J'ai vérifié, le bon vieux train
Paris-
Venezia a été remplacé par le Thello (concurrent italien privé sur le réseau français).
De ce fait, il n'y a plus de compartiment vélo et l'encombrement spécifié ne permet pas l'embarquement de vélos de voyage, la dimension requise n'étant pas compatible. Ne connaissant pas le degré de flexibilité des agents du domaine privé, je ne tenterais pas ma chance sans l'avis d'un ex-pratiquant. Reste la solution 'air', à l'aller sans souci. Pour le retour, si c'est l'aéroport de
Venezia, il est accessible par bateau si je me souviens bien (à vérifier). Dans ce cas, simple pour se munir d'un carton car le film du vélo est à vérifier avec l'aéroport (existence de la machine) et avec la compagnie de transport (son acceptation). Pour ma part, le carton a toujours été accepté mais avec AA, il m'a été imposé un carton spécifique vélo.
Concernant votre périple, j'ai pratiqué la
côte croate et l'italienne lors de 2 projets différents. J'avais trouvé les croates un peu nerveux mais jusqu'à Selce, il existe une voie tranquille. La remontée italienne est un long fleuve tranquille.
J'ai en 2014 pratiqué le cabotage sur les îles, c'est très vacances mais attention, les terres sont montagneuses.
Tous mes carnets de voyage sont disponibles sur le site (2008,2011 et 2014)
Bon séjour et n'oubliez pas la crème... solaire.