Chell · 16 février 2012 à 13:44 · 2 photos 16 messages · 7 participants · 6 005 affichages | | | | 16 février 2012 à 13:44 · Modifié le 16 fév. 2012 à 14:34 Message 1 de 16 · 5 842 affichages · Partager Bonjour, je prévois un voyage à vélo en Croatie, le premier de la sorte et j'aimerais avoir des avis sur mon projet. Mon but est de parcourir la Croatie le long de la côte en passant par plusieurs îles. Je compte m'y rendre en avion, de Dubrovnik vers Pula... me suggérez-vous de faire l'inverse ? Pour créer ce projet j'ai utilisé Bike Route Toaster et Via Michelin , mais je ne l'ai pas enregistré... Sur Bike Route Toaster je n'arrive pas à enregistrer le tracé et sur Via Michelin certains chemins et routes maritimes ne sont pas affichées par rapport a l'autre site.
Voici comment je vois ce parcours :
Arriver à Dubrovnik > île de Mljet par Sobra Sobra > Polace > île KorculaKorcula > Vela Luka > île de HvarHvar > Jelsa > île Supetar par Bol Bol > Supetar Split (côte) Split > Zadar > Novalja Novalja > île de Cres par Mali LosinjMali Losinj > cres > Porozina Porozina > Brestova (côte) Brestova > Pula.
Question :
* J'ai des doutes sur certaines traversées de ce parcours, notamment de Polace vers Korcula, Jelsa vers Bol, Navalja vers Mali Losinj. sont-elles réalisables? comment pourrai-je en être certain ? * je compte effectuer plusieurs traversées d'île en île, en ferry et bateau... pouvez-vous me donner une idée de prix de ceux-ci... * Que pensez-vous de ce parcours ?
Merci d'avance
Chell | | | À: Chell · 16 février 2012 à 17:41 Message 3 de 16 · 5 758 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait la côte croate du nord au sud en septembre 2011. Pour aller dans les iles il y a deux types de bateau : les ferrys et les catamarans et SEULS les ferrys prennent les vélos, jamais les catamarans. Par exemple pour aller de l'ile de Hvar à celle de Korcula il nous a fallu revenir à Split, d'où nous étions partis pour aller à Split, car il n'y avait que des catamarans. Tu peux avoir un dépliant sur les terminaux des ferrys qui te donne tous les horaires et toutes les lignes. Pour les ferrys on ne peut pas prendre les billets la veille, seulement le jour du départ. Attention le prix pour le vélo est quasi aussi cher (voir plus)que pour le passager !!!!Pour te donner une idée de Split à Véla Luka (ile de Korcula)le passager paye 60 kunas et le vélo 62 !!!! (compagnie Jadrolinija, c'est la seule (il me semble) compagnie croate qui dessert les iles). Evite le plus possible la route côtière (djandraska magistrale) car très dangereuse en vélo. Bonne recherche. | | | À: Nardon · 22 février 2012 à 14:14 Message 4 de 16 · 5 643 affichages · Partager Merci pour vos réponses...
Suite à quoi, je m’aperçois que mon parcours est impossible ! 
Il y a beaucoup moins de ferry que je ne pensais, de plus certains n'iraient que dans un seul sens ??!!??!
Puis-je avoir des idées de parcours, voir des projets, surtout sur la côte du pays.
merci d'avance | | | À: Chell · 25 février 2012 à 18:51 Message 5 de 16 · 5 583 affichages · Partager Bonjour,
Connaître la période à laquelle se ferait ce voyage est importante.
En effet, la route côtière (la Magistrale) a souvent mauvaise réputation. C'est peut-être vrai au plus fort de l'été, mais je l'avais parcourue (en partie) en mai et il n'y avait que très très peu de circulation, hormis autour de Split et Dubrovnik.
