Jbl418 · 23 janvier 2018 à 16:23 13 messages · 5 participants · 2 524 affichages | | | | 23 janvier 2018 à 16:23 Itinéraire en Croatie avec enfants Message 1 de 13 · 2 524 affichages · Partager Bonjour! Nous voulons partir du Canada pour se rendre en Croatie cet été. Nous commençons à planifier le tout et il nous manque des renseignements. Nous prévoyons atterrir à Zagreb. Nous avons pas de temps précis, mais plus ou moins 3 semaines serait réaliste. Comme nous n'avons pas la possibilité de venir en Europe régulièrement, nous voulons en voir le plus possible. Nous sommes conscients que nous ne pourrons pas tout faire... Suite à vos conseils et à nos lectures, nous ferons un choix éclairé. 1- Avec des enfants de 5 et 7 ans, avez-vous un itinéraire à nous conseiller? Des incontournables? Des places où se loger? 2-Nous aimerions aller sur les îles. Des conseils? Iles à voir? Dormir ou en une journée? Combien de temps? 3- De Split à Dubrovnik en ferry? Pas de frontière? Comme nous avons un passeport canadien, nous ne voulons pas rendre le trajet complexe. 4- Est-ce que les transports sont faciles? Nous aurions aimé voyage en transport en commun et en ferry, sans voiture. 5- Nous avons aussi pensé prendre un billet d'avion multidestination. Donc, nous pourrions faire la Croatie de l'aéroport jusqu'à Dubrovnik ou autre et ensuite prendre un ferry pour l' Italie ou la Grèce. Nous pourrions rapidement visiter (un ou deux endroits), puis reprendre l'avion de Rome ou d' Athènes. Nous sommes ouverts à d'autres pays proche qui nous permettrait de reprendre l'avion sans refaire le retour dans le même pays. Je suis déjà allée en Grèce ( Athènes et quelques îles des Cyclades) et nous sommes déjà allés en Italie ( Rome, Venise, Florence...). Personnellement, j'aurais préféré faire un escale en Grèce, mais en ferry cela semble complexe. Des suggestions? D'autres pays proches?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de nous conseiller. C'est très apprécié!!! | | | À: Jbl418 · 23 janvier 2018 à 16:37 Re: Itinéraire en Croatie avec enfants Message 2 de 13 · 2 519 affichages · Partager A part le ferry Dubrovnik-Bari (avec Jadrolinija), je ne vois pas.
Vous pourriez ensuite rejoindre et visiter Naples, Capri et la côte amalfitaine, etc. et rejoindre Rome en train pour y prendre l'avion de retour si nécessaire. | | | À: Jbl418 · 23 janvier 2018 à 16:58 Re: Itinéraire en Croatie avec enfants Message 3 de 13 · 2 511 affichages · Partager Re
il y a ENORMEMENT de réponses sur ce sujet qui est hyper classique.
je n'ai pas tout à fait compris, vous comptez passer 3 semaines en Croatie et ensuite aller ailleurs en Europe ou 3 semaines en tout ?
en 3 semaines en Croatie vous pouvez faire quelque chose de vraiment bien ; 15 jours peuvent suffire.
je vais vous laisser chercher un peu  mais pour répondre à vos questions :
1 : si vous arrivez à Zagreb et que vous en repartez vous pouvez trés bien descendre en faisant des sauts dans les îles et remonter par la cote ou pourquoi pas un peu la Bosnie. des logements il y en a partout, privilégiez la formule " appartement ", je donne pas mal de sites sur un sujets récent. je n'emploie pas trop le terme " incontournables " car tout est subjectif mais il y a vraiment de quoi faire. 2 : pareil, j'en parle dans un récent sujet ; j'y navigue depuis des années et je les apprécie toutes du nord au sud... 3 : le passeport canadien ne vous gênera pas pour aller en Bosnie. 4 : alors là en famille, oubliez le bus, les locations de voitures sont TRES bon marché. il n'y a pas de train, vous pourriez faire des vols interieurs entre Zagreb/ Zadar/ Split/ Dubrovnik mais c'est tres cher et Croatia airline a le monopole et puis ensuite comment feriez vous sans voiture... le bus est possible mais en mode routard ; en famille avec les bagages  5: aller en Grèce..., techniquement c'est possible mais bon si vous prenez ça sur vos 3 semaines ça ne peut pas aller ; comme nous quand on traverse l'atlantique on veut en voir le plus possible mais là ce n'est pas trop réaliste. l' Italie c'est pareil ; c'est vaste... le ferry n'est pas trés compliqué, mais c'est long et pour aller en Grece il faut partir de Bari ou Ancone comme pays proches vous avez le Montenegro et la Bosnie. pas trés loin il y a Corfou mais bof... est ce vraiment la Grèce ?... | | | À: Jbl418 · 23 janvier 2018 à 20:07 Re: Itinéraire en Croatie avec enfants Message 4 de 13 · 2 500 affichages · Partager 1- Avec des enfants de 5 et 7 ans, avez-vous un itinéraire à nous conseiller? Des incontournables? Des places où se loger? (...) 2-Nous aimerions aller sur les îles. Des conseils? Iles à voir? Dormir ou en une journée? Combien de temps? (...) 4- Est-ce que les transports sont faciles? Nous aurions aimé voyage en transport en commun et en ferry, sans voiture.
Bonjour Jade,
Avec de jeunes enfants et par rapport à mon expérience avec les miens, je te conseille le parc de Krka, où l'on peut se baigner, car il peut faire très chaud en Croatie l'été.
Parmi les incontournables, Dubrovnik bien sûr, ainsi que Split qui nous a agréablement surpris, et les chutes de Plitvice si vous avez le temps. Nous avons eu un coup de coeur pour la petite station balnéaire d' Omis (non loin de Split) et son arrière-pays très nature.
Concernant les îles, ma famille et moi avons beaucoup aimé celle de Vis, très authentique, ainsi que ses plages agréables. Cela étant dit, je crois bien que quasiment toutes les îles croates enchantent ceux qui s'y rendent...
Pour les transports enfin, outre une voiture de loc et le bateau, nous avons pris quelques bus notamment à Dubrovnik, et oui c'était facile. | | | À: Jbl418 · 25 janvier 2018 à 21:03 Re: Itinéraire en Croatie avec enfants Message 5 de 13 · 2 461 affichages · Partager Bonjour! Nous voulons partir du Canada pour se rendre en Croatie cet été. Nous commençons à planifier le tout et il nous manque des renseignements. Nous prévoyons atterrir à Zagreb. Nous avons pas de temps précis, mais plus ou moins 3 semaines serait réaliste. Comme nous n'avons pas la possibilité de venir en Europe régulièrement, nous voulons en voir le plus possible. Nous sommes conscients que nous ne pourrons pas tout faire... Suite à vos conseils et à nos lectures, nous ferons un choix éclairé.
Je suis d'accord de façon générale avec les autres intervenants, et j'ai la même question concernant la durée (3 semaines au total ou bien 3 semaines en Croatie + X ailleurs?). J'ai regroupé vos questions différemment ci-dessous.
1- Avec des enfants de 5 et 7 ans, avez-vous un itinéraire à nous conseiller? Des incontournables? Des places où se loger? 4- Est-ce que les transports sont faciles? Nous aurions aimé voyage en transport en commun et en ferry, sans voiture.
Vous fier sur les transports en commun (essentiellement des bus) réduirait grandement votre flexibilité. Avec vos jeunes enfants vous allez vouloir varier vos activités et y aller tranquillement. En Dalmatie et dans les îles, il y a un grand nombre de plages relativement isolées, et quelques plages noires collées sur les villes mais 'noires de monde'. Les routes sont en bonne condition, les paysages sont superbes et vous voudrez vous arrêter souvent, bref je recommande fortement l'auto.
La Croatie c'est le paradis de l'appartement/maison à louer, sur Airbnb et booking.com vous allez trouver un très grand nombre d'hébergements. Nous étions seulement 2 durant notre voyage alors je ne peux pas proposer de solutions 'familiales', mais ce n'est pas le choix qui va manquer.
Pour les incontournables, tout dépend de vos intérêts mais vous pouvez facilement identifier les classiques (Lacs de Plitvice, Dubrovnik, Split, Trogir). L'itinéraire dépend évidemment du temps que vous voulez consacrer alors il faudrait clarifier. Les bains de foule c'est pas génial avec les cocos alors l'idéal est probablement de planifier des visites en début AM ou fin PM, avec plage/repos en milieu de journée, et d'éviter de trop en faire. Comme amateurs de paysages, de montagnes et de mer, nous avons adoré le sud: route entre Dubrovnik et Ston, péninsule de Pelješac, île de Korčula, Bouches de Kotor ( Monténégro).. un peu déçus par Zadar et Trogir mais nous ne changerions rien à notre itinéraire. Zagreb c'est tout de même bien aussi car très différent de la Dalmatie, je ne sais pas si les enfants apprécieraient autant.
2-Nous aimerions aller sur les îles. Des conseils? Iles à voir? Dormir ou en une journée? Combien de temps? 3- De Split à Dubrovnik en ferry? Pas de frontière? Comme nous avons un passeport canadien, nous ne voulons pas rendre le trajet complexe.
Très facile de passer la frontière bosniaque, au moins 90% des gens repasseront la frontière 10 minutes plus tard de toute façon. Je n'éviterais pas la frontière, à mon sens l'organisation des ferries et la perte de flexibilité vont rendre votre trajet plus complexe à moins que ce soit l'itinéraire le plus logique. Je dormirais au moins une nuit (et probablement plusieurs) sur une île comme Korčula, Hvar, ou Brač, dans certaines îles ce n'est pas si facile d'organiser un aller-retour dans la même journée, pas évident non plus de planifier à l'avance combien de temps on voudra passer sur l'île. Je crois qu'il faut goûter au mode de vie insulaire mais je ne peux pas me prononcer sur laquelle choisir, j'ai seulement fait Korčula et j'ai adoré.
5- Nous avons aussi pensé prendre un billet d'avion multidestination. Donc, nous pourrions faire la Croatie de l'aéroport jusqu'à Dubrovnik ou autre et ensuite prendre un ferry pour l' Italie ou la Grèce. Nous pourrions rapidement visiter (un ou deux endroits), puis reprendre l'avion de Rome ou d' Athènes. Nous sommes ouverts à d'autres pays proche qui nous permettrait de reprendre l'avion sans refaire le retour dans le même pays. Je suis déjà allée en Grèce ( Athènes et quelques îles des Cyclades) et nous sommes déjà allés en Italie ( Rome, Venise, Florence...). Personnellement, j'aurais préféré faire un escale en Grèce, mais en ferry cela semble complexe. Des suggestions? D'autres pays proches?
C'est difficile de vous conseiller là-dessus puisque vous avez des centaines de choix. Pour "faire plus" vous pouvez facilement étendre votre voyage aux pays voisins ( Slovénie, Monténégro, Bosnie), cette région offre une grande variété. Au delà, il y a le nord de l' Italie (Dolomites, Lacs) ou l' Autriche. Il y a aussi un ferry Dubrovnik-Bari si les Pouilles ou le sud de l' Italie vous intéressent. Pour notre voyage l'an dernier nous avons fait Montréal- Zurich- Dubrovnik, visite du sud au nord, Zagreb-Vienne, 3 jours, puis retour à partir de Vienne. Mais nous ne nous serions pas ennuyés avec 3 jours (voire 2 semaines!!) de plus en Croatie. | | | À: Barneyg · 25 janvier 2018 à 23:07 Re: Itinéraire en Croatie avec enfants Message 6 de 13 · 2 451 affichages · Partager bonjour Carl
justes quelques précisions
La Croatie c'est le paradis de l'appartement/maison à louer, sur Airbnb et booking.com vous allez trouver un très grand nombre d'hébergements. Nous étions seulement 2 durant notre voyage alors je ne peux pas proposer de solutions 'familiales', mais ce n'est pas le choix qui va manquer.
il vaut mieux aller sur des sites locaux, meilleurs marché et beaucoup plus de choix.
www.croatiaapartments.net/ www.apartmani-hrvatska.com/...ts_croatia/index.htm www.croatia-hrvatska.eu/ apartmentsincroatia.net/ www.apartmentscroatia.net/
et d'autres...
des particuliers qui sont sur booking proposent pratiquement à coup sur un paiement direct sans passer par le site. le paiement en cash est TRES répandu en Croatie et dans les Balkans en général.
vous avez été déçu par Trogir ? Zadar je comprends mais Trogir est magnifique et trés agréable, surtout le soir. Peut être une mauvaise expérience ?
Très facile de passer la frontière bosniaque, au moins 90% des gens repasseront la frontière 10 minutes plus tard de toute façon. Je n'éviterais pas la frontière, à mon sens l'organisation des ferries et la perte de flexibilité vont rendre votre trajet plus complexe à moins que ce soit l'itinéraire le plus logique
passer la frontière à Neum peut s’avérer un calvaire en pleine chaleur et une attente interminable. l'offre de ferry est pléthorique ; il est trés facile et bien plus agréable d'organiser un " road/boat/trip " en passant d'une île à l'autre et en y restant 1 nuit ou 2 voire plus sur Brac ; Hvar ou même Mlijet si on aime la nature. toutes ; à part quelques " cailloux " dans les Kornati méritent au moins une nuit pour apprécier. le retour est aussi dépaysant par Treblinje ou Zavala avec pas mal de choses à faire entre Hutovo, Pocitelj Kravitca ; si on a pas le temps d'aller jusque Mostar et retour sur la cote par Metkovic. avec la partie la plus belle et photogénique de la cote un parc aquatique a ouvert l'année dernière à Trebinje et ça peut faire une petite pose pour les enfants : www.atvbl.com/...voren-za-posjetioce/ c'est sur ce n'est pas Orlando mais ça existe. | | | vous avez été déçu par Trogir ? Zadar je comprends mais Trogir est magnifique et trés agréable, surtout le soir. Peut être une mauvaise expérience ?
passer la frontière à Neum peut s’avérer un calvaire en pleine chaleur et une attente interminable. l'offre de ferry est pléthorique ; il est trés facile et bien plus agréable d'organiser un " road/boat/trip " en passant d'une île à l'autre et en y restant 1 nuit ou 2 voire plus sur Brac ; Hvar ou même Mlijet si on aime la nature. toutes ; à part quelques " cailloux " dans les Kornati méritent au moins une nuit pour apprécier. le retour est aussi dépaysant par Treblinje ou Zavala avec pas mal de choses à faire entre Hutovo, Pocitelj Kravitca ; si on a pas le temps d'aller jusque Mostar et retour sur la cote par Metkovic. avec la partie la plus belle et photogénique de la cote un parc aquatique a ouvert l'année dernière à Trebinje et ça peut faire une petite pose pour les enfants : www.atvbl.com/...voren-za-posjetioce/ c'est sur ce n'est pas Orlando mais ça existe.
Pour Trogir nous sommes seulement passés quelques heures en milieu de journée (lunch + marche sous 40 degrés), la chaleur a probablement contribué mais nos attentes étaient peut-être trop élevées. Nous y retournerons tout de même.
100% d’accord pour la Bosnie, nous avons bien aimé Trebinje et la vallée vers Stolac. Mais tant qu’à pousser jusque là je crois qu’il ne faut vraiment pas rater Mostar. | | | À: Barneyg · 25 janvier 2018 à 23:59 Re: Itinéraire en Croatie avec enfants Message 8 de 13 · 2 443 affichages · Partager Pour Trogir nous sommes seulement passés quelques heures en milieu de journée (lunch + marche sous 40 degrés), la chaleur a probablement contribué mais nos attentes étaient peut-être trop élevées. Nous y retournerons tout de même.
ha oui je comprends les soirées sont vraiment agréables quel que soit l'endroit dans les vieilles villes ou au bord de l'eau.
100% d’accord pour la Bosnie, nous avons bien aimé Trebinje et la vallée vers Stolac. Mais tant qu’à pousser jusque là je crois qu’il ne faut vraiment pas rater Mostar.
tout à fait mais je n'osais pas l'envoyer trop loin  quoique de Hutovo et Pocitelj on peut facilement y passer 2 jours.
je prenais trés souvent la route de Dubrovnik/ trebinje/Stolac/ Blagajtrés dépaysante mais surtout passage de frontière plus calme et beaucoup moins de monde. | | |
Merci pour vos réponses!! Cela nous aide grandement.
Pour les locations.. avez vous déjà fait affaire avec ces sites? C'est sécuritaire? Je connais bien Airbnb, mais je n'ai jamais utilisé des sites locaux. J'aime l'idée! Merci! | | | À: Blagajcity · 28 janvier 2018 à 15:38 Re: Itinéraire en Croatie avec enfants Message 10 de 13 · 2 401 affichages · Partager Nous pensons plus à + ou - 3 semaines en tout. Notre itinéraire commence tranquillement à se dessiner.. Nous allons atterrir à Zabreg en journée (1 nuit pour décompresser), visite du parc national Plitvice (1 nuit : plusieurs conseillaient d'y dormir pour mieux profiter du site..), Split (3 nuits), Iles (4 nuits - Nous pensons choisir 2 iles.. selon nos goût et des ferrys... Hvar? Vis? Korcula?), Dubronik (3 nuits), Ferry pour Bari (1 nuit pour décompresser), Naples et... (3 nuits), Rome (1 nuit pour reprendre l'avion... nous sommes déjà allées)... Nous sommes vraiment au tout début de nos recherches. Nous pensons de plus en plus à se louer une voiture en Croatie... Nous préférons éviter la frontière et voyage par les îles que nous voulons faire de toute façon. Le nombre de jours est approximative selon ce que nous voudrons visiter. Il reste quelques jours de pas fixer. Soyez indulgents, mais qu'en penses vous?
MERCI À TOUS POUR VOS RÉPONSES!!! C'est très précieux pour nous!!! | | | À: Jbl418 · 28 janvier 2018 à 15:48 Re: Itinéraire en Croatie avec enfants Message 11 de 13 · 2 394 affichages · Partager A vérifier je pense :
le prix pour prendre une voiture à Zagreb et la rendre à Dubrovnik (frais de drop off)
si la voiture est autorisée à monter sur les ferries pour Hvar, etc.
si la voiture est autorisée à passer par la Bosnie Herzégovine (vers Néum), je pense que ce tronçon ne doit pas poser de problème, mais à vérifier...
voir si vous voulez une voiture automatique... | | | À: Jbl418 · 28 janvier 2018 à 16:46 Re: Itinéraire en Croatie avec enfants Message 12 de 13 · 2 384 affichages · Partager
Merci pour vos réponses!! Cela nous aide grandement.
Pour les locations.. avez vous déjà fait affaire avec ces sites? C'est sécuritaire? Je connais bien Airbnb, mais je n'ai jamais utilisé des sites locaux. J'aime l'idée! Merci!
oui aucun soucis ne vous inquiétez pas. de toutes façons vous êtes juste mis en relation avec le propriétaire. dans la majorité des cas il n'y a pas de paiement préalable.
trés honnêtement, ayant un bateau, je n'utilise que rarement ceux en bord de mer mais je n'ai jamais entendu parler de problèmes. bien au contraire les propriétaires tiennent à vous offrir les meilleures prestations ; mêmes dans les restaurants proposant des chambres ou appartements.
le dernier en date où je suis récemment allé : Room and Apartment Perlica
juste pour info ; regardez les avis.
comme je le disais plus haut beaucoup sont également sur booking mais préfèrent un paiement direct en cash le jour d'arrivée...
c'est trés courant en Croatie et dans les Balkans en général. | | | À: Jbl418 · 28 janvier 2018 à 17:19 Re: Itinéraire en Croatie avec enfants Message 13 de 13 · 2 375 affichages · Partager Nous pensons plus à + ou - 3 semaines en tout. Notre itinéraire commence tranquillement à se dessiner.. Nous allons atterrir à Zabreg en journée (1 nuit pour décompresser), visite du parc national Plitvice (1 nuit : plusieurs conseillaient d'y dormir pour mieux profiter du site..), Split (3 nuits), Iles (4 nuits - Nous pensons choisir 2 iles.. selon nos goût et des ferrys... Hvar? Vis? Korcula?), Dubronik (3 nuits), Ferry pour Bari (1 nuit pour décompresser), Naples et... (3 nuits), Rome (1 nuit pour reprendre l'avion... nous sommes déjà allées)... Nous sommes vraiment au tout début de nos recherches. Nous pensons de plus en plus à se louer une voiture en Croatie... Nous préférons éviter la frontière et voyage par les îles que nous voulons faire de toute façon. Le nombre de jours est approximative selon ce que nous voudrons visiter. Il reste quelques jours de pas fixer. Soyez indulgents, mais qu'en penses vous?
MERCI À TOUS POUR VOS RÉPONSES!!! C'est très précieux pour nous!!!
les remarques de Mathilde sont judicieuses.
je ne vais pas faire un copier/coller mais il a été répondu à plusieurs de vos interrogations sur un récent post : - Plitvice- location de voiture - les iles voyageforum.com/...puis-split-d8388517/
allez aussi chercher des idées sur : ideoz.fr
pour les iles vous pourrez trouver pas mal de choses un peu partout, c'est un sujet qui revient trés souvent, si vous voulez des précisions sur quelque chose en particulier n'hésitez pas. n'oubliez pas les Kornati, Brac, Mlijet, Lastovo.... la location de voiture en famille est à mon sens la meilleure solution ; de toutes façons il n'y en a pas 50... je navigue dans ces iles depuis quelques années et Brac est vraiment un coup de coeur ; c'est un condensé de plusieurs attraits : historique et vieilles pierres à Supetar, randos à vélo ; rare plage de sable de Croatie avec des sports de glisses variés à Bol, Milna et Bobovisca, un petit tour à Solta et Pucisca ; je vous laisse découvrir pourquoi  vous n'aurez aucun soucis de perte de temps et de douane si vous descendez pas les iles et c'est une si bonne façons de visiter. Plitvice c'est non seulement une nuit qui est impérative mais quand on a le temps 2 sont bien (une avant et une aprés) ; certains parcours sont longs et sportifs sans être de haut niveau  2 nuits à Dubrovnik me semblent suffisantes (voire même une seule après avoir visité la vieille ville) d'un point de vue perso je serai remonté par la cote ou par la Bosnie ; sans aller en Italie et j'aurai consacré plus de temps dans les iles, tant qu'à y être... parce-que Bari, Naples...  sinon vous avez un ferry vers Ancone et pas loin Florence, Pise...
avez vous pensé aussi à l' Istrie ? et aux autres parcs nationaux ? | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 554 visiteurs en ligne depuis une heure! |