requins... | | | À: Merk99 · 13 décembre 2014 à 15:02 Re: Crevettes Thai et esclaves Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 817 affichages · Partager Il faut pas prendre les voyageurs pour des imbéciles, et qu avez tous les médias a notre dispositions que cela soit la télé ou internet voir mêmes les journaux et les livres, quand tu programme un voyage tu es responsable, que tu sais ou tu met les pieds, que même si tu n'aime pas la politique du pays tu y va pour les paysages, la cuisines, les gens. Tu dois te douter que un pays comme la Thaïlande (exemple) pays du sourire, se n’est pas et ne sera jamais le pays des bisounours, et que il y a aussi et malheureusement des vols, des viols, des tueurs, des escrocs, des arnaques, et tout ces choses qui il y a en France et en Belgique. Tu vois la responsabilité commence des que tu prend ton visa et ton ticket avion.
ca fait pas de mal de se sensibiliser sur certains problemes, ca pourrait aussi lors d'un voyage en Asie d'eviter de manger des ailerons de requins...
Quand tu manges du porc, tu es sur que c'est du porc ? Il le decoupe devant toi ? Franchement, les thai sont assez malin pour te mettre du chat dans ton assiette et bien sur tu diras, hmmm, tres bon votre porc  . En effet tres bon le chat | | | À: Merk99 · 15 décembre 2014 à 11:07 Re: Crevettes Thai et esclaves Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 749 affichages · Partager ca fait pas de mal de se sensibiliser sur certains problemes, ca pourrait aussi lors d'un voyage en Asie d'eviter de manger des ailerons de requins...
Tout a fait et toutes autres choses que l'on ne tolererait pas chez soi! Visiter des pays etranger peut aussi servir a s'interresser aux populations locales, en plus de profiter des paysages et de la bonne cuisines. | | | À: Obeoandpai · 15 décembre 2014 à 14:07 Re: Crevettes Thai et esclaves Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 728 affichages · Partager au vietnam on eleve les crevettes aussi mais sans esclave...desastre ecolegique car ils pompent trop d'eau douce | | | À: Vincethai · 15 décembre 2014 à 18:35 Re: Crevettes Thai et esclaves Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 714 affichages · Partager intervenir sur un post ses bien mais faut lire se qui a était dis aussi pour ne pas redire la même choses  voir plus haut | | | À: Sanook75 · 16 décembre 2014 à 0:12 Re: Crevettes Thai et esclaves Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 697 affichages · Partager les crevettes d'esclaves sont moins cher et bien meilleurs, car elles ont une histoire.Celles non issue de l'esclavagisme moderne sont plus fade à mon gout car sans aucun vécu et beaucoup plus cher 
Quand j'arrive au banc de poison nerie de ma grande surface, je me renseigne tout de suite sur leurs provenance " crevettes issue de l'esclavagisme moderne ou tradi, maintenant que nous avons le choix hein | | | À: Khobuisson · 16 décembre 2014 à 0:50 Re: Crevettes Thai et esclaves Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 691 affichages · Partager Quand j'arrive au banc de poison nerie de ma grande surface, je me renseigne tout de suite sur leurs provenance " crevettes issue de l'esclavagisme moderne ou tradi, maintenant que nous avons le choix hein
oui, c'est a ca que sert ce genre d'information ! | | | À: Merk99 · 16 décembre 2014 à 0:54 Re: Crevettes Thai et esclaves Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 690 affichages · Partager oui à faire un choix | | | À: Khobuisson · 20 décembre 2014 à 1:57 Re: Crevettes Thai et esclaves Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 644 affichages · Partager oui à faire un choix 
faites le bon choix | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 765 visiteurs en ligne depuis une heure! |