Enfin, tu n'es pas obligé de renoncer à toutes les Iles. Tu dois pouvoir te rendre à Cres, et de là traverser sur Krk avant de rejoindre le continent. Plus bas, traverser sur l'île de Pag par Prizna et poursuivre jusqu'à Zadar, De Split, rejoindre Brac ou Hvar et rejoindre le continent par Makarska ou Drvenik (dates ferry à vérifier), Enfin, rejoindre la péninsule de Peljesac depuis Plotce, avant de redescendre vers Ston.
Rien ne t'empêche d'ajouter quelques allez-retour pour visiter quelques îles, comme Orebic- Korcula pour visiter Korcula, ou Prapratno-Sobra pour visiter Mljet.
Bon voyage
Info+ : Je conseille la carte " Croatie Côte" de Freytag & Berndt au 1:200 000 pour préparer et effectuer ce voyage. | | | À: Farlow · 2 juin 2012 à 11:08 Message 6 de 16 · 5 222 affichages · Partager Après plusieurs mois de recherches, j'ai enfin terminé mon parcours. Il s'agira de traverser la Croatie en 22 jours (pendant le mois d'Août) De Pula vers Dubrovnik... Partant de Pula, nous nous dirigerons vers l'île de Cres. Arrivés à la pointe de l'île, nous prendrons le ferry pour rejoindre Zadar. Là, nous continuerons notre chemin passant par l'île de Pasman, et plusieurs villages (Biograd, Pirovac, Sibenik, Trogir), pour atteindre Split. Depuis Split, nous rejoindrons Makarska en traversant l'île de Brac. Nous longerons la côte sur une trentaine de kilomètres pour prendre le ferry vers l'île d' Hvar. Ensuite, nous irons sur l'île de Korcula par le biais de deux voyages en ferry ( hvar- split / split- korcula). Nous retournerons sur la côte via Orebic pour enfin atteindre Dubrovnik.
Je suis maintenant à la recherche de logements (auberge de jeunesse, logement chez l'habitant).
Que me conseillez-vous : - Réserver a l'avance, ou bien sur place ? - J'ai trouvez pas mal de logement sur hihostels.com et hostels.com , Connaissez-vous ce genre de sites ? | | | À: Chell · 3 juin 2012 à 23:42 Message 7 de 16 · 5 179 affichages · Partager Salut, Je te conseille une tente et la belle étoile. Il y a des endroits magnifiques sur les îles et ça vaut tous les hôtels du monde :-) Bon voyage, JP | | | Le camping (sauvage) est prévu dans le voyage, nous avons une tente... Je ne te caches pas une légère appréhension de camper façon "sauvage", vu qu'il serait interdit ! Nous cherchons à nous loger dans les grandes villes, et aux endroits où nous passerions plusieurs nuits. | | | À: Chell · 4 juin 2012 à 12:38 Message 9 de 16 · 5 147 affichages · Partager En fait le camping sauvage est interdit partout, même en France, mais il suffit de ne pas camper trop en vue, l'idéal en été étant de ne sortir la tente que lorsqu'il risque de pleuvoir ;-) www.bravelemming.com/...greece/jpt7509-1.jpg www.bravelemming.com/...eece/jpt7715-1-2.jpg Un très bon compromis pour compenser les nuits en tente est de loger chez l'habitant, soit en payant (mais souvent tu es perçu comme un client et donc pas forcément très bien traité), soit gratuitement avec Couchsurfing ou autre, et ça marche, en 9 mois de voyage nous avons passé seulement 2 nuits en hôtel... | | | Merci pour le tuyau, je ne connaissais pas du tout le Couchsurfing ! Une jolie alternative aux hôtels effectivement ! Je suppose donc que tu as du programmer à l'avance tes différentes nuits (en couchsurfing) ? | | | À: Chell · 4 juin 2012 à 13:58 Message 11 de 16 · 5 053 affichages · Partager Salut Manu,
En général tu demandes quelques jours à l'avance à des gens avec qui tu penses que tu peux t'entendre. Il faut envoyer plusieurs demandes en fonction de la popularité de la ville et de la saison. Quand j'habitais à Dublin je recevais 10 demandes par semaine donc forcément je devais en refuser la plupart mais j'hébergeais des voyageurs presque tous les weekends.
Couchsurfing, c'est avant tout un état d'esprit. Tu te fais héberger, tu te fais offrir beaucoup de choses et en contrepartie tu essaies d'apporter quelque chose à tes hôtes, tu parles de ton pays, tu fais un truc à manger, tu joues de la musique...
J'ai écrit un petit article sur CS l'année dernière: www.bravelemming.com/?page_id=227 | | | À: Chell · 7 octobre 2012 à 12:41 Message 12 de 16 · 4 574 affichages · Partager Bonjour
Je suis moi aussi en train de tracer un parcours en Croatie, depuis Dubrovnik vers Zagreb et ensuite vers la Serbie. Pourrais-tu nous faire un petit retour sur ton circuit : agreable, points les plus interessants, endroits a eviter, conseils pour quelqu'un d'autre ?
Merci ! | | | En fait le camping sauvage est interdit partout, même en France,
oui mais attention, ne pas confondre "camping sauvage", et "bivouac". Ici on parlait plutôt de bivouaquer en fin d'étape. Le bivouac désigne le fait de camper juste pour une nuit, le camping sauvage désigne le fait de laisser une installation fixe pendant plusieurs jours en-dehors des terrains destinés à cet usage. Le camping sauvage est effectivement très souvent interdit, mais le bivouac, lui, est autorisé presque partout. En France par exemple, le bivouac n'est interdit que dans les parcs nationaux ou réserves naturelles si on est à moins de 1 h de marche d'un refuge, ou dans des endroits où il est explicitement interdit par des panneaux. Mais en Croatie, théoriquement, le bivouac est interdit sur le côte en été. | | | Mon voyage s'est très bien passé ! J'ai adoré ce pays, tout du moins le long de la côte. ^^ Mon circuit était de Pula vers Dubrovnik en passant par quelques îles, il s'est modifié en cours de route. Je ne suis pas allé sur les îles de Brac et Korcula à l'avantage de l'île de Vis qui ma été conseillée par un local. (petite île de +ou- 3000 habitants avec de joli village rural) Toujours d'après celui-ci Mljet serait à voir, impossible pour moi d'y aller en fonction de mon parcourt/temps. Au nord du pays j'ai adoré l'île de Cres et Mali Losinj malgré les dénivelés assez répétitifs! (les deux villages du même noms sont magnifiques) Dans le centre du pays, je conseille: Zadar, Split, Trogir, Sibenik et le parc national de Krka. ( Krka mon plus beau souvenir) Pour ce qui est de l'état des routes, je leur attribue la note de 9/10, et de 6/10 pour les automobilistes qui, quelques fois, roulent comme des dingues ! J'attribue un 4/10 pour les Croates qui sont pas les plus accueillants, respectables certe, mais manquent de gaité tout de même ! Il y a pas grand chose à éviter, simplement faire très attention au périphérie de Split et Dubrovnik. Ne pas oublier aussi qu'une partie du pays (au dessus de Dubrovnik) est traversé par la Bosnie-Herzégovine et qu'il faut un passeport pour la traversée.
Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas 
Merci à Meg2 pour la précision Images attachées: Photo postée par le membre Chell. Photo postée par le membre Chell. | | | À: Chell · 7 octobre 2012 à 18:57 Message 15 de 16 · 4 540 affichages · Partager Merci pour ta reponse J'ai lu sur le site du ministere des affaires etrangeres francais qu'il fallait se faire enregistrer aupres d'une gendarmerie ou d'un office du toursime 48h apres son arrivee en Croatie ; l'as-tu fait ? Merci | | | Et bien oui effectivement, directement après être descendu de l'avion, passage obligé au poste de gendarmerie (guichet) pour effectuer l'enregistrement. Celui-ci est obligatoire, impossible donc de sortir de l’aéroport sans avoir été enregistré ! | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 455 visiteurs en ligne depuis une heure! |