Bonjour

Je me rends la semaine prochaine au Costa-Rica pendant trois mois, à San-Jose pour le début.
Je suis confiante même si j’ai bien conscience que toute grande ville comporte son lot de criminalité.
Mon petit ami après avoir lut aujourd'hui la première page de Lonyplanet, a lut que la criminalité a San-José était très forte, du coup il flippe et pense que je l’emmène dans un pays pas sur ou l’on va se faire trucider.

J’aimerai avoir l’avis de personne vivant ou ayant fait un voyage au Costa-Rica sur la sécurité. Dois-je annulé mon voyage ou partir avec mon tank dernière génération ? Est-que la destination que j’ai choisie s’apparente à un Bagdad en ébullition et dois-je prévoir un pare-balle pour visiter le pays ?

Je plaisante, mais du coup je ne sais pas quoi dire a mon amis qui pense que je l’emmène dans un temple de l’agression, surtout que c’est moi qui ai choisi cette destination (qui moi me fascine

).
La criminalité est-elle si importante au Costa-Rica ? Est-ce que la criminalité a San-Jose s'apparente a la criminalité des grandes villes de la planète ou est-ce au dessus de la moyenne ?
Du coup je ne sais plus si je dois partir et je ne sais pas comment rassurer mon ami.