|  |  |
 | | | | | Recette thaïlandaise à la base de crevettes vivantes LaurentT · 11 janvier 2008 à 16:24 · 3 photos 26 messages · 16 participants · 10 825 affichages | | | | 11 janvier 2008 à 16:24 Recette thaïlandaise à la base de crevettes vivantes Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 9 425 affichages · Partager Bonjour, j'ai mangé plusieurs fois dans un resto de Paris des crevettes crues qui sont cuites garce à la sauce que l'on verse dessus (à base de piment et d'ail et je pense de citronelle). Je pense qu'il s'agit d'une adaptation d'une recette de l'isan où les crevettes sont servies vivantes. A Paris, je pense qu'il est dur de trouver des crevettes vivantes   . Est-ce que quelqu'un connait la composition de la sauce?
par avance merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LaurentT · 11 janvier 2008 à 17:07 Re: Recette thaïlandaise à la base de crevettes vivantes Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 9 385 affichages · Partager A ce petit plat, une merveille! J'en ai mangé à Chiang Khan, le long du Mékong, le nom thaïlandais traduit c'est "les crevettes dansantes"  La sauce contient de la citronelle, des petits piments, du citron, de l'ail et de la coriande, je devrais pas en parler cela me mets l'eau à la bouche | | | À: LaurentT · 11 janvier 2008 à 17:08 Re: Recette thaïlandaise à la base de crevettes vivantes Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 9 366 affichages · Partager Tu parles probablement des drunken'shrimp non? Les crevettes cuites avec les vapeurs d'alcool chinois ? tu peut aller à la fin de ce vidéo tu va voir le plat expliqué avec des photos et tout.
www.33mag.com/...nnel=33&show=441
Va à environ 5 min 30 écoute la petite interview tu va apercevoir des photos aussi | | | À: DUC · 11 janvier 2008 à 17:15 Re: Recette thaïlandaise à la base de crevettes vivantes Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 9 360 affichages · Partager ok mais rassure moi, ta cervette elle est pas vivante ??? elle se barre pas de ton assiette ??? | | | À: Helpfoule · 11 janvier 2008 à 18:15 Re: Recette thaïlandaise à la base de crevettes vivantes Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 9 346 affichages · Partager mais non elle est pas vivante
elle est crue | | | À: Enzo0511 · 11 janvier 2008 à 18:26 Re: Recette thaïlandaise à la base de crevettes vivantes Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 9 336 affichages · Partager Bien sûr que si la crevette est VIVANTE. Il s'agit de toutes petites crevettes péchées dans le Mékong. On t'apporte le plat dans un bol avec une asiette en verre transparente au dessus pour pas que les crevettes sautent partout  C'est une merveille, spécialité des rives du Mékong autour de Chiang Khan et je ne plaisante pas! | | | À: Enzo0511 · 11 janvier 2008 à 18:48 Re: Recette thaïlandaise à la base de crevettes vivantes Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 9 333 affichages · Partager mais non elle est pas vivante
elle est crue
Tout faux enzo  ....ça change  t'as la mémoire qui flanche....   Donc petite correction sur les affirmations d'enzo  Elle sont crues et....vivantes Tres rigolo quand on ouvre le couvercle pour verser la sauce et manger....Aroy mak | | | À: LaurentT · 11 janvier 2008 à 19:10 Re: Recette thaïlandaise à la base de crevettes vivantes Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 9 326 affichages · Partager des crevettes crues qui sont cuites ! MDR tu vas rejoindre le post "des perles"...
Pour la composition de la sauce, c'est celle que tu as donné ! Preparée avec beaucoup d'amour! | | | À: LaurentT · 11 janvier 2008 à 19:24 Re: Recette thaïlandaise à la base de crevettes vivantes Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 9 320 affichages · Partager Là c'est pas ce qui manque en crevettes. 
| | | À: Barbot · 11 janvier 2008 à 19:31 Re: Recette thaïlandaise à la base de crevettes vivantes Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 9 315 affichages · Partager Barbot le paparazzi !! tojours blindé de photos, incroyable ^^
Comme quoi la culture francaise arrive jusqu'a la bas, regardes ils ont suivis les conseils d'une de nos chansons récentes internationalles! : Fous ta cagoule !! sinon t'auras froid t'auras les boules... bon ok c'est par ou la sortie déja? la bas, ca a pas changé !? | | | À: Zatetlou444 · 11 janvier 2008 à 19:49 Re: Recette thaïlandaise à la base de crevettes vivantes Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 9 201 affichages · Partager bon ok c'est par ou la sortie déja? la bas, ca a pas changé !?
et non arnaudbh !!!!! pas celle la !!! combien de fois faudra le dire pas la premier a droite la c'est le placard a balai la sortie c'est la seconde  | | | À: DUC · 11 janvier 2008 à 21:15 Re: Recette thaïlandaise à la base de crevettes vivantes Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 9 190 affichages · Partager si, si il parait qu'elles sont vivantes et que c'est la sauce qui les tue. C'est un chouia cruel mais pas plus que nos huitres. Mais celles que j'ai mangées au sukko thai étaient des black tiger tout juste décongelées et c'était déja renversant (mais bonjour le résultat avec plein d'ail et de piment: terrible). Bon j'essaie dimanche avec des gambas jumbo que j'ai trouvé chez paris store. La sauce, c'est donc: citronelle, des petits piments, du citron, de l'ail et de la coriande. Citronelle en baton? piments: les tout petits rouges modèle TNT? jus de citron: celui des combavas?
Ah, je viens de finir mon diner que j'avais préparé et l'idée de ces crevettes......   
A+ laurent | | | À: DUC · 11 janvier 2008 à 21:24 Re: Recette thaïlandaise à la base de crevettes vivantes Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 9 189 affichages · Partager ah bah j'ai pas le meme souvenir de plat alors
parce que dans mon esprit, c'est le jus, acidulé, qui "cuisait" la crevette crue
en tout cas, sur le plat qu'on m'a servi, les crevettes etaient bien crues et fraiches mais en aucun cas vivantes et donc elles gigotaient pas | | | À: Enzo0511 · 11 janvier 2008 à 21:38 Re: Recette thaïlandaise à la base de crevettes vivantes Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 9 184 affichages · Partager ah bah j'ai pas le meme souvenir de plat alors
parce que dans mon esprit, c'est le jus, acidulé, qui "cuisait" la crevette crue
en tout cas, sur le plat qu'on m'a servi, les crevettes etaient bien crues et fraiches mais en aucun cas vivantes et donc elles gigotaient pas
Je suis d'accord avec toi, perso j'ai aussi à plusieurs reprise manger des crevettes crues avec les sauces pimentés, mais pas de vivantes. Je ne vois des crevettes viavantes rester tranquille dans l'assiette moi.  | | | À: DUC · 12 janvier 2008 à 7:21 Re: Recette thaïlandaise à la base de crevettes vivantes Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 9 160 affichages · Partager J'en ai mangé à Chiang Khan, le long du Mékong
Moi aussi, un bon souvenir visuel et gastronomique. | | | À: DUC · 12 janvier 2008 à 13:49 Re: Recette thaïlandaise à la base de crevettes vivantes Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 9 131 affichages · Partager J' ai aussi mange des crevettes dansantes "Kung Towt" a Chiang Khan, et au bord du Mekhong justement (a quelques kms de la ville, la ou il y quelques guinguettes sur les belles plages de galets le long fu fleuve), les (petites) crevettes sont agglomerees en galettes. On mange ca avec de la sauce, bien sur, mais autant que je sache les crevettes sont dites "dansantes" parce qu' elles sautent quand on les mets vivantes dans la poele.... je sais, c' est horrible | | | À: GeorgesOZ · 12 janvier 2008 à 18:28 Re: Recette thaïlandaise à la base de crevettes vivantes Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 9 121 affichages · Partager Non, non je confirme, elles sont vivantes et crues, et dans la recette que j'ai mangé, on ne les cuits pas! Attention c'est pas des "tiger prawn", ceux sont de toutes petites crevettes transparantes, qui font 3 à 4 mm de long. | | | À: DUC · 13 janvier 2008 à 7:50 Re: Recette thaïlandaise à la base de crevettes vivantes Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 9 101 affichages · Partager C'est bien ça. La sauce versée au dernier moment sur les crevettes les tue. | | | À: DUC · 13 janvier 2008 à 13:00 Re: Recette thaïlandaise à la base de crevettes vivantes Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 9 090 affichages · Partager Elles sont effectivement vivantes et c'est l'assaisonnement tres spicy qui les calme en une dizaine de minutes environ. A Chiangmai, on peut en manger ici (J'ai oublié le nom de l'endroit !) A bientot Christian | | | À: Christian09 · 15 janvier 2008 à 18:04 Re: Recette thaïlandaise à la base de crevettes vivantes Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 9 038 affichages · Partager Ce serait pas le lac Huay Tung Tao par hasard? J'en ai mangé là bas. Délicieux. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 531 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | |  |
 | |  |