|  |  |
 | | | | Mélanoche · 11 juin 2006 à 23:37 7 messages · 7 participants · 24 349 affichages | | | | 11 juin 2006 à 23:37 Message 1 de 7 · 24 168 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en Croatie du 10 au 20 aout, arrivée à Split où nous comptons passer deux jours. Après c'est le dilemne...Diffiile d'ici de choisir sur quelle île passer quelques jours au plus proche de la nature, un coin sympathique, (on ne fuit pas la foule mais on ne la recherche pas non plus (oui, c'est en aôut, c'est pas évident...). Après renseignement, il semble plus prudent de réserver un logement (on pensait à une chambre chez l'habitant). Donc : Où ? Si vous avez eu un coup de coeur pour une île et une ville en particulier...Bien sûr c'est subjectif mais on est preneurs de bonnes idées... Est-ce une bonne idée de passer d'île en île ? Enfin voilà, pas mal de petites questions de ce genre là... Merci d'avance.... | | | Bonjour,
Je suis partie seule en Croatie en juin 2005, ça m'a tellement plu que j'y retourne... demain ! Je ne connais pas encore Brac, mais j'ai pu visiter Hvar, Korcula et Mljet, toutes trois superbes, avec un vrai coup de coeur pour la dernière, la plus jolie, la plus "nature" à mon avis. Oui, c'est une très bonne idée de passer d'île en île, c'est ce que j'ai fait. En août les liaisons sont plus nombreuses qu'en juin, mais il y a sûrement beaucoup de monde ! J'ai logé chez l'habitant, sans jamais réserver, les gens attendaient à l'arrivée des bateaux et proposaient leurs chambres (là encore, en août, ça risque d'être plus difficile...). Si je vais à Brac cette fois-ci, je pourrai vous en parler à mon retour (le 29 juin). | | | À: Lantana5 · 16 juin 2006 à 17:26 Message 4 de 7 · 23 878 affichages · Partager Hello,
Merci beaucoup de ta réponse. Moi je pars, seule aussi, le 24 juin et retour le 1er juillet. Ce serait amusant de se croiser là bas.  Je viens de réserver une chambre chez l'habitant à Bol pour 95 kuna/nuit (environ 13 euros). Si tu veux prendre un apéro un soir, fait moi signe! Sinon pour les autres je vous ferai un compte rendu à mon retour. Cela s'annonce d'ores et déjà prometteur | | | attention, si tu y vas en voiture, comptes large car le systeme de ferry est une vraie catastrophe !
on a mis des heures a attendre pour hvar et brac et on a qd meme loupe le ferry
ils vendent souvent plus de billets que de place dispo
et les gens viennent des heures a l'avance pour faire la queue en voiture
si tu es a pieds, aucun souci par contre | | | Bonjour, Je suis Croate, de Split et mes îles preferes sont Korcula et Mljet. Hvar aussi, il est magnifique, mais trop chere, je crois, et deja trop developé et trop turistique. Il faut aller plus loin... Il y a un bateau de "Jadrolinija" je crois "Marco Polo" qui fait Split- Hvar-Vela Luka (ville à Korcula). Je le fait, mais un fois sur ile si vous n'avez pas la voiture se ne pas facile!! Les taxi pour les "etrangers" sont trop chèrs (Les horaires des bus à Korcula sont penibles). Mais ça vaut la peine!!! Il y plusieurs campings à Korcula. Dans la ville même îl y plein des petits restaurants sympa, et de la vous pouvez faire un trajet en bateau vers le ile de Mljet (il est encore sauvage et très boisée) Il faut aller dans le Parc National de Mljet et visiter le monasteire sur l'ile, dans le lac. L'eau dans ce lac mi-sale mi-doux est super transparente (inoubliable). Peljesac (presqueile) ne pas loin (très sauvage) mais il faut la voiture ou allors debruillez-vous avec le transport local??? et les taxi | | | Salut, je suis reste en Croatie pendant 2 mois il y a 4 ans.j'ai adoré.mon coup de foudre ? difficile a dire.Nous avons voyage d'ile en ile, c'etait superbe (septembre octobre) il n'y avait pas beaucoup de monde. Mais je crois que si je devais choisir ce sreait hvar.Tu peux facillemnt voyager d'ile en ile, Il est tres facille de se deplacer en bateau et cela n'est pas chere. Ah oui Dubrovenik un Must. Durant notre sejour nous avons toujours dormi chez l'habitant pour -+ 15 a20 euros et l'accueil etait impecable...Bye bye et bon sejour dans le bleu turqoise... | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 350 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |