| Nourriture thai et crevettes Eres · 9 novembre 2013 à 18:42 20 messages · 13 participants · 3 350 affichages | | | | 9 novembre 2013 à 18:42 Nourriture thai et crevettes Message 1 de 20 · 3 048 affichages · Partager bonjour j'ai un ami qui aimerait decouvrir la thailande, mais qui est tres allergique aux crevettes (il peut y passer).
j'ai un doute : les thai utilisent peut etre beaucoup la poudre de crevette pour les preparations ??? car si on peut eviter les plats avec crevettes, si une poudre ou une pate de crevettes se rajoute un peu partout dans les differents plats, cela serait impossible pour lui de se rendre dans ce pays magnifique.
merci de me donner votre avis sur ce sujet, les gens competents ne manquent pas sur ce forum
cordialement | | | À: Eres · 9 novembre 2013 à 19:29 Re: Nourriture thai et crevettes Message 2 de 20 · 3 022 affichages · Partager bonjour déjà pas de nam pla qui peut contenir des crevettes car ils mets un peut de tour.  pas de tom yam....... bref il faut faire attention....... 
www.lucullent.com/nuoc-mam | | | À: Thuan · 10 novembre 2013 à 3:20 Re: Nourriture thai et crevettes Message 3 de 20 · 2 966 affichages · Partager Bonjour !
Le meilleur moyen de ne pas avoir de problème est je pense de se munir sans arrêt des médicaments dont il a besoin en cas d'urgence et de prévoir un papier traduit en thaï où il est écrit :surtout pas de crevette ou nam pla, quelque chose dans le genre.
Bon courage ! | | | À: Eres · 10 novembre 2013 à 4:26 Re: Nourriture thai et crevettes Message 4 de 20 · 2 951 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que le problème sera celui du Nam Pla. Effectivement il est fait 'quelques fois' avec des crevettes, mais pas essentiellement.. Le Nam pla est un moyen de salaison en Thaïlande. On en met dans beaucoup de plats, même les plats a base de viande, les légumes sautés.. Je ne connais pas le souci de votre ami, tout dépend du degré de tolérance à ce produit... Est-ce que 1 cuillerée à soupe de Nam Pla dans un plat peut être dangereux pour lui?? Philippe | | | À: Eres · 10 novembre 2013 à 4:49 Re: Nourriture thai et crevettes Message 5 de 20 · 2 942 affichages · Partager j'ai un ami qui aimerait decouvrir la thailande, mais qui est tres allergique aux crevettes (il peut y passer).
Crevettes et gambas et poissons d'elevages en thailande bourrees d'antibiotiques ont du mal a etre exportees en europe et pour cause  ....Mais dans ce cas la ca peut sauver votre ami  ..
Quand aux porcs n'en parlons meme pas, quand on sait ce qu'ils mangent rien que le fait de regarder la viande ca te rend malade...Un porc atteind la taille adulte en 8 semaines alors que naturellement il faut 2 ans.. Bon appetit... 
| | | À: Therat · 10 novembre 2013 à 4:49 Re: Nourriture thai et crevettes Message 6 de 20 · 2 943 affichages · Partager Ce qu'il faudrait savoir c'est la quantité de crevette qu'il peut y avoir dans du nam pra étant donné que cela veut : eau de poisson.
Donc oui prudent de connaître le degré de tolérance de la personne concernée.
Faire attention au Kapi qui est une pâte de poisson beaucoup utilisée en cuisine mais je ne sais pas s'il y a des crevettes dedans...
Est-ce qu'une insensibilisation avant de partir ne serait pas prudente ?
Mon petit frère est allergique à la cacahuète il a donc pris des mesures avant de venir et tout s'est très bien passé..
A + | | | À: Therat · 10 novembre 2013 à 4:54 Re: Nourriture thai et crevettes Message 7 de 20 · 2 939 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que le problème sera celui du Nam Pla. Effectivement il est fait 'quelques fois' avec des crevettes, mais pas essentiellement.. Le Nam pla est un moyen de salaison en Thaïlande. On en met dans beaucoup de plats, même les plats a base de viande, les légumes sautés.. Je ne connais pas le souci de votre ami, tout dépend du degré de tolérance à ce produit... Est-ce que 1 cuillerée à soupe de Nam Pla dans un plat peut être dangereux pour lui?? Philippe
Pas en intra musculaire ! | | | À: Notongting · 10 novembre 2013 à 5:31 Re: Nourriture thai et crevettes Message 8 de 20 · 2 930 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que le problème sera celui du Nam Pla. Effectivement il est fait 'quelques fois' avec des crevettes, mais pas essentiellement.. Le Nam pla est un moyen de salaison en Thaïlande. On en met dans beaucoup de plats, même les plats a base de viande, les légumes sautés.. Je ne connais pas le souci de votre ami, tout dépend du degré de tolérance à ce produit... Est-ce que 1 cuillerée à soupe de Nam Pla dans un plat peut être dangereux pour lui?? Philippe
Pas en intra musculaire ! 
C'est bon comme les dattes | | | À: Eres · 10 novembre 2013 à 6:09 Re: Nourriture thai et crevettes Message 9 de 20 · 2 922 affichages · Partager Bonjour
Si vous prenez des plats, poulet, porc ou bœuf Vous ne risquer pas de trouver des crevettes Et en thailande il y a le choix | | | À: Aroythai · 10 novembre 2013 à 7:21 Re: Nourriture thai et crevettes Message 10 de 20 · 2 911 affichages · Partager ........ Si vous prenez des plats, poulet, porc ou bœuf Vous ne risquer pas de trouver des crevettes Et en thailande il y a le choix
bonjour........ dans la nourriture pour poulets (la seule que je peut certifier) il y a dans les farines complémentaires des crevettes de (crevettes........ entre autres.)..........  têtes carapaces des industries
pour le nam pla il y a l’élevage de petites crevettes également c'est les memes que on vois en vrac rouges ou roses seche dans les marchee a mettre par exemple dans le phat thai
la bonne précaution intelligente est émis par un membre avoir son anti dote tout le temps.. | | | À: Eres · 10 novembre 2013 à 15:30 Re: Nourriture thai et crevettes Message 11 de 20 · 2 535 affichages · Partager bonjour j'ai un ami qui aimerait decouvrir la thailande, mais qui est tres allergique aux crevettes (il peut y passer).
j'ai un doute : les thai utilisent peut etre beaucoup la poudre de crevette pour les preparations ??? car si on peut eviter les plats avec crevettes, si une poudre ou une pate de crevettes se rajoute un peu partout dans les differents plats, cela serait impossible pour lui de se rendre dans ce pays magnifique.
merci de me donner votre avis sur ce sujet, les gens competents ne manquent pas sur ce forum
cordialement
Bonjour Eres C'est très dangereux, cela ! Si ton ami veut a tout prix aller en Thaïlande, sans se retrouver dans un hôpital (avec les frais et les problèmes afférents), une seule solution : Ne pas manger chez les Thaïs, je m'explique ; il ne faut pas qu'il sorte des " autoroutes touristiques" où il trouvera toujours soit un mac do soit un KFC, pizza hut, ou des restaurants occidentaux avec des plats " civilisés". Même les pâtes de la bas peuvent contenir des crevettes !  Régime frites, salade, riz NATURES, poulet / viande grillée, fruits OBLIGATOIRE.  SINON PAS DE THAÏLANDE ! (ni d'Asie d'ailleurs) Bon dimanche | | | À: Thaici · 10 novembre 2013 à 17:59 Re: Nourriture thai et crevettes Message 12 de 20 · 2 513 affichages · Partager où il trouvera toujours soit un mac do soit un KFC, pizza hut, ou des restaurants occidentaux avec des plats " civilisés".
no comment............... | | | À: Eres · 10 novembre 2013 à 18:45 Re: Nourriture thai et crevettes Message 13 de 20 · 2 508 affichages · Partager j'ai un doute : les thai utilisent peut etre beaucoup la poudre de crevette pour les preparations ??? car si on peut eviter les plats avec crevettes, si une poudre ou une pate de crevettes se rajoute un peu partout dans les differents plats, cela serait impossible pour lui de se rendre dans ce pays magnifique.
En France, nous avons du sel et du poivre sur toutes les tables, et dans toutes les cuisines comme ingrédients de base pour l'assaisonnement En Thaïlande, ils ont nam pla (sauce poisson qui peut contenir des crevettes), kapi (pate de crevette), pla la (poisson+crevette fermentée), et crevettes séchées, utilisées comme condiment voire assaisonnement. C'est dire si le risque est fort de trouver de la crevette dans n'importe quel plat salé, et même dans le riz à la vapeur, souvent assaisonné pendant la cuisson À mon avis, tu ne peux pas compter sur la réponse qu'on te donnera si tu demandes s'il n'y a pas de crevettes dans un plat, le risque que tu prendrais sur un malentendu serait beaucoup trop grand, sans parler de la cupidité et de l'absence de scrupules.
Soit ton ami devra cuisiner tout ses plats lui-même, soit il devra se contenter de plats très simples, voire d’aliments crus comme des fruits. meme avec de telles restriction, impossible qu il meure de faim en thailande et il aura deja de quoi se regaler, et satisfaire d eventuelles curiosites culinaires. meme en faisant ca, se balader avec le necessaire medical d urgence ne serait pas du luxe | | | À: Thaici · 10 novembre 2013 à 18:57 Re: Nourriture thai et crevettes Message 14 de 20 · 2 502 affichages · Partager bonjour j'ai un ami qui aimerait decouvrir la thailande, mais qui est tres allergique aux crevettes (il peut y passer).
cordialement
Bonjour Eres C'est très dangereux, cela ! Si ton ami veut a tout prix aller en Thaïlande, sans se retrouver dans un hôpital (avec les frais et les problèmes afférents), une seule solution : Ne pas manger chez les Thaïs, je m'explique ; il ne faut pas qu'il sorte des " autoroutes touristiques" où il trouvera toujours soit un mac do soit un KFC, pizza hut, ou des restaurants occidentaux avec des plats " civilisés". Même les pâtes de la bas peuvent contenir des crevettes !  Régime frites, salade, riz NATURES, poulet / viande grillée, fruits OBLIGATOIRE.  SINON PAS DE THAÏLANDE ! (ni d'Asie d'ailleurs) Bon dimanche 
+1!rien a redire!!!! | | | À: Notongting · 11 novembre 2013 à 10:59 Re: Nourriture thai et crevettes Message 15 de 20 · 2 448 affichages · Partager Et bien vous voulez faire peur à tout le monde avec toutes ces explications  . Nous partons dans 20 jours pour 48 j.et espérons quand même bien manger  . Nôtre fils qui est à Phuket depuis 1 an et demi, pète la santé et mange local tout le temps ou presque.... Bon on verra sur place, mais j'espère bien me régaler de cuisine Thaï  . Joboker 44770 | | | À: Joboker · 11 novembre 2013 à 11:27 Re: Nourriture thai et crevettes Message 16 de 20 · 2 432 affichages · Partager Et bien vous voulez faire peur à tout le monde avec toutes ces explications  ...
Pourtant si tu rapproches ce qui est dit de la question initiale... (allergie grave aux crevettes) c'est plutôt plein de bon sens | | | À: Michelzen · 11 novembre 2013 à 13:07 Re: Nourriture thai et crevettes Message 17 de 20 · 2 413 affichages · Partager Pourtant si tu rapproches ce qui est dit de la question initiale... (allergie grave aux crevettes) c'est plutôt plein de bon sens
Bonjour Rien de meilleur que la cuissine thai............ si on est pas allergique........ | | | À: Joboker · 11 novembre 2013 à 13:48 Re: Nourriture thai et crevettes Message 18 de 20 · 2 401 affichages · Partager Et bien vous voulez faire peur à tout le monde avec toutes ces explications  .
Vraiment desole Joboker de vous avoir effraye, je vous promets de ne plus recommencer... Ceci dit un ami qui participe a la discution m'a envoye un MP hier en me disant de ne plus perdre mon temps, de m'abstenir de dire ce que les gens n'ont pas envi d'entendre surtout quand c'est la verite......J'avais pas bien saisi, sachant exactement de quoi de parlais, maintenant je comprends il avait raison...
« Je ne cherche pas à connaître les réponses , je cherche à comprendre les questions . »de Confucius
| | | À: Thuan · 11 novembre 2013 à 14:10 Re: Nourriture thai et crevettes Message 19 de 20 · 2 393 affichages · Partager bonjour
merci a tous pour vos reponses
cela conforte bien et ameliore mon avis
dommage pour mon ami (qui a toujours avec lui les doses d'injection de produits adequate en cas d'urgence)
donc pas de thailande ni d'asie en general (pas de risque inutile)
car aller en thailande sans le plaisir de manger chez les thais...dans la rue et les petits restos..serait se priver beaucoup du plaisir d'une des meilleures cuisines reputées. | | | À: Joboker · 11 novembre 2013 à 18:43 Re: Nourriture thai et crevettes Message 20 de 20 · 2 365 affichages · Partager Bonjour Merci de ce "détail", je pars jeudi en Thaïlande et n'ai vraiment pas envie de manger du mac Do pendant tout le séjour! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 790 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | Que voir à Bangkok? | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | La Thaïlande, what else... | 87 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 217 photos | Un peu partout en Thailande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | |