Bonjour,
nous sommes des fanas de la
Croatie et y retournons tous les 4 ou 5 ans, mais pas très fanas des plage! En effet il y a des plages, mais le sable est entre les galets.... et dans l''eau vous pouvez aussi trouver quelques oursins; ma femme a encore quelques souvenir d'un pied mal posé du coté de
Zadar, mais les urgences avaient été très sympas avec des étrangers... Il est donc très conseillé de porter des sandales en plastic.
nous aimons beaucoup nous poser du coté de Pakostane (mais avec une voiture) car vous pouvez, dans la journée, aller à
Plivice, une autre à
Zadar, une autre à
Split (et
Trogir ou
Krka), une autre àKorcula (patrie de Marco Polo d'après les croates) et cela ne fait plus beaucoup de jours pour aller autre part (pour
Dubrovnik il faut compter 4/5h sur autoroute, et de là je ne sais pas combien de temps pour rejoindre
Zagreb!! Mais en juillet aout je ne conseillerai pas
Dubrovnik car beaucoup trop de monde et les touristes sont considérés comme une très bonne source d'argent vite gagné..
Pour Pakostane nous avons utilisé cette agence:
www.bretonne-en-croatie.com
sympa parle français et très serviable. A
Dubrovnik faudra trouver un hotel, mais attention le stationnement n'est pas des plus facile et en plus le seul parking est en hauteur avec des marches...
Mais bon séjour, pas grand monde français, mais on en trouve, sinon beaucoup de monde (et surtout les jeunes parle très bien le français).
Bonnes vacances